Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Trek Haute Ariège 2016 - jours 1 à 3

stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 24 aou 2016 - 20:28 | Trek Haute Ariège 2016 - jours 1 à 3  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour nos vacances d'été, j'avais concocté un trek de 21 jours en Haute Ariège en autonomie avec trois points de ravitaillement que nous avions positionnés en avance. J'ai été ambitieux ; la forme physique (17 kg pour Nathalie et 27 kg pour moi sur le dos à chaque ravitaillement) et la météo nous ont amené à faire des modifications du parcours et le raccourcir à 15 jours ; il faut se faire plaisir et ce devait rester des vacances. Mais alors, quel plaisir de parcourir ces magnifiques vallées avec ces pics austères, ces crêtes acérées et aériennes et ces lacs aux couleurs variées auprès desquels on s'arrête pour apprécier le calme de la montagne.

Ce premier album présente les 3 premiers jours ; nous sommes partis du parking du Bouychet au dessus de Siguer pour bivouaquer au Redouneilles des Vaches ; nous avons enchaîné le lendemain en rejoignant l'étang de Landrenne ou Lascour pour passer la crête de Bourbonne afin de rejoindre les étangs des Llassiès ; et finalement le troisième jour nous ferons le pic de Bourbonne pour démarrer la journée, puis nous passerons les Llassiès pour rejoindre le Rouch, descendre au ruisseau de Gnioure (merci Arsène pour le passage par les barres rocheuses) et remonter à l'étang de la Goueille.

https://flic.kr/s/aHskFiWmDN

Bonne balade
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 24 aou 2016 - 23:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vraiment trés beau ce coin
_________________
le ded
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 25 aou 2016 - 03:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif stephan, un rêve pour moi d arriver à un style de rando dans ce genre.
J espère un jour pouvoir l effectuer.
Merci a toi pour ces photos magnifique encore et toujours.. Bravo à vous..

_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 aou 2016 - 07:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique reportage sur un coin qui m'est cher et dont j'ai plusieurs vues en mémoire !! (ca fait bizarre !)

Superbe, pour moi celle faite de Bourbonne vers l'arial, le fontblanca... et en plus le jour de l'annif d 'Arsene, qui etait d'ailleurs dans le paysage a ce moment là !!
sm6.gif casquette-ldp.gif
Vivement la suite !
ci dessous nous etions il y a 2 ans ensemble a baliser (un peu !) le coin et la deuxieme...nos solides trekkeurs au "passage" ( c'est vrai on les voit jamais sur ces photos qui nous regalent les yeux !!) icon_biggrin.gif


sm6.gif

Dernière modification par bardamu47: 25 aou 2016 - 07:33
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 25 aou 2016 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifiques images, très beau temps pour ces premiers jours !
Avec ce poids, vous marchiez combien de temps par jour ?
_________________
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 25 aou 2016 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif

Merci Patrick pour les souvenirs !

Tous les jours nous marchions 7 heures, pauses (assez courtes généralement) comprises, le maximum ayant été 9 heures 30. Dans les prochains épisodes, on verra que nous avons eu toutefois des journées légères et notamment une série à Soulcem de 3 sorties avec petit sac à dos.

Quant à faire ce type de randonnée, je préconise de globalement bien connaître les lieux malgré tout afin d'éviter de grosses surprises. Certaines portions que j'avais prévues et que nous n'avons pas faites chargées se seraient avérées compliquées voire dangereuses à faire.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.063s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment