Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Présentation

Fred64-65
Pertinence:
message 3 avr 2014 - 20:07 | Présentation  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous.
Je m'appelle Fred, je suis originaire de Tarbes mais habite et travaille à Pau depuis plus de 4 ans, je retourne à Tarbes au moins 1fois/semaine chez mes parents (et pour la pêche icon_wink.gif )

Niveau pêche je viens de reprendre le permis cette année aprés 9ans sans toucher une canne (hormis l'été à la mer) mais comme le vélo ça s'oublie pas!

Je pêche essentiellement au toc aux appâts naturels dans les rivières petites et moyennes, n'étant pas à l'aise sur des grandes rivières type gave, je cherche à progresser à ce niveau. Je suis novice au vairon manié et au lancer UL, techniques que je vais utiliser cette saison pour progresser.

Niveau matos:
* pour le toc canne Garbolino Trout Hunter TRU 3m95 téléscopique et téleréglable équipée d'un moulinet Ritma 72, fluo bi-ton P.Sempé en 16/100
* pour le vairon manié canne Sert Phoxi 3404 HM 3m40 4 brins 10gr / 20gr équipée d'un moulinet Shimano Nexave 1000 FA, tresse Power Pro 10/100
* pour le lancer UL canne Caperlan Wixom 200L 2m monobrin 1,5gr / 7gr équipée d'un moulinet Shimano Sienna 2500 FD , tresse Power Pro 10/100 le tout pas encore testé car acheté hier icon_biggrin.gif

Merci aux membres de ce forum qui m'ont permis de me remettre dans le bain et de m'avoir orienté dans mes choix de matériel.

Fred
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 avr 2014 - 21:36 |  

bienvenue

ici c'est plutot un site sur les lacs de montagne et les randos qui vont avec , mais on y papotte aussi un petit peu de peche au toc ou autres techniques !

Dernière modification par JOS65: 3 avr 2014 - 21:37
Pertinence:

message 3 avr 2014 - 21:36 |  

bienvenue.......... j'aurai inversé les moulins perso icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 3 avr 2014 - 21:40 |  

... t'es sur cigale .... ??

un moulin 1000 pour l'U.L , ça fait vraiment trés limite ........ ça recupere que dalle ....... un 2000 voir un 2500 c'est bien pour l'U.L

par contre je te suis concernant le vairon manié .... je trouve etonnant de pecher au manier avec un 1000 .......
Pertinence:

message 3 avr 2014 - 22:49 |  

hello,

suis à un pot au taf, complètement schlass, mais tu ne devrais pas te mettre au manié, tu vas être bien embêté, avec tous ces poissons... dans l'eau, c'est là qu'ils sont bien... lys.gif icon_wink.gif
Pertinence:
Web: www
message 4 avr 2014 - 08:49 |  

Bienvenue !
Pertinence:

message 4 avr 2014 - 10:23 |  

JOS65 a écrit:
... t'es sur cigale .... ??

un moulin 1000 pour l'U.L , ça fait vraiment trés limite ........ ça recupere que dalle ....... un 2000 voir un 2500 c'est bien pour l'U.L

par contre je te suis concernant le vairon manié .... je trouve etonnant de pecher au manier avec un 1000 .......

Oui certain Jos ( enfin c'est mon point de vue ), sur UL j'ai un 1000, déjà ça équilibre mieux et ça récupère très bien ( certains vont de 0.65m à 0.72m de récup par tour ) car en petit ou moyen ruisseau, il faut être dynamique sur la rotation ou du moins beaucoup plus "nerveux" :wink:

En comparaison à du sport méca, l'UL en petit ou moyen ruisseaux c'est comparable à du cross, faut un 2 temps nerveux...... le manié, c'est du trail, faut un 4 temps avec de la réserve de puissance icon_wink.gif

Dernière modification par cigale: 4 avr 2014 - 10:28
Pertinence:

message 4 avr 2014 - 12:24 |  

les 2 moulins en 1000 que j'utilise ne sont des foudres de guerre comme tu le dis ....... en récup par tour de manivelle , ils sont trés moyens .... je dirais 50cm au tour de manivelle ......... m'enfin bon , je m'en sert en verticale pour le carna et au toc donc là ça me va bien !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 4 avr 2014 - 13:11 |  

Bienvenue sur LDP casquette-ldp.gif
JFB
Pertinence:

message 4 avr 2014 - 13:16 |  

Citation :
... en récup par tour de manivelle , ils sont trés moyens .... je dirais 50cm au tour de manivelle .........
Jos, on t'avait pourtant dit que les ritma 72 et 73 c'est pour le toc !:mrgreen:
Pertinence:
message 4 avr 2014 - 13:17 |  

Salut Fred,

Bienvenue !
Pertinence:
Web: www
message 4 avr 2014 - 13:20 |  

JOS65 a écrit:

ici c'est plutot un site sur les lacs de montagne et les randos qui vont avec , mais on y papotte aussi un petit peu de peche au toc ou autres techniques !
Mouai, la preuve icon_lol.gif !

Bienvenue Fred !

message 4 avr 2014 - 15:55 |  

JFB a écrit:
Citation :
... en récup par tour de manivelle , ils sont trés moyens .... je dirais 50cm au tour de manivelle .........
Jos, on t'avait pourtant dit que les ritma 72 et 73 c'est pour le toc !:mrgreen:
:mrgreen: icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 4 avr 2014 - 18:58 |  

Bienvenue sur casquette-ldp.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 4 avr 2014 - 20:41 |  

JFB a écrit:
Citation :

ah mince .......... c'est pour ça que c'est chiant en float de mouliner avec un ritma .... je me disais aussi ........ icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 5 avr 2014 - 01:16 |  

Merci à vous!
Concernant les moulins, je me suis fait la réflexion aussi, ce qui me freine à passer le 1000 sur l'UL c'est que pour les petites rivières ont est souvent amenés à lancer plein aval et il faut une récup supérieure à 70cm pour rester en contact avec le leurre non?
Je pensais plutôt à mettre un autre 2500 pour le Manié et garder le 1000 pour le toc en grande rivière.
Fred64-65
Pertinence:
message 5 avr 2014 - 01:24 |  

Pour info mon 1000 fait 64cm/TM, je pensais moins... icon_confused.gif
Obiou
Pertinence:

message 5 avr 2014 - 09:33 |  

là, Fred, on est dans : "présentations", mais si tu veux bien aller sur : "pêche au manié", on pourra t'expliquer pourquoi un 1000 est une aberration...
Pertinence:
message 5 avr 2014 - 13:52 |  

Bienvenue casquette-ldp.gif
Pertinence:
message 5 avr 2014 - 19:17 |  

Bienvenue à toi icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.088s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
20 visiteurs (liste) en ce moment