Bonjour à tous.
Je m'appelle Fred, je suis originaire de Tarbes mais habite et travaille à Pau depuis plus de 4 ans, je retourne à Tarbes au moins 1fois/semaine chez mes parents (et pour la pêche

)
Niveau pêche je viens de reprendre le permis cette année aprés 9ans sans toucher une canne (hormis l'été à la mer) mais comme le vélo ça s'oublie pas!
Je pêche essentiellement au toc aux appâts naturels dans les rivières petites et moyennes, n'étant pas à l'aise sur des grandes rivières type
gave, je cherche à progresser à ce niveau. Je suis novice au vairon manié et au lancer UL, techniques que je vais utiliser cette saison pour progresser.
Niveau matos:
* pour le toc canne Garbolino Trout Hunter TRU 3m95 téléscopique et téleréglable équipée d'un moulinet Ritma 72, fluo bi-ton P.Sempé en 16/100
* pour le vairon manié canne Sert Phoxi 3404 HM 3m40 4 brins 10gr / 20gr équipée d'un moulinet Shimano Nexave 1000 FA, tresse Power Pro 10/100
* pour le lancer UL canne Caperlan Wixom 200L 2m monobrin 1,5gr / 7gr équipée d'un moulinet Shimano Sienna 2500 FD , tresse Power Pro 10/100 le tout pas encore testé car acheté hier
Merci aux membres de ce forum qui m'ont permis de me remettre dans le bain et de m'avoir orienté dans mes choix de matériel.
Fred