J'ai pêché un truc genre fou de bassan au leurre du côté de Huahine (Polynésie française) vers les années 1973...
Pas coopérative, la bête et grand bec avec lequel elle frappait de taille et d'estoc !
Un autre gros volatile de mer (genre grande strene) au Sénégal en 1980, à la plage des Mamelles : une chasse se rapproche du bord, poissons carnassiers au fond et oiseaux dans le ciel profittent d'une multitude de sardinelles affolées... Je fonce à la voiture où j'ai toujours une canne avec leurre.
Deux lancers en bordure, rien, troisième lancer au milieu de la chasse, les oiseaux plongent partout mais c'est une sériole de plus de 4 kg qui prend... belle défense et arrivée dans les rouleaux
Grand attroupement de touristes, la bête en sécurité, je relance, touche, lâché... retouche, relâché... que se passe t'il ? mon fil monte droit vers le ciel...
Grosse rigolade, c'est un oiseau au bec pointu que je décroche avec précaution. Le temps d elibérer la bête, la chasse s'est éloignée, les poissons sont hors de
portée, trop tard
Dur dur la vie de marin

comme dirait Paco
Dernière modification par SPO: 20 avr 2006 - 21:52_________________
On a les poissons qu'on mérite...