Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Timbre halieutique

soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 29 mar 2005 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh s p o j ai rien contre le timbre halieutique ! je le prend et suis partisan ! mais j essaye de comprende le message de asalmo qui me paraissait interessant . non? icon_sad.gif icon_evil.gif sm6.gif
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 30 mar 2005 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif soub icon_lol.gif


_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 31 mar 2005 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mont corrada ton sujet est vrai et a mediter de tous ! asalmo ton timbre tombe a l eau .. dommage ! a propos y aurait un juriste parmis nous ?... orih icon_cry.gif
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 31 mar 2005 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je ne suis pas juriste, mais rien que par respect pour les associations de pecheurs je pense que c'est la moindre des choses que d'apporter cette petite contribution icon_neutral.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 31 mar 2005 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soub, ce n'est pas moi qui te reprocherai de ne pas prendre le timbre halieutique.
Je suis le secrétaire (et garde) d'une AAPPMA non récipocitaire. icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

En qualité de :touriste:, j'apprécie la formule... mais il ne me parait pas très sérieux de mélanger première et seconde catégorie où des sites de pêche qui n'ont rien de comparables dans les approche de gestion et les efforts consentis par les AAPPMA.
Pour moi, on ratisse ainsi vers le plus petit petit dénominateur commun. icon_wink.gif

Les effectifs de pêcheurs baissent, comme ceux des chasseurs... Pourtant la gestion est différente, le pb n'est pas lié à la réciprocité ou la non récipocité. C'est un autre débat de société (l'homme s'éloigne de la nature et va en crever... violence, drogues, maladies mentales, cancers, pb fertilité liés aux pesticides, etc...).

En tout cas, tous les ardents défenseurs de cette belle réciprocité devraient se faire un plaisir de règler les taxes qui sont sensées la faire vivre... icon_wink.gif
Mais pour quels avantages concernant la gestion de l'eau, sa qualité, la qualité des poissons fish4.gif
Pour coller des cristi sensés bouffer des OC qui eux aussi n'auraient peut-être jamais dû être là icon_question.gif (laquets très hauts et peu profonds où il ne font que survivre et bouffer les derniers batraciens et insectes à sauvegarder)...
Pour retarder toujours à plus tard la gestion patrimoniale car il faut de l'eau de qualité et des cours d'eau non détruits, etc...

En 2003, j'ai eu l'occasion de discuter avec un jeune guide de pêche américain. Il pensait pouvoir ammener dans notre pays des touristes pêcheurs US...
"Je ne comprend pas..." disait'il : " il y a cinquante ans, de riches anglais, écossais ou américains venaient pêcher en France. Aujourd'hui, ce sont les français qui viennent chez nous icon_exclaim.gif ".
Il est reparti très déçu de ce qu'il a vu et pense que le patrimoine halieutique français, potentiellement le plus riche d'Europe n'a pas été respecté icon_exclaim.gif


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 31 mar 2005 - 23:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu sais SPO il y a beaucoup de gens qui vont pecher à l'etranger et qui aussi reviennent déçus . Quand à ce qui est de la réciprocité beaucoup de pecheurs voudraient avoir leur
domaine privé et celui des autres réciprocitaire icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 2 avr 2005 - 00:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif

Il ne faut pas nous confondre avec la RIVA. La gestion de la pêche en, France est tu le sais un véritable bordel (voir pb CSP aligné il y a quelques années par la cour des comptes.) auquel nous ne pouvons et ne souhaitons pas donner une quelconque caution (je complèterai ma réponse par MP).
Au delà de l'aspect gestion, un de nos objectifs principaux est le développement du tourisme pêche.
Sur 1000 adhérents (en gros), 500 viennent de l'extérieur du département. Il sont les bienvenus. Quand on peut, il nous arrive même d'accueillir et de guider nos visiteurs, surtout lorsqu'il s'agit de clubs mouche.
Nous faisons aussi un effort vers les jeunes : école de pêche, pass'port loisirs et en projet un camp de vacance pêche d'une semaine, etc...

_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.087s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment