Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Brouquenat

joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 avr 2006 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ils vont se calmer les 3 du dessus icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
j'avais rien dit moi icon_lol.gif
toutes façons je confirme brouquenat si tu mets les pieds dans l'eau=valise assuré
et même depuis les berges dur dur new_puppy_dog_eyes.gif
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 26 avr 2006 - 18:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est interdit de pêcher en wadders dans les étangs de Brouquenat icon_exclaim.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 avr 2006 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bernard a écrit:
Il est interdit de pêcher en wadders dans les étangs de Brouquenat icon_exclaim.gif
Excellente décision de la fédé, malheureusement non appliquée. D'ailleurs, je ne le savais pas et je l'apprend ! (Je ne l'ai pas vu sur le dépliant, est ce indiqué ?)
De toute manière, un peu de bon sens et d'observation font comprendre qu'on ne patauge pas dans un endroit où dame truite se reproduit depuis la nuit des temps.

Le plus grave, c'est lorsque je lis dans "la pêche et les poissons" de ce mois-ci l'article de Delacoste sur le toc en ruisseaux et petites rivières stipulant que ; "la prospection se fait depuis l'intérieur du ruisseau en marchant dans l'eau chaque fois qu'on le peut. On est ainsi plus bas par rapport aux truites qu'en se tenant sur la berge."
Je lui répondrais qu'il est autorisé de s'accroupir à la pêche, et qu'on a le droit de ne pas acheter ses waders ou autres.
Je dirais le contraire, tout comme ceux qui m'ont enseigné. La pêche se fait depuis l'intérieur du ruisseau lorsque c'est devenu complètement impossible de la berge. On préserve ainsi le milieu.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 26 avr 2006 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec des articles comme cela, on est pas prêt de s'en sortir icon_evil.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 avr 2006 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
... Je lui répondrais qu'il est autorisé de s'accroupir à la pêche ....


oui oui!! d'ailleurs je connais tout un tas de positions qui permettent de se "surbaisser " en action de pêche ... icon_rolleyes.gif ... je donne quelques cours à l'occasion ... icon_wink.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par patrick65: 27 avr 2006 - 22:09
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 avr 2006 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif rooooohh ! PATRICK ........tout de meme !!!!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 26 avr 2006 - 22:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


J'ai le souvenir d'avoir pêché le Brouquenat coté opposé au chemin sans mettre les pieds dans l'eau entre les caillous et j'en ai fait sortir de belles entre mes pieds . Mais c'est déjà vieux et cette pêche n'est pas très intéressante.

Dernière modification par adamreith *: 26 avr 2006 - 23:04
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 26 avr 2006 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:

que bernard a écrit:

marcher dans l'eau : c'est pas bien !

J'applaudis des 2 pieds !!! ( en fait je voulais tester la fonction "citer" )
Quand un étang est peu profond au bord et envasé et qu'en arrivant on voit les traces de pas d'un gars qui s'est avancé et qui a laissé ses empreintes pour 10 ans çà fout les boules icon_sad.gif

J'ai le souvenir d'avoir pêché le Brouquenat coté opposé au chemin sans mettre les pieds dans l'eau entre les caillous et j'en ai fait sortir de belles entre mes pieds . Mais c'est déjà vieux et cette pêche n'est pas très intéressante.


Dernière modification par adamreith *: 26 avr 2006 - 23:12
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 avr 2006 - 11:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 tu as oublié de refermer un [ /QUOTE ] apparement.
Tu peux arranger ca STP icon_question.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 27 avr 2006 - 16:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bernard a écrit:
Il est interdit de pêcher en wadders dans les étangs de Brouquenat icon_exclaim.gif
Dans les anciens dépliants de la fédération, cela était indiqué dans la réglementation propre à l'association de Siguer. Malheureusement, je l'ai constaté de visu, les premiers à enfreindre cette règle étaient les pêcheurs locaux et les mêmes se plaignaient ensuite qu'il y avait moins de truites qu'avant.
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 11 avr 2010 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ceux qui sont trop loin des montagnes, ceux qui n'ont pas pu profiter du bon air ...et ceux qui "bossent" pendant que les "touristes" passent icon_wink.gif .
Je voulais voir de l'eau, de l'eau...
Photos souvent surexposées, une photo de fleur avec ...les bâtons derrière icon_exclaim.gif icon_redface.gif (Bravo Chris à quoi ou qui pensais-tu?). Mais bon, vous aurez une idée de cette belle journée. Vous comprendrez aussi pourquoi (les fleurettes) je mets tant de temps pour monter.
http://picasaweb.google.com/CR0966/Brouquenat11042010?authkey=Gv1sRgCJKzjeaB8KmI4wE&feat=directlink
Vraiment belle journée et personnes très sympathiques.
Un grand merci aux deux personnes avec qui j'ai passé un excellent moment et grâce à qui j'ai pu voir quelqu'un qui nous narguait depuis son rocher...un isard. Merci de m'avoir indiqué le coin des jonquilles. A bientôt dans cette Ariège que vous aimez tant.


Dernière modification par Chris09: 11 avr 2010 - 21:30

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 11 avr 2010 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dez mat Chris
sm6.gif pour ce reportage ,que du bonheur de voir de ci belles photos pour un gars de la plaine
casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif lys.gif lys.gif icon_wink.gif
kénavo
Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 11 avr 2010 - 21:53
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2010 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Re bonjour donc ! icon_biggrin.gif Eh oui et il en passe des touristes !!

Bricolant un peu dans le coin j'ai eu le plaisir de voir passer notre Chris pour qui les vacances de paques commencent !! Il faut dire que ma remorque genait un petit peu le passage et qu'elle a du ralentir icon_mrgreen.gif !!

Toujours agréable de voir ces photos donnant une idée de l'avancée de la saison sur des coins connus...

Bravo pour ta diligence à y monter car tu avais commencé tard me semble t il ! icon_wink.gif

Dernière modification par bardamu47: 11 avr 2010 - 21:57
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 11 avr 2010 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"car tu avais commencé tard me semble t il !"

Rythme icon_biggrin.gif des deux premiers jours de vacances afin de récupérer mais ..."bon" petit déjeuner à 10h du matin qui m'a permis de tenir jusqu'en haut. Sans contrainte d'heure, j'ai mangé là-haut et j'ai profité de l'étang jusqu'à 17h icon_exclaim.gif L'été c'est une autre histoire icon_mrgreen.gif à cette heure là je n'aurais pas supporté la chaleur:!: icon_wink.gif
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 12 avr 2010 - 20:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les "nouveaux" qui étaient à Peyregrand hier:

sur le sujet "étang de Peyregrand" j'ai mis comment réduire les photos pour pouvoir les poster sur le site. sm6.gif à vous.
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 23 sep 2012 - 12:12 | Il y avait des mecs en Wadder à Brouquenat pour la fermeture  
Note du message: Notez ce message: down / up

A Brouquenat le jour de la fermeture icon_evil.gif

Que fait la police?












Et tout ça sous les yeux du papa qui n'en pensait pas moins icon_mrgreen.gif




Dernière modification par Dickou: 23 sep 2012 - 12:13

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 sep 2012 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui je les ai vues aussi, j'ai fait un petit tour au Peyregrand la veille. Au niveau de la jasse, elles barraient complètement le chemin. D'ailleurs, elles sont mal élevées, car elles ne comprennent pas l'occitan... pas bien ça, pour une vache !
Faisait chaud, c'était rafraichissant pour elles.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 11 aou 2014 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hier,un petit tour au pays d'Arsène et Patrick
http://picasaweb.google.com/CR0966/Brouquenat?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJacpJaglv3_vgE&feat=directlink gentiane.gif
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2014 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Sur la premiere je parie que c'est toujours la même qui "ose" se mettre a cet endroit. Qqpart j'ai la même photo faite plusieurs fois. Et Vendredi, vers 10h si tout va bien, elle y sera encore !!

icon_smile.gif

Dernière modification par bardamu47: 11 aou 2014 - 17:45
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 aou 2014 - 19:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh, elles ont toutes contribué à pourrir et dévaster la pauvre jasse icon_sad.gif
si quelqu'un veut un éclatant exemple d'eutrophisation galopante et dévastatrice, qu'il monte... icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment