Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Rabassoles

SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 28 mar 2005 - 21:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En respectant la règle, 10 poissons par jour ou par sortie, si on a 1000 pêcheurs, 10000 salmonidés sont sortis par week end rien que pour ceux qui ont respecté la règle...
Combien en un mois, en une saison...
Pas besoin d'être "viandard" ou "braco" pour vider une vallée, il suffit de respecter le réglement icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Il faut apprendre aux pêcheurs à raisonner géniteurs potentiels...
Les empoissonnements massifs, même où la reproduction est possible n'incitent guère à cette reflexion. Il faut prendre le premier le poisson remis car bientôt il n'y en aura plus car un autre l'aura pris et gardé.

Il suffit de démarrer la pompe. Sur le lac du Drennec (29N), les moucheurs ne conservent le plus souvent que les poissons trophés, fario au delà de 40 cm (no kill sur parcour smouche) ou TAC de plus de 45 cm, voir toutes prises remises à l'eau pour certains.

Quand tu as un monstre de 60 cm (ou plus) au bout de ton 16 ou 18/100, tu ne regrettes pas d'avoir relaché presque tous tes poissons.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 28 mar 2005 - 22:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison SPO !

Et je reconnais que j'ai commis l'erreur plus jeune, comme tant d'autres.

Alors il est vrai qu'il est facile aujourd'hui de crier aux bracos, aux pollutions, aux touristes, etc...

Je pense que l'état des rivières nous appartient, et qu'il est de notre devoir de faire quelque chose même si c'est peu, il y a forcément quelque chose à faire chacun à notre niveau : s'engager dans une AAPP, prêter mains et pieds pour aleviner, signaler une décharge sauvage, mettre le doigt où ça fait mal, éduquer dans un club, apprendre auprès des siens, etc...

ce n'est pas avec la nouvelle loi sur l'eau que tout cela va changer, si chacun dans son coin on peut faire quelque chose, il faut le faire

J'ai sincérement de la peine aujourd'hui lorsque je capture une petite truite, même si je la relâche, c'est peut être pour cela que je ne pêche presque plus qu'à la mouche.
_________________
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 mar 2005 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien seb !! bravo icon_wink.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 30 mar 2005 - 00:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.063s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment