Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêche Omble Chevalier

Mafteer
Posts: 4
Pertinence:
message 31 mai 2023 - 09:18 | Pêche Omble Chevalier  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous, la journée la plus attendue de l'année pour moi approche, la pêche en haute montagne. J'ai pêché dans différents lacs les années précédentes, toujours à la recherche de SDF, mais cette année, j'aimerais chercher OC. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un lac avec une population stable ?

Merci beaucoup.
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 mai 2023 - 12:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour
Pour un premier message, c'est mieux de commencer par se présenter !
Par rapport à ta question, il y a de nombreux lacs des Pyrénées avec des Ombles Chevalier, d'après les indications du site une cinquantaine !
Par population stable je suppose que cela sous entend qu'il y a de la reproduction, il faut chercher dans les plus grands lacs assez profond ...
Je pourrai te citer les noms de plusieurs lacs mais la pêche en lac de montagne pour l'apprécier il faut faire un peu de recherche par soi même casquette-ldp.gif
Dans quels départements souhaite tu pêcher ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Mafteer
Posts: 4
Pertinence:
message 31 mai 2023 - 12:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Bonjour
Pour un premier message, c'est mieux de commencer par se présenter !
Par rapport à ta question, il y a de nombreux lacs des Pyrénées avec des Ombles Chevalier, d'après les indications du site une cinquantaine !
Par population stable je suppose que cela sous entend qu'il y a de la reproduction, il faut chercher dans les plus grands lacs assez profond ...
Je pourrai te citer les noms de plusieurs lacs mais la pêche en lac de montagne pour l'apprécier il faut faire un peu de recherche par soi même casquette-ldp.gif
Dans quels départements souhaite tu pêcher ?

Bonjour !

Excusez-moi, vous avez raison, je ne savais pas qu'il y avait une zone de présentation.

Je monte habituellement chaque année deux fois par an dans les lacs de haute montagne pour pêcher et quelques fois de plus pour faire de la randonnée. Je pensais aller pêcher au Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises ou au Parc naturel régional des Pyrénées catalanes.

J'ai vu qu'il y a une liste de lacs avec les espèces qui y vivent, mais je ne sais pas si ces informations sont correctes ou si elles sont obsolètes.
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 mai 2023 - 13:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les infos sur le site te donnent une idée, il y 2 colonnes, l'une pour les poissons présents et l'autre pour la reproduction supposée, ces indications ne peuvent pas être exactes car il y a trop de variables qui influent la population d'un lac en salmonidés mais elles peuvent te donner une idée icon_wink.gif
Si une espèce figure dans la case repro, il y a de grandes chance que sa population soit stable icon_wink.gif

Pour l'Ariège il y a 7/8 lacs environ, essentiellement des lacs de barrage :
Soulcem - Naguilhes - Arain - Laurenti - Alet - Garbet ? - Gnioure ? - Bassiès - Izourt ? (fermé en 2023)

Pour les Pyrénées Catalanes (versan français je suppose icon_wink.gif )
Lanoux - Bouillouses - Esparver ?

Attention: Les 2 colonnes sont visibles si l'écran est assez large, avec un tel portable le tourner horizontalement !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
paillagousti
Posts: 2475
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2023 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non , il n'y a pas d' OC à l'ESPARVER ...enfin plus depuis trés longtemps , la tentative d'il y a plus de 30 ans s'est avérée un vrai fiasco ...

Le LANOS est bien plus peuplé que tous les autres lacs d'ici .
Mafteer
Posts: 4
Pertinence:
message 31 mai 2023 - 20:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez ! Quel dommage, j'avais l'intention d'aller à Izourt car il y a aussi le cristivomer. C'est dommage, merci pour l'aide précieuse, maintenant je peux décider où aller !
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 1er juin 2023 - 07:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le Lanos ETAIT bien plus peuplé , plus maintenant depuis sa recente vidange , il ne doit plus rester grand chose.....
_________________
soub
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2023 - 16:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour avoir un maximum d'info, tu as en haut à droite une rubrique "recherche dans le forum".

Il suffit de taper "omble chevalier" pour accéder à pas mal d'info ou un des noms de lacs où il est présent.

Un des anciens expert en OC m'avait conseillé le tout début de saison pour Naguilles je crois bien. Après, cela devenait très très difficile ou alors des petits dans les lacs où ils se reproduisent.

Une année, je m'étais fixé comme objectif de capturer au moins un exemplaire de chaque salmonidé des Pyrénées. Bingo certes mais OC et Cristi ont été de petite taille... icon_wink.gif les SF mais çà on le sait également.

Dernière modification par SPO: 1er juin 2023 - 16:12
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
RY
Posts: 8
Pertinence:
message 10 juin 2023 - 12:00 | omble chevalier  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Mafteer si tu veux des infos pour pecher le christivomer et l omble en ariege je peux t aider envoie mail et je te reponds a plus
Mafteer
Posts: 4
Pertinence:
message 19 juin 2023 - 08:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à tous pour vos réponses. Malheureusement, il y a quelques semaines, j'ai fait une ascension d'un sommet et en descendant, je me suis blessé aux deux genoux. Je ne sais pas si je pourrai monter jusqu'à un lac de haute montagne car tout terrain autre que plat me cause une douleur intense. Je devrai donc probablement reporter l'escapade de juillet à septembre, ce qui me contrarie énormément car ce sont les jours de pêche de l'année auxquels j'ai le plus envie de participer. De toute façon, j'aurai toujours l'option de pêcher dans des lacs relativement proches accessibles en voiture.
thibaultcs
Posts: 1
Pertinence:
Web: www
message 20 juin 2023 - 18:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonne récupération! j'ai connu ça aussi, c'est frustrant mais il reste toujours les lacs en "consolation" icon_smile.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.106s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
64 visiteurs (liste) en ce moment