Je vais abonder un peu le sujet.
Ce que j'appelle tourisme pêche en lacs de montagne c'est essentiellement amener des gens via un guide accompagnateur pêcher dans un lac tout comme nous on le fait quand on amene un copain qui ne l'a jamais fait.
Il s'agit de petits groupes de pêcheurs confirmés avec une charte comme cela se fait par exemple sur les sortie de suivi de faune (l'ours par exemple).
Ce que je veux savoir c'est si vous verriez d'un bon œil que des lacs soient réservés a ce type d'activité , si il faut mettre une règlementation plus restrictives ou si tout simplement on peut valoriser notre richesse simplement par de la communication en accompagnant des porteurs de projets tourisme pêche.
Je suis tout a fait d'accord avec SPO qui prône le fait de démocratiser un peu plus la pêche pour assurer sa pérennité financière au travers de parcours sur des lacs facile d'accès comme Orédon, Tech, Payolle .
La pêche est effectivement en chute libre et notre poids n'a pas été assez important lors des dé
bats sur la nouvelle loi sur l'eau en ce qui concerne l'hydroélectricité, mais ceci pourra faire un autre sujet plus tard.