Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Truite de mer ?

mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mar 2014 - 15:39 | Truite de mer ?  
Note du message: Notez ce message: down / up


Truite de mer du gave de Pau prise en noyée.

edit pahu: Saumon et truite de mer règlementation 2014 dans les Pyrénées Atlantiques ouvert du 08 mars au 31 juillet et du 8 septembre au 21 septembre

d'après http://www.federationpeche.fr/64/departement.php?page=1023


Dernière modification par pahu: 3 mai 2014 - 15:36
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 26 mar 2014 - 20:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca ressemble ? du moins pour les couleurs ...
la photo est de 2004 désolé ... et concernant les truites de mer je n'y connais rien .....


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 26 mar 2014 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans doute que la scalimètrie pourrait être un plus, quand à pouvoir affirmer truite de mer ou pas ... icon_wink.gif

Dernière modification par batista: 1er mai 2014 - 12:50
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 29 mar 2014 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voila, ça correspond plus a ce type de truite, la robe couleur argent, les points noir différent(comme des bars mouchetés ou pigaye pour ceux qui connaissent), plutôt élancé et longue (les truites, hein,je vous vois venir), mais en aucun cas, comme la truite de Rivesaltes. Les truites de lac peuvent également avoir ces caractéristiques, mais elles sont par définition en lac :wink:,donc c'est un peu compliqué :!:.

Dernière modification par nico24: 29 mar 2014 - 20:50
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 1er avr 2014 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nico24 a écrit:
(comme des bars mouchetés ou pigaye pour ceux qui connaissent), plutôt élancé et longue (les truites, hein,je vous vois venir)

bar truité, brigne, éfache, loup faisan, loup moucheté, loup tigré, picate, picatte, pigaie, pigate, pigatte, pigaye, piguet, piquatte, tout dépend du lieu ou on le pêche icon_wink.gif

Dernière modification par batista: 30 avr 2014 - 21:38
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
naposolo
Posts: 3
Pertinence:
message 19 avr 2014 - 23:00 | presentations  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_redface.gif
Oups ! J ai oublie de me presenter.
Je vous prie de bien vouloir me pardonner.
Donc, je me presente, j ai 24 ans, j habite a mourenx.
Je suis passionne de peche et de nature .
J ai decouvert la peche il y a 7 ans environ, principalement les carnassiers (black bass, cabot, perche) et l an dernier des amis m ont fait decouvrir la peche des salmonides, truite et saumon de fontaine, en particulier, dans les lacs de montagne. D ou ma presence sur ce forum qui regroupe, manifestement de grands montagnards-pecheurs de truites que je salue bien bas.


sm6.gif

Je vous dis a bientot (si mon post n est pas supprime dans la foulee, comme le precedent)

PS. Je viens d acheter une nouvelle tablette et je ne sais pas encore comment mettre les accents sur les e et les a. A defaut de m indiquer un super coin a black bass (ce qui est manifestement defendu cf. "Regles elementaires du forum"), si quelqu un veut bien se devouer pour m expliquer comment proceder, je lui en serai tres reconnaissant.



Dernière modification par naposolo: 20 avr 2014 - 06:47
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 avr 2014 - 15:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que de choses à apprendre sur la truite de mer !

Dans la réglementation de la pêche des Pyrénées Atlantiques il est précisé que la pêche de la truite de mer et du saumon atlantique est ouverte du 08 mars au 31 juillet et du 8 septembre au 21 septembre.

Horaire de pêche : ½ h avant le lever du soleil 1/2 h après le coucher du soleil

http://www.federationpeche.fr/64/departement.php?page=1023

Il est par ailleurs précisé :

(1) : Sur les Gaves de Pau et d’Oloron, la pêche de la truite de mer est également autorisée du 1er août au 7er septembre inclus, à la mouche au fouet exclusivement, à partir de 19 h jusqu’à 2 h après le coucher du soleil.

(2) : La pêche de la truite de mer sur le Gave de Pau ne peut s’exercer qu’à partir de 19 h jusqu’à 2 h après le coucher du soleil, à la mouche au fouet exclusivement.

C'est bien compliqué ... 2h après le coucher du soleil c'est la nuit, surprenant !
Méthode de pêche exclusive ... c'est comme si le cours d'eau était privatisé !

De plus il faut être détenteur du timbre migrateur ! ce n'est pas mentionné ou bien j'ai mal lu ?

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 avr 2014 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ces précisions, Patrick.

Citation :
(1) : Sur les Gaves de Pau et d’Oloron, la pêche de la truite de mer est également autorisée du 1er août au 7er septembre inclus, à la mouche au fouet exclusivement, à partir de 19 h jusqu’à 2 h après le coucher du soleil.

(2) : La pêche de la truite de mer sur le Gave de Pau ne peut s’exercer qu’à partir de 19 h jusqu’à 2 h après le coucher du soleil, à la mouche au fouet exclusivement.

C'est bien compliqué ... 2h après le coucher du soleil c'est la nuit, surprenant !
Méthode de pêche exclusive ... c'est comme si le cours d'eau était privatisé !

Et oui... et ceux qui ne pêchent pas au fouet peuvent aller se brosser en 5 eme semaine. C'est la démocratie. Les pêcheurs au fouet s'amusent, les autres puent du cul.

Citation :
2h après le coucher du soleil c'est la nuit, surprenant !
Pas si surprenant que ça... à la mouche, le coup du soir dure un peu plus longtemps. Ce qui permet d'augmenter le nombre de prises...

Règlementation faite par des moucheurs, pour des moucheurs... tu saisis mieux ?

Désolé Gérard, mais vois-tu, lorsque tu dis que je suis anti moucheur, tu comprendras que je ne peux en aucun cas cautionner ce genre de comportement. Si les toceurs, vaironeurs, ferrailleurs faisant la même chose, on ne serait pas dans la merde, tiens... et j'aurais exactement la même attitude. Mais ce n'est pas le cas.
Et ne venez pas me dire qu'il ne faut pas généraliser... car bizarrement en 31, (fédé au tribunal) c'est pareil. Dans l'Aude également... le fait que ces gens là soient soi-disant peu nombreux ne change rien à l'affaire. Le mal est fait.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 avr 2014 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu désires prélever ces poissons et pecher ces poissons sur le gave de pau de 19h à 2h après le couché oui il te faut le timbre migrateur.

Dernière modification par mounge64: 28 avr 2014 - 18:46
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 avr 2014 - 20:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

... 2h00 apres le coucher du soleil ... rien qu'au fouet ..........

ça , c'est de la gestion halieutique ( halieutico-touristique meme ) des temps modernes .. !!!!!!! icon_lol.gif

.... et "demain" , ce sera aussi autorisé aux leurres durs et souples avec hameçons sans ardillon ( excepté cueillere )! c'est a la mode donc ça sortira a un moment donné ! ....... faut suivre les envies des 4 touristes qui viennent pour ça donc qui louent un appart. pour la semaine ...... !!!

je suis pecheur aux leurres , j'aime cette peche tout comme j'appréciais le fouet pendant 3 ans en abandonnant quasiment le toc , mais de là a donner raison a ce genre de "mentalité/raisonnement" , franchement NON !

si la truite de mer et le saumon sont des especes a preserver , ben , on ne le peche pas et on fait en sorte qu'ils puissent remonter et vivre dans nos cours d'eau comme auparavant ! point barre !

Dernière modification par JOS65: 28 avr 2014 - 21:05
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 avr 2014 - 23:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
on ne le peche pas et on fait en sorte qu'ils puissent remonter et vivre dans nos cours d'eau comme auparavant ! point barre !
Trop difficile à faire, ça...
Alors on fait apparaitre sur le net des études bidons faites aux states sur des bassines, stipulant que la noble pêche à la mouche fouettée avec hameçon sans ardillon est la moins blessante pour la truite... et on se proclame les seuls à pouvoir pêcher la truite de mer, par dessus le marché 2h après le coucher du soleil, au cas où ça ne mordrait pas avant. Ben voyons ! Et toi avec ton lancer léger, ta toceuse ou ta canne à manié, tu as le droit de les regarder.
Sympa, non ?


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment