Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 7
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Font Vives

bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 17 juin 2006 - 03:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai accompagné récemment un randonneur qui faisait la traversée des Pyrénées par le GR10 et nous sommes montés au Lanoux par le chemin sur la droite de la vallée (en montant) qui passe à la cabane des ingénieurs ( balisé en jaune). Je l'ai trouvé plus agréable que l'itinéraire par le GR 10, plus ombragé.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2006 - 11:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si on trouve des gardons dans ce lac situé à 1800 m, c'est bien parce qu'il y a des connards qui les y ont amenés et qui, vraissemblablement, continuent d'en amener, je suppose. C'est du grand n'importe quoi.
_________________
Pyrenepeche
de pastors
message 18 juin 2006 - 10:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et oui des connards pêche au vif avec des gardons ou des poissons rouges qui se sont acclimatés icon_evil.gif
depastors
Posts: 28
Pertinence:
Web: www
message 18 juin 2006 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les poisson rouge font 40 CM maintenant icon_evil.gif
marcelou
Posts: 34
Pertinence:
message 18 juin 2006 - 10:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pensais qu'il n'y avait des problemes que vers chez moi (lachers de brochets, perches françaises, saumons de fontaine, arcs en ciel, en 1ere catégorie) icon_sad.gif
En fait je m'aperçois que c'est plus ou moins partout pareil...

Des poissons rouges et des gardons à 1800 m icon_exclaim.gif icon_evil.gif

Mais que fait la police fish4.gif
stefaya
Posts: 108
Pertinence:
message 18 juin 2006 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la premiere sortie peche que j'ai fait a fontvive remonte a 3ans,en 2 jours de peche,calée,cuillere,mouche, pas une seule touche . je n'ai pas vu un semblant de vie ou d'activité ds ce lac,ça donne pas envie d'y retourner!
depastors
Posts: 28
Pertinence:
Web: www
message 18 juin 2006 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pour ça que je suis toujours tout seul lol icon_wink.gif pour moi a la mouche ces le meilleur lac tout les ans je prend des poisson de 50 et j'ai eu pas mal de casse avec des poisson plus gros mais aux appats et leurres c'est pas la peine trop d'herbe
stefaya
Posts: 108
Pertinence:
message 18 juin 2006 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo c2p, ne connaissant pas du tout ce lac j'ai peutetre pas péché ou il fallait (a coté du refuge qui s'est écroulé).j'aurai du essayer les streams peutetre mais j'aime pas y pecher,en tout cas pas 1 fish en sèche(c'est etonnant pour 1 lac de cette région),comparé aux lacs du carlit et compagnie,il faut avouer que c'est qd meme calme coté gobages.
depastors
Posts: 28
Pertinence:
Web: www
message 18 juin 2006 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui ces vrai quelque fois on peut tomber sur de grosse eclosion de fourmi maisces tres rare surtout en seche par contre en nymphe avec des nymphe de libellules j'ai souvent de bon resultat tient le modele surtout en bordure d'herbier


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juin 2006 - 21:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui il me semble qu'il faut être un sacré "crack"pour se fabriquer de pareils leurres..chapeau !
Pour FONT VIVE, sans revenir sur le "début" de l'histoire .. il reste NECESSAIREMENT de beaux poissons dedans mais la fréquentation et les "nouveaux" habitants de ses eaux ont du modifier l'alimentation des truites icon_biggrin.gif

Dernière modification par paillagousti: 18 juin 2006 - 21:05
stefaya
Posts: 108
Pertinence:
message 18 juin 2006 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe imitation! j'essaierai avec mes modèles (moins jolis) s'y j'y reviens 1 jour.avec une soie intermediaire ça devrait le faire;je pense que ces modèles évoluent pas loin de la surface et qu'il faut les animer très lentement,les touches doivent etre violentes. icon_smile.gif icon_wink.gif new_puppy_dog_eyes.gif
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2006 - 19:06 | Vue de haut ....  
Note du message: Notez ce message: down / up




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
depastors
Posts: 28
Pertinence:
Web: www
message 26 juin 2006 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belle photo tu est pas loin de la serre des cheminée cela fait des année que j'y suis pas aller comment ces?
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 26 juin 2006 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh ! pailla ! là ou t a pris la photo , tu dois pas croiser bcp de monde .... icon_biggrin.gif sm6.gif felicitations
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2006 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oh, je recherche plutôt des rencontres du type Isards/Mouflons/Marmottes.... donc il faut pas rester au bord de FONT VIVE pour ça icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 26 juin 2006 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j entend bien !! icon_wink.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 26 juin 2006 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif

bele photo pailla.
oui c'est vrai ça depastor, que sont devenu les serres des cheminés??? ( meme si je les conais pas icon_mrgreen.gif )

je suis curieux par ces lacs...on en tentends jamais parlé
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2006 - 10:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le seul endroit où j'ai vu beaucoup d'isards cette année c'était sur le chemin du Lanoux au dessus de Font-Vive icon_eek.gif Par contre vous m'avez retiré la question de la bouche sur la serre des cheminées. Je ne les connais pas et j'envisage d'aller les découvrir cette année ...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2006 - 10:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai entendu dire qu'il si serait vu un ours aux serres des cheminées icon_eek.gif
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2006 - 13:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
J'ai entendu dire qu'il si serait vu un ours aux serres des cheminées icon_eek.gif
avec une casquette bleue ? icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment