Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: temps de marche /dénivelé/peuplement

paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2005 - 23:44 | temps de marche /dénivelé/peuplement  
Note du message: Notez ce message: down / up

En parcourant tous nos lacs catalans, je m'aperçois qu'il y manque certains éléments qui sont bien indiqués dans les autres vallées.. ne pensez vous pas qu'il faudrait aider PAHU sur ce sujet ?
Je m' y colle pour ceux qui sont en enfilade ..plus faciles....
GRAND BLEU 3 H idem pour PETIT BLEU ,denivelé 490 ,TF TAC
GRANDE LLOSE 2H30 idem pour PRIGUES, denivelé 350 ,TF TAC
BAS 2 H avec une erreur sur l'altitude à corriger : 2256 ?,TF
INFERIEUR 1H50, TF
HARICOT 1H30,TF
pour le CARLIT :
LLAT 45' TF et TAC
LONG 50' TF
BALLEUL / DOUGNES 1H TF
CASTEILLA 1H20 TF et TAC
COMBAU /TREBENS 1H30 TF
SOUBRIRANS 1H45 TF
COL ROUGE 3H dénivelé 930 , TF

Merci de corriger !
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 mar 2005 - 23:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je savais pas qu'il y avais des TAC dans les BLEU!! c'est bon a savoir icon_wink.gif je comptais les faire cette année icon_wink.gif

Racou: 1h15 denivelé 153m TF TAC
estanyols: 1h45 denivelé 281m
grave : 2h15 denivelé 515m SF

c'est tout ce que j'ai en tete je rechercherai dmeain ma carte qui me dit tout icon_mrgreen.gif

pour la grave, j'y ai jamais vu de TF, je sait pas si il y a deja eu des alvinage, si quelqu'un peut me renseigné?? merci icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2005 - 00:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui j'ai eu la chance d'en toucher encore 2 en 2003 ,à la SNACK ,au fond du lac ,sous la COUMETTE D'ESPAGNE.....
Je peux te dire aussi qu'à l'époque ou les fréres MEYA étaient chargés de la surveillance
ISIDORE aux BOUILLOUSES avec son canot pour traverser et CELESTIN dans la montagne ,il y avait dans le GRAND BLEU des TAC aussi grosses qu'au LANOUX....c'est pas du vent ....c'est du vécu !
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 30 mar 2005 - 00:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cry.gif dommage qu'on ne vit plus les meme choses qu'avant, enfin, qu'on ne vit plus ce que vous avais vecu, car je peche que depuis 7 ans icon_redface.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mar 2005 - 00:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement nous avons de la marge, si je peux dire car j'ai commencé en 1963....
Le principal c'est bien la magie du matin, du départ et celle de l'arrivée au bord du lac choisi... il m'arrive souvent de me souvenir de mon état d'excitation au dernier rapaillou avant de découvrir "mon " lac .. y aurait il quelqu'un avant nous ? ....ça reste encore, 40 saisons plus tard et ça c'est tout dans la rando peche !!!
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 mar 2005 - 18:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
la magie du matin !
icon_wink.gif

je vois qu'on y pense !!! merci pour les infos j'ai fait les modifications et je complète de temps en temps les pages lacs.
Il faudrait que je fasse une page par bassin pour expliquer l'écoulement des eaux en partant de la source bien sûr ! ce qui est plus logique
Au début du site en bon pêcheur je classai les lacs en partant du bas icon_rolleyes.gif
et d'Ouest en Est,
Je ne sais pas si vous aviez remarqué , il suffit de comparer le Val d'azun et le masif du Carlit ! les lacs sont classés du bas vers le haut pour l'un et du haut vers le bas pour l'autre !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
cedric66
Posts: 88
Pertinence:
message 31 mar 2005 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c bien de lire les carte mais ils ont oublier de dire que sur les bleu il y a des saumon de fontaine (difficile a prendre)
esparber de l' ombre de fontaine

cristi2.gif
_________________
la pêche à la mouche est une histoire de mentalitée!!!!
vive le "no-kill"
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 mar 2005 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

omble de fontaine = saumon de fontaine !
poissons parfois difficiles à prendre mais pas toujours ... résiste très bien dans les lacs de haute altitude sans qu'ils soient très profonds
Ne pas confondre avec l'omble chevalier que l'on trouve surtout dans des lacs profonds !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 31 mar 2005 - 21:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti j ai meme sensation j ai connu ausi cette epoque la pourtnt pas si lointaine me sent tjrs 20 ans ou j ai debute dans le carlit avec une passion formidable combien de nuit j ai passe seul au soubiran au lanoux au casteilla a pradeille etc;;; vous comprendrez peut etre maintenant le pseudo de soub .... je trouve qur tu est expert en histoire des lacs du carlit j aimerais bien discuter avec toi car pour moi cette epoque cet endroit est un myte et j ai particulierement etait marque par les gardes peches pionners du carlit icon_eek.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mar 2005 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soubiran et Trébens, dans les années 1975 - 76 c'était quelque chose (belles TF et TAC) icon_exclaim.gif
A part les week-end, il n'y avait pas trop de monde.

"Soub" et Trébens furent aussi parmi les premiers lacs que j'ai pratiqués avec le Lanoux (où il y avait encore quelques belles TAC et TF), Font-Vive puis Faury (le premier sérieux pour les molets avec descente par En beys). Mais nous sommes déjà dans le département voisin, depuis quelques autres ont suivi, pas assez à mon goût.

Dans les années 1980, j'avais été contrôlé au Soubiran par un garde qui redescendait des Graves. Un vrai de vrai qui m'était tombé dessus à grandes enjambées. J'étais en règle bien sûr et on a discuté le coup. Peut- être un des deux frères Meya évoqués sur ce forum.

Dernière modification par SPO: 31 mar 2005 - 22:17
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mar 2005 - 23:30 | Pour soubirans sous carlit  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis expert en rien mais amateur, dans le sens d'aimer, de tous les lacs des PO...

C'est sur que les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent avoir les mêmes sensations que nous
chanceux d'avoir pu être là "au bon moment"...

Cela fait bien longtemps que je ne fais que passer sur les lacs du Carlit car il y trop de pression... sauf si le temps est à la tempête.. mais là c'est la pêche qui est trop aléatoire.

Je crois que nous avons une chance inouie encore avec notre patrimoine naturel mais peut etre est ce aussi le cas des "autres" Pyrénées que je ne connais pas autant !

La diversité de nos lacs, la beauté des sites, la richesse halieutique tout ça devait FORCEMENT attirer du monde et c'est ce qui s'est passé mais les regles empêchent le pillage... seules les routes qui montent haut chez nous, par rapport à l'Ariege par exemple, sont un problème, mais il ne date pas d'hier.....

J'ai eu vu des JEEP arriver pratiquement à la hauteur des étangs sous la Gde LLOSA,en provenance du LLARET ..j'ai vu des motos espagnoles sur les pentes du PIC de COLL ROIG....Je suis monté en haut du MITJA en 504 ,je dormais au début de mes premieres sorties DANS un tube CITROEN en haut de la SERRE DE MAURY au dessus des CAMPOREILS... j'ai fait comme tout le monde.. je montais le plus haut possible dés que c'était possible... puis vinrent les premieres canadiennes ...
..et là, l'extase des coups de matin et du soir ....
Il nous faut rechercher tout ça encore plus loin qu'avant mais ça existe toujours !!!
Voilà mon "ressenti" comme ils disent ... sur ma pêche.. dans nos lacs, et le tien ?

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 3 avr 2005 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti spo nous avons connu les plus belles sensations pyreneennes tellement fortes que l on ne peut revenir en ces moments sur ces lieux magiques . d part leur frequentation moi aussi je ne retourne plius au masif des camporeills carlit et meme au soubiran je me contente de regarder de magnifique posters de coucher de soleil que j ai realisé en ces lieux apres avoir fait des coups du soir fabuleux seul dans un cadre grandiose tout en dominant dificillement une bell truite secrete et regardant a la fois la majeste la pureté et le silence incomparble du lieu !! je croyais rever etre au paradis ! oui j y etais ! ceci fais ma force encore dans les moments dificiles de la vie et m aide beaucoup . le lanoux seul actuellemt peut encore m evader comment expliquer ceci ?!....... paillagousti spo vivont de reves et de souvenir car tout est fini ......... icon_cry.gif sm6.gif
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 3 avr 2005 - 22:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub, sans ton style smsotélégraphique, tu pourrais être un grand poête icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 avr 2005 - 23:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub ne sombre pas dans la nostalgie icon_exclaim.gif Prends donc une sm21.gif

Ton évocation m'a rappelé quelle force j'avais trouvé dans la montagne pyrénéenne avec mes deux fils dans les années 1990 où j'ai eu comme chacun quelques problèmes...

Il reste encore de bien beaux coins riches en poissons, même dans les PO, mais il faut monter (surtout en 09 que je pratique le plus) vers des coins un peu plus isolés ou oubliés même sur la doc de la fédé.
Cette année, je commence le 25 juin dans les PO pour 15 jours à vivre en ours des Pyrénées 2 nuits en montagne (ou trois) et une nuit au camping pour décaper la bête. Crois moi, seul ou avec mon fils et quelques potes, je vais me régaler...

A la mouche, j'aime bien les lacs perdus en dehors des chemins fréquentées ou hors chemin, il y a parfois de bien belles surprises.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2008 - 18:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

erreur ! je vous prie de m'excuser .......
retour vers le futur icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par paillagousti: 28 mai 2008 - 18:37
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 28 mai 2008 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Pailla,Soub,Spo pour ces commentaires
sm6.gif sm6.gif de bien belles images en tete que vous avez,je ne viens pas depuis longtemps dans les Pyrénées( 2005 )mais j'en avais envie bien avant ,mais le taf,sacré taf quand tu nous tient,et je vous comprends quand vous avez la nostalgie de ce "temps la"c'est un reel plaisir de grimper,dur dur quelque fois,mais quel bonheur une fois la haut devant ces lacs ou cette beauté de la nature ,encore merci pour ces recits wink01.gif wink01.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2008 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème c'est, peut-être aussi,qu'à cause de cette surfréquentation des sites,les poissons sont devenus plus méfiants donc moins faciles à prendre icon_rolleyes.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 29 mai 2008 - 12:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

correction pailla !!!! icon_biggrin.gif

un peu tard...ok

COL ROUGE 3H dénivelé 930 , TF + sdf icon_wink.gif

me semble aussi qu'il y ai des sdf dans les prigues...

Dernière modification par comar: 29 mai 2008 - 12:25
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2008 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Absolument, pour les Prigues, y a du SDF !
_________________
ara i sempre
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 29 mai 2008 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment