Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Permis de pêche 2006

bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2005 - 11:00 | Permis de pêche 2006  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je sais que le titre laisse perplexe dans la mesure ou l'année 2005 n'en est qu'au début mais cela est important pour tout le monde.
Suite à la réunion de mon bureau Jeudi dernier, il a été constaté outre le fait d'une baisse de l'ordre de 6% des permis en 2004, une bonne nouvelle pour notre permis de pêche 2006 et qui contribuera j'en suis sûr à attirer de nouveaux jeunes pêcheurs puisque ce dernier augmentera de 16 euros minimum.
Pourquoi une telle contribution de nos porte-monnaie, tout simplement en rendant obligatoire l'acquisition du timbre halieutique.
Ce qui n'était qu'une option pour certains pêcheurs deviendra donc une obligation pour tous (pour changer !!!).
A vous amis pêcheurs d'agir comme bon vous semble pour démonter ce système lucratif qui va à l'encontre de la liberté du pêcheur.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2005 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et allez ... encore autre chose !
et le résultat du référendum aura t il un effet sur le timbre halieutique ?

Dernière modification par mezza: 30 mai 2005 - 11:54
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 30 mai 2005 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très bonne question mezza icon_question.gif icon_question.gif
En premier temps je pense qu'il faut donner des mouchoirs aux politiciens..... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2005 - 16:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effet halieutique pour Mezza fish4.gif Non pour le réferendum icon_exclaim.gif icon_wink.gif Pas encore...
Création de l'ANEMA oui, peut-ëtre, car s'il y aura toujours ponction fédérale malgré la dissolution du CSP, qui vivaient (trop bien pour certains vu rapport Cour des Comptes d'il y a 2 ou 3 ans), fédés devraient obtenir délégation pour timbre jeune gratuit (si j'ai bien compris réponse alambiquée du fonctionnaire CSP présent à l'AG fédé 29. Il serait temps icon_exclaim.gif

Ce fonctionnaire, M. Papay, délégué régional du CSP, avait carrément présenté la nouvelle ANEMA comme la suite du CSP, rien que çà ! avec juste quelques missions en plus icon_exclaim.gif çà promet !

En GROS, future carte 28,8 Euros pour AAPPMA 13,20 pour fédé départementale, 18 pour fédé nationale pour la pêche et la protection du milieu aquatique (FNPPMA) qui remplace UNPF et 10 euros pour ANEMA au titre de la redevance pour la protection des milieux aquatique (RMA pour financer agence de l'eau) qui serait versée, peut-être, fish4.gif aussi par d'autres utilisateurs de l'eau (canoë kayak, nageurs fish4.gif Il y aura aussi d'autres redevances comme pollution (c'est grave ! certains vont payer pour polluer alors que c'est interdit par la loi !). L'Europe c'est le B, mais la France, c'est pas mal non plus dans ce domaine ! Il y aura même une redevance pour pollutions diffuses icon_mrgreen.gif new_puppy_dog_eyes.gif , une autre pour prélèvement, stockage en étiage, obstacles... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ...

FNPPMA redistribuerait ensuite subventions à fédé dep et AAPPMA. new_puppy_dog_eyes.gif sm6.gif



_________________
On a les poissons qu'on mérite...
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 30 mai 2005 - 18:58 | a spo  
Note du message: Notez ce message: down / up

ta redevance pour pollutions diffuses, c'est pour les fumeurs icon_lol.gif !!!a quand les lacs avec une berge fumeur et l'autre non fumeur icon_mrgreen.gif a+ fish4.gif
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 30 mai 2005 - 20:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que veux-tu dire Batcrabère :
La vignette halieutique sera obligatoire pour pêcher en lac de montagne comme c'est déjà le cas en Haute-Garonne . icon_eek.gif

ou
tu confonds avec la nouvelle redevance qui va remplacer la taxe piscicole .
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2005 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le timbre halieutique sera obligatoire lors de l'achat du permis classique et cela n'a rien à voir avec une redevance quelconque.
Ex : Je ne pêche que dans mon département mais l'année prochaine je devrai m'acquitter de 16 euros supplémentaires minimum (si pas augmenté), puisque ce timbre halieutique me sera imposé.
Pêcher en lac n'a rien à voir, le timbre halieutique est une réciprocité sur la pêche entre plusieurs départements.
Il permet aujourd'hui si on le paye de pêcher dans une soixantaine de département.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 mai 2005 - 11:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si je ne me trompes pas il faut déjà le timbre halieutique pour pouvoir pêcher en lac de montagne en Ariège icon_rolleyes.gif même si tu prends la carte dans le département...
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2005 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il te faudra quand même le timbre, il sera IMPOSE.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2005 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo pour votre débat !

je viens d'apprendre autre chose par mon cousin qui est guide de pêche, bénévole à la fédé 66 pour l'apprentissage des jeunes et école itinérante,

à savoir : que selon le nouveau projet de loi sur l'eau, la garderie, celle qui jusqu'alors était assurée par le CSP, donnait droit aux gardes CSP de verbaliser quelque soit le contexte (territoire, baux de pêche etc...)

mon cousin donc, me dit que dans le nouveau projet, les gardes habilités seront ceux de l'AAPPMA et ne pourront verbaliser que sur le territoire de l'AAPPMA dont ils dépendent et en outre il faudra que l'AAPPMA possède les baux de pêche permettant de verbaliser !

En clair, si un gars pêche à la dynamite et qu'il se fait attraper, le garde ne pourra pas le verbaliser si son AAPPMA n'a pas les baux de pêche sur l'endroit !

Alors est-ce que c'est vrai ?

Et ou peut-on trouver ce fichu texte complet ?


_________________
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2005 - 14:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cela peut certainement s'appliquer aux gardes d'AAPPMA mais surement pas aux gardes fédéraux.
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 31 mai 2005 - 18:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Peux-tu nous donner le texte où cette mesure est prévue ?

Pour ma part je n'ai pas entendu , ni reçu aucune lettre concernant cette vente forçée .

La dernière circulaire que j'ai en ma possession date du 28 Avril 2005 elle a été écrite après l'Assemblée Générale du Club du 9 avril à Grenoble .Elle concerne l'Article 5 : la modification est :

Dans le cadre de l'esprit de réciprocité et de solidarité qui est à la base des valeurs du Club , il est recommandé aux membres d'une fédération adhérente de prendre leur carte de pêche dans leur département de résidence .
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2005 - 22:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

batcrabere a écrit:
Cela peut certainement s'appliquer aux gardes d'AAPPMA mais surement pas aux gardes fédéraux.

oui ok mais le projet prévoit la suppression du CSP, donc plus de gardes fédéraux...?

tout ça ne sont que des "on dit", les textes sont là http://www.senat.fr/dossierleg/pjl04-240.html

j'ai récupéré, mais ça fait de la lecture pas trop digeste....
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment