Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture à la mouche ?

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2006 - 10:26 | ouverture à la mouche ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dimanche matin, malgré la neige et le vent, j'ai vu quelques beaux gobages qui m'ont permis d'en faire monter deux en sèche. Les autres sont venues en nymphe.

Qui a également péché au fouet ce week end ?
Il me semble avoir lu que plusieurs gars du forum avaient décidé de sortir le fouet dès le jour J. La barière est seulement psychologique.

Photo des deux premières de la saison, bien noires et bien fines:

Dernière modification par mezza: 13 mar 2006 - 16:46

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
joel5
Pertinence:

message 13 mar 2006 - 17:31 |  

hé non mon cher la barrière a été surtout naturelle eaux fortes et machées
même aujourdhui je ne l'ai pas sorti en plus en fin d'aprem ça vire a l'eau de neige par contre quelques éclosions sur le coup de 16 heures
peut être demain fish4.gif fish4.gif
Looping
Pertinence:

message 13 mar 2006 - 19:04 |  

Demain ou après-demain... icon_lol.gif
JOS65
Pertinence:

message 13 mar 2006 - 20:50 |  

pour moi le fouet , ce sera en juin ....avant c'est le toc !!

le toc est une grosse barriere psychologique !! icon_lol.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 14 mar 2006 - 08:45 |  

bon OK ... j'ai compris, vous vous débinez !

JOS, pourquoi attends tu le mois de Juin ?
Il n'y a pas besoin qu'il y ait des paquerettes pour piquer du poisson à la mouche.

Dernière modification par mezza: 14 mar 2006 - 12:53
Pertinence:
message 14 mar 2006 - 19:50 |  

pourrais tu nous dire mezza si ce n'est pas indiscret si tu les a prises en seche ou en noyée? icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 mar 2006 - 19:56 |  

Lilou il a écrit au tout début de son premier post icon_wink.gif
lilou145 *
Pertinence:
message 14 mar 2006 - 20:40 |  

excuse je n'avais pas vu ? ce doit etres des souches nordiques pour monter en seche avec la température qu'il faisait à cet endroit icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
mezza
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 09:15 |  

lilou 145, je connais pas trop les "souches" des poissons que je pique mais en tous cas, il y en a deux qui sont montés sur une sèche type "araignée": elles étaient en fond de courant et elles se sont jetées comme des mort de faim sur ma mouche, dès qu'elle a touché l'eau ( j'aurais mis un morceau de lard ou du pain, elles auraient pris également vu leur précipitation ) . Je précise que ces deux poissons, je les avais vus avant de les pécher.
Ca fait trois ans que je fais l'ouverture en montagne dans la neige et à chaque fois, il y en a qui montent en sèche. Il faut dire qu'elles ne doivent pas voir passer grand chose de tout l'hiver donc, dès qu'un truc tombe à l'eau, bingo !
Les autres, je les ai toutes faites en nymphe et "pas à vue" !
Pertinence:

message 15 mar 2006 - 09:19 |  

félicitations mezza !

j'ai fais également le saut, ouverture au fouet et je ne reviendrais pas en arrière, c'est la seule façon de progresser de façon efficace.

j'ai pêché au streamer et en nymphe, il y a avait trop d'eau suite petite pluie mais surtout un lâché de barrage 1 ou 2 jours avant (à croire que c'est fait exprès),
je voulais rester dans mon Vallespir puis j'ai suivi mon pote pour voir la pêche au stream en moyenne rivière.

il en a fait une, moi j'ai eu des suivies et quelques touches en nymphe, mais rien de probant.

Pour Lilou, tu blagues ! Il y a des éclosions tout au long de l'année, même en plein hiver alors qu'il fait froid et qu'il neige (heureusement sinon les pays nordiques ne feraient pas les beaux jours de la pêche des salmonidés).

Il faut être dans ces cas au bon endroit et au bon moment, c'est pour cette raison que je ne suis pas un "puriste" de la sèche et bien que ce soit ma pêche préférée et représente 70% de ma pratique, je ne jette pas la pratique de la nymphe ou du stream aux orties, car cela permet d'attendre justement l'éclosion de rêve !

Et puis sur les lacs, lorsque je monte pour 3 jours, le manque de connaissance de la nymphe et du stream, m'ont permis certes d'améliorer mon lancer en sèche, mais sans gobage au bout de 2 jours, ça devient lourd...

a+

message 15 mar 2006 - 09:58 |  

c'est clair qu'il faut être au bon moment au bon endroit mais il faut surtout avoir la volonté et la posssibilité d'y être ... et ça , c'est le plus dur. Il faut aussi aller un peu à contre courant car, en début de saison, la tentation du toc ou du vairon est grande ! et moi même, encore aujourd'hui , je me fais violence pour ne pas replonger ...
Mais au final, je ne regrette jamais le choix de la PALM car, dans mon cas, au niveau du plaisir c'est puissance 10 par rapport aux autres modes de pêche que je pratique. Et puis en terme d'efficacité, c'est peut etre légèrement en dessous des autres techniques ( et encore, c'est à voir ! ) pendant le mois d'ouverture mais ensuite, les proportions s'inversent.
Il faut dire aussi qu'il y a plusieurs façons de pêcher à la mouche.
Je suis comme toi FAB 66: pour moi, toutes les pratiques sont bonnes à utiliser et je ne fais aucun snobisme. Sèche, nymphe, stream, noyée ... tout est bon à utiliser quand c'est bien utilisé et qu'on ne sacage pas une rivière.
Pareil pour le choix des prises: certains sélectionnent les gros poissons et d'autres, dont je fais partie, recherchent le maximum de prises. ( J'ai quelquefois un peu honte de férer toute les 30 secondes mais bon, c'est ça que j'aime ! )
PS: et puis, tout dépend du lieu. Dans mon Aveyron natale, je pique au mieux une ou deux truites par sortie et ici, dans les pyrénées, on peut vite multiplier par 10.
Ma technique reste la même ! il n'y a que la densité de poissons qui change.
Quand les truites sont actives en altitude, la pêche à la mouche est aussi simple que la pêche des vairons. Même ma femme vous le dirait !

Dernière modification par mezza: 15 mar 2006 - 12:04
Pertinence:
message 22 mar 2006 - 19:28 |  

Sur ma riviere fetiche les deux premieres truites varios cette aprm.
Looping
Pertinence:

message 22 mar 2006 - 19:57 |  

Ah tiens je me demande bien où c'est..... icon_mrgreen.gif
lilou145 *
Pertinence:
message 23 mar 2006 - 08:21 |  

Salut Surfing est ce une nouvellesouche de truites les varios ? je ne connais pas en 31 et 09 nous n'avons pas ça icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Looping
Pertinence:

message 23 mar 2006 - 12:47 |  

C'est pas gentil de se moquer des dyslexiques !!! icon_mrgreen.gif
T'en vais pas Surving, on t'a parvaitement compris!
lilou145 *
Pertinence:
message 23 mar 2006 - 12:55 |  

je rigole bien sur icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
surfing
Pertinence:
message 23 mar 2006 - 13:25 |  

Il ressemble a celui ci il est beau non icon_lol.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 mar 2006 - 13:54 |  

icon_biggrin.gif icon_lol.gif
seb66
Pertinence:
message 24 mar 2006 - 23:50 |  

moi je les attrapes pas a la mouche, je les prend a photo quand elles gobent!! icon_lol.gif ( si ce jour la j'aurai eu le fouet, c'etait le top, mais c'etait une semaine apres la fermeture... comme par hasard!! icon_mrgreen.gif )

photo prise a la petit Lloses, il y a 2 ans , fin septembre... icon_wink.gif

JOS65
Pertinence:

message 25 mar 2006 - 22:09 |  

sm6.gif bien la photo , bien ....!!!!! icon_cool.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.105s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
27 visiteurs (liste) en ce moment