Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Timbre halieutique

Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 27 mar 2005 - 22:25 | Timbre halieutique  
Note du message: Notez ce message: down / up

Est-il necessaire de prendre le timbre halieutique?????????????

Pour ma part , je ne le prend plus et dite moi s'il existe une loi qui interdit de pêcher dans d'autres départements. icon_wink.gif
Que peuvent dire les gardes-pêche ? Pas grand choses !!!
Peut-être que je me plante.
Quel est votre avis?

_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 27 mar 2005 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tres bonne question ca !! .. icon_eek.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 mar 2005 - 22:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso je le prend pour pouvoir pecher ds d'autres dpts

c une entente halieutique inter-departementale pour avoir acces sans prendre un permis supplementaire par dpt, ce qui revient quand meme moins cher !!!!!

pour 15€ de+ c pratique car on peut taquiner salmonidés ou autres poissons ds beaucoup de departements !!!!

peches tu le carna ASALMO ? en prend tu beaucoup ds le 65 ? peches tu seulement les lacs et rivieres du 65 ? les lacs d'ayous sont bons pour la peche et la vue magnifique !!!!! espingo et saussat sont bons aussi et la balade sympathique !!! icon_wink.gif

je pense que si je viens a me faire controler par un garde en pechant le 64 ou le 31 ou le 40 sans avoir le timbre , il y a des chances que je prenne un p.v car cela correspondrait a pecher sans permis !!! du moins je pense ?
si je me trompe , faut pas hesiter a me le dire car j'economiserais 15€/an , ça fait une bouteille de pastaga en + !!!!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 27 mar 2005 - 22:49
_________________
JOS65
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 27 mar 2005 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui je pêche le carnassier dans le 65, je fais quelques prises mais je ne suis pas encore perfectionner comme pour le toc ou a la mouche. Je pêche les carnassier vers Monbourguet (Bazet, Jû-Belloc...)
Je pêche les rivières du 65 et quelques lacs quand j'ai le temps.

Pour je qui est le timbre halieutique, je serais toi je garderais les 15 € pour une bouteille de pastaga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL NY A PAS DE LOI QUI VERBALISE LE FAIT DE PECHER DANS UN AUTRE DEPARTEMENTS AUTRE QUE LE SIEN. CE TIMBRE EST JUSTE UNE ENTENTE, IL Y A DES FAILLES DANS LE SYSTEME ..........IL SUFFIT DE LES CONNAITRE !!!!!
ALORS QUE PEUVENT ILS DIRENT LES GARDES????

_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 27 mar 2005 - 23:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je prefere mettre 15€ et peché tranquillement que de prendre des risque.
moi je m'en fou, j'ai encore le pemris moins de 16 ans, donc je l'ai gratuit icon_lol.gif jus'au l'année prochaine icon_confused.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 mar 2005 - 08:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Assalmo. tu es dans l'erreur Assalmo le timbre haliheutique est obligatoire pour pecher dans un autre département que celui ou tu as pris ton permis et payé ta vignette fédérale ou ta cotisation statutaire comme tu veux. Donc pour pecher dans un des departements du club ou de l'entente du Grand ouest tu dois obligatoirement payer la vignette fédérale ou cotisation statutaire du département dans lequel tu exerces
ou etre en possession de la vignette Club sinon tu passible d'un pv pour peche sur autrui sans autorisation renseigne toi auprès des gardes du csp que tu connais et ils te le confirmeront : icon_rolleyes.gif

Dernière modification par lilou145 *: 28 mar 2005 - 11:28
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 28 mar 2005 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

normalement lilou a raison! mais attention !! asalmo a l air d etre assez renseignee aussi , je commence a avoir un doute depuis 30 a que je peche me serais je fais avoir ? 15 x 30 = 450 lourdaise.gif icon_eek.gif
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 28 mar 2005 - 16:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce genre de sujet sur le timbre halieutique n'est pas a crier sur les tous les toits si vous voyez se que je veut dire.

Chacun a sa version sur le timbre halieutique, cette année je ne l'ai pas pris et je pêcherais partout ! Reste à ne pas me faire controler comme vous dites mais je reste sur mon idée.
Moi j'ai mes propres renseignements auprès des gardes certains te diront se que tu ma dis lilou145 et d'autres te dirons ma version.............
Je reste encore beaucoup dans le doute avec ce timbre.......
Si quelqu'un a trouvé la loi qu'il me la montre !!!!
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
MONTE COLLARADA
message 28 mar 2005 - 17:46 | Timbre Halieutique  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Ansalmo. En ce qui concerne ce sujet déjà évoqué par un invité, la plus grande prudence semble de mise. ( Sujet explosif) Il s'agit en fait d'une entente entre les diverses associations pour favoriser le développement du tourisme pêche. D'aprés certains interlocuteurs (sur divers forums) aucun décret n'est venu confirmer son application. Il faut voir ce que dit à ce sujet la nouvelle loi sur l'eau et l'aide d'un juriste serait certainement la bienvenue. Pour moi, nos représentants que sont les présidents d' APPMA, pourraient y avoir une action bénéfique, ainsi que sur d' autres fléaux comme la prolifération des cormorans, en organisant des manifestations de pêcheurs, afin d'alerter Mrs les Préfets et nos gouvernants. Ainsi la fameuse directive interdisant le ramassage des oeufs de cormorans au Danemark pourrait être modifiée. Ce n'est pas en râlant individuellement que le "schmilblik" avancera. Je te conseille la consultation de "Gobages.com" et du site " CSP. Environnement" sur "Google". Attention aux P.V. qui peuvent pleuvoir comme la misère sur le monde!!! Amicalement
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mar 2005 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
me serais je fais avoir
non soub, tu as adhéré à un principe, le club halieutique.

Si on est pour la réciprocité, on prend son timbre halieutique icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Moi je pense qu'il est dangereux de "vendre" au même prix carte 2ème catégorie sur canal pourri et première catégorie où méthodes de gestion très différentes (certaines AAPPMA avec employés, entretien et achat de berges, gestion patrimoniale, gardiennage... et d'autres avec bouffe des administrateurs et lâchés à moindre coût de TF et TAC de bassines.)
C'est un bon moyen de déresponsabiliser les dirigeants d'AAPPMA...
C'est peut être la principale raison pour laquelle la réciprocité a des défenseurs en haut lieu !
Industriels, agriculteurs, aménageurs peuvent ainsi polluer et massacrer en paix notre environnement icon_exclaim.gif




Dernière modification par SPO: 29 mar 2005 - 17:04
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 mar 2005 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonsoir Asalmo je vais essayer de completer ma demonstration je ne vois pas ou est le problème avec le Club Halieutique pour 16 € tu peux pecher tranquille dans 37 Départements adherents au Club plus les 23 Départements adherents à l'Entente Halieutique du Grand Ouest est ce que tu penses que c'est cher ?
de toute façon pour etre en regle avec la loi si tu veux aller pecher dans un autre département que celui ou tu as pris ta carte il te faut avoir la vignette cotisation statutaire du département en question
donc supposons tu veux aller pecher en ariege ou cette vignette se nommme vignette fédérale : 21€ +cotisation AAPPMA 10€= 31€
en Hte Garonne : vignette 25,50 +cotisation AAPPMA 5,50€ = 31€
seulement pour deux départements de plus ça te fait 62€
fais le compte pour l'ensemble des départements que je t'ai cités tu arrives à une somme pharamineuse par contre je pousse les choses un peu plus loin tu peux aussi
pecher sans carte mai il ne faut pas ensuite te plaindre d'avoir pris un PV
d'ailleurs nous avons tous intéret à ce que le club dure longtemps et que aucontraire il se développe icon_rolleyes.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par lilou145 *: 28 mar 2005 - 22:11
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 mar 2005 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aujourdh'ui je me suis fait controlé , à PEYSSIE au carpodrome !

le garde a bien vérifier si le timbre y etait ainsi qu'a mes 2 collegues!!!
ou alors il s'est dit qu'on etait bien con de le prendre ????????

par précaution je vais le garder ce timbre !!!!!!!
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 mar 2005 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos quand tu viens à Peyssies passe moins un mail je viendrais pour faire connaissance
j'habite à 14 km environs j'y vais parfois sur le parcours mouche lac et Louge
tu peux aussi y trouver Joel 5 qui le fréquente d'avantage que moi icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par lilou145 *: 28 mar 2005 - 22:24
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 mar 2005 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je connaissais pas le lac , hormis de réputation , c un collegue qui m'a montré le carpodrome , on c retrouvé a cinq collegues là-bas!!!

j'ai vu le lac a coté et effectivement il y avait des panneaux pour la mouche et sans panier !!!! ce qui nous manque avec les collegues ds le 65 !!!!!!!!

je pense y retourner pour essayer ce lac et faire prendre quelques carpettes a mon fils au carpodrome !

pas de probleme je te contacterais !!!!! icon_wink.gif
_________________
JOS65
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mar 2005 - 22:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personnellement, je trouve même dommage que le club halieutique ne couvre pas la France entière, qu'il n'y ait pas une politique de préservation du patrimoine piscicole et des biotopes de façon totale sur le territoire, que les non-réciprocités soient interdites.

On ne peut pas aller de l'avant, si certains reculent.

http://www.club-halieutique.com/pages/accueil.html

En revanche, je suis d'avis de prendre le permis complet dans la région où l'on pêche le plus, lorsque j'habitais près de Toulouse, que je me souvienne, j'ai toujours pris le permis à Foix, car j'allais majoritairement dans ce secteur, quand j'ai débuté, mon père nous prenait le permis sur Saint Pons car on pêchait souvent dans le Caroux.

_________________
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2005 - 08:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé jos, j'y suis passé hier à peyssies, il y avait un monde fou icon_sad.gif icon_sad.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 mar 2005 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exact ! vice champion de france et compagnie !!! des gars payés pour pecher !!!! le top !

mon collegue en connait quelques uns, il pratique a la longue canne comme certains de l'equipe sensass alors ils se connaissent car ils frequentent les memes coins de la region et ma foi de les voir pecher c vraiment impressionnant !!!!!
mais bon .c un autre monde car tout l'attirail et toute cette amorce fournit par les sponsors ne doit pas nous monter a la tete !!! à eux ça ne leur coute rien !! en tout cas ça prend du poisson en pagaille icon_cool.gif icon_lol.gif

je serais plutot interessé par le plan d'eau "parcours sans panier" !!!!!!!!!!! c + mon truc icon_wink.gif

_________________
JOS65
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 29 mar 2005 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le timbre n'est pas cher et c'est sur qu'il vaut mieux payer 15 € que de payer beaucoup plus !!!!!


_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2005 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé jos , le petit lac de peyssies est aleviné en grosse arc et réservé au fouet (aujord'hui il y avait quelques gobages) wink01.gif mais jusqu'au 1 er mai je crois, le parcours no-kill par contre lui reste toute l'année mais actuellement il est trop bas çà devrait s'améliorer d'ici peu
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 29 mar 2005 - 18:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut savoir que les aappma ont un retour de ces timbres et je peux vous dire que ça nous aide bien

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.115s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment