Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Canne leurre chinoise

Juls31
Posts: 8
Pertinence:
message 11 mai 2020 - 13:10 | Canne leurre chinoise  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
J'espère que vous allez bien, la saison de pêche recommence doucement avec de la chance d'ici Juin on pourra repartir dans nos lacs tant aimés.
J'ai vu une canne Tsurinoya partner c'est la pns364ul en 1.89m 4 sections 2-7gr et je me demandais si par hasard l'un de vous l'aurez déjà testé. Normalement cette marque chinoise fait des moulinets de qualité et quelques imitations de leurres qui tiennent la route donc peut-être que la canne elle aussi vaut le coup.
Merci pour vos avis
Bonne journée
pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 19 mai 2020 - 11:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour
Je n'ai jamais testé de cannes chinoises, il y a beaucoup de matériel à tester.
Est-ce la canne recherchée ?
canne Tsurinoya partner

Pour ma part je n'ai testé que quelques leurres et de la tresse !
Je ne connaissais pas la marque Tsurinoya, il y a peut-être de bonnes affaires parmi les cannes et moulinets.
https://fr.aliexpress.com/store/2344167

Dernière modification par pahu: 19 mai 2020 - 11:38
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Juls31
Posts: 8
Pertinence:
message 20 mai 2020 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Bonjour
Je n'ai jamais testé de cannes chinoises, il y a beaucoup de matériel à tester.
Est-ce la canne recherchée ?
canne Tsurinoya partner

Pour ma part je n'ai testé que quelques leurres et de la tresse !
Je ne connaissais pas la marque Tsurinoya, il y a peut-être de bonnes affaires parmi les cannes et moulinets.
https://fr.aliexpress.com/store/2344167

Bonjour Pahu
Merci pour ta réponse. Oui c'est cette canne, le côté 4 sections me plaît pour le transport lors des randonnées. D'autre cannes de cette marque ont de bons retours mais se sont des 2 sections. J'ai déjà une Hearty Rise 5 sections pour le vairon manié et une Daiwa toc télescopique et j'avais envie de m'équiper d'une petite canne pour les petits rapalas pour les bordures et les petites rivières de montagne.
Bonne journée et vivement la réouverture des lacs
_________________
pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 mai 2020 - 15:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis un peu méfiant pour les cannes multibrins, c'est plus pratique pour le transport mais elles sont plus fragiles !
Du coté de chez Smith il y a des modèles qui me plaisent mais ce n'est pas le même prix icon_mrgreen.gif
Par exemple la Dragonbait Trout - Blank 8’ - 4 Brins

Pour le vairon manié, je pêche avec une 2 brins (Speedmaster de Shimano) ou une 3 brins (Daiwa Shogun Vairon Manie), ça dépend un peu des postes ...
La 3 brins est plus pratique pour la montée ! j'hésite encore à abandonner ma 2 brins ... dans les fosses profondes, avec des montures un peu lourdes, elle est toujours terriblement efficace icon_wink.gif
4 ou 5 brins c'est encore mieux pour le transport mais on ne doit pas ressentir la même chose en pêchant !

J'hésite souvent à monter 2 cannes, je n'ai jamais trop réussi en mélangeant les techniques mais ce que j'ai remarqué, c'est que dans la journée à un moment donné l'une au moins des 2 techniques est efficace.
Au fond ou entre 2 eaux au manié, en surface ou entre 2 eaux aux leurres, en bordure ou loin du bord ...
Il faut trouver le bon endroit, le bon moment, savoir attendre que le vent se lève ... bref c'est la pêche !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Juls31
Posts: 8
Pertinence:
message 21 mai 2020 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir Pahu
Effectivement j'ai regardé les cannes elles font très envies. De mon côté j'ai commencé à pêcher en montagne avec une vielle canne anglaise puis j'ai ajouté une canne spinning premier prix 2 sections. Petit à petit j'ai voulu m'équiper mais à moindre coup et surtout le plus faible encombrement possible en contrepartie d'une canne de moindre qualité me disant que mon niveau ne me permettrait pas de voir la différence ????
L'année dernière je suis tombé sur la canne Hearty Rise à 80€ d'occasion : https://www.integralpeche.fr/fiche/canne-hearty-rise-trout-force-vairon-manie-260m/59530
Je ne pensais pas avoir une aussi jolie canne bien que son action extra fast soit encore pour moi difficile à dompter. Cette canne est bien pour des vairons bien plombés ou des leurres à partir de 7gr minimum. C'est pour cette raison qu'une canne pas trop chère pour de petits leurres flottant/suspending me faisait très envie. Ma Daiwa toc me sert pour la bombette ou j'y met un bouchon le temps de l'apéro. Je pense que cette année je partirais en montagne avec trois cannes j'ai commandé la tsurinoya sur Aliexpress en espérant la recevoir. Comme ça trois cannes avec techniques différentes prête à l'emploi selon les conditions et l'envie du moment.
Il me tarde de repartir dans nos paisibles montagnes profiter d'un moment de calme entre amis en espérant croiser Dame Truite.
Bonne soirée

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.065s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment