Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Autoroute Sisca

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 aou 2012 - 23:19 | Autoroute Sisca  
Note du message: Notez ce message: down / up

Juste un message pour dire que si vous voulez monter au sisca, ne prenez pas les pompes de rando elles ne servent à rien. Une paire de tongue fera largement l'affaire.
Le chemin a été refait et c'est une autoroute icon_eek.gif Putain il n'y a même plus un caillou sur le chemin ni un arbre à moins de 2m du chemin icon_rolleyes.gif

Sans déconner si c'est pas de l'assistanat icon_confused.gif

Si on continue comme çà, l'Ariège va largement dépasser le 65 dans la connerie touristique icon_evil.gif

Dernière modification par Cedric09: 14 aou 2012 - 23:22
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 aou 2012 - 23:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca fait un bail que je ne suis plus monté au Sisca... et je crois bien que je vais continuer.
Citation :
Si on continue comme çà, l'Ariège va largement dépasser le 65 dans la connerie touristique
Ca en prend le chemin ! Avec l'autre zèbre qui veut nous foutre un lac à Beille...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 aou 2012 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je peux vous amener des a.e.c si vous voulez !!! ko çà, ça fera vraiment 65!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 16 aou 2012 - 10:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un lac à beille ?
_________________
http://www.peche-mag.fr
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2012 - 11:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour faire du miel fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2012 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jeremy09 a écrit:
un lac à beille ?

avec des silures
icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 aou 2012 - 16:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred tiens moi au jus si il y a des zilures !!! je viens avec la bouée et les plombs-palettes !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 aou 2012 - 17:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Céd, j'ai vu aussi, en montant aux Pédourrès - Couart - Albes. effectivement, la tronçonneuse a fonctionné icon_rolleyes.gif je me suis demandé s'ils ne préparaient pas le passage de quads icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 16 aou 2012 - 18:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Idem sur toute la montée à la cascade de Nérech et sur une partie de la vallée du Muscadet.
J-L 31
Posts: 33
Pertinence:
message 16 aou 2012 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Même chose pour l'Auriol, le sentier entre l'Estagnol du Joucla et le Fontargente... J'ai rencontré une fois la personne qui fait ces sentiers. C'est un artisan qui est payé par le Conseil Général de l'Ariège suite à des appels d'offres publiques. Il fait tout à la pelle et à la pioche, un vrai boulot d'esclave. Je pense que la prochaine étape, c'est le péage au départ du sentier, comme c'est déjà le cas l'étè pour aller à En Beys où à Portet Puymorens pour monter au Lanoux.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 aou 2012 - 08:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais pas terrible terrible tous ces aménagements !
Le simple contrôle de la vegetation suffirait a pérenniser un ou des emplois, mais de grâce...pas les bulldozers !
Oui, souvent la c. est au pouvoir. icon_evil.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2012 - 19:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il me semble que CEDRIC a bien choisi son "image" car la vallée du SISCA etait en proie aux flammes d'un gros incendie, en voie d'extinction heureusement, aujourd'hui ... peut être un "mégot jeté d'une voiture ou d'un quad icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif sur le chemin "aménagé" ?
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2012 - 20:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en effet,
http://www.ariege****.com/ariege/faits_divers/2012/51365/incendie-en-haute-ariege-370-hectares-partent-en-fumee.html
C'est ou exactement ? car 370 hectares ca fait moins de 2km carré, donc relativement localisé, même si c'est déja trop ...
la semaine derniere j'étais dans le coin (albe et joclar) et j'y ai passé des nuits chaudes avec un vent constant et asséchant
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2012 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il a bon dos le mégot, la première fois que je suis monté au diable de pedoures il y a bien des années je suis tombé sur 2 gars ( des "bergers" comme ils disaient ) qui allumaient les feux de rodos et l'année d'après la zone était complètement grillée... C'est ce genre de comportement qui a entretenu mon aversion pour le pastoralisme en haute montagne.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2012 - 08:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adam je comprend ton aversion contre l’écobuage, celui ci étant en théorie pour favoriser une repousse herbe. Mais a l'endroit de ce feu, la topo ne permet pas un pâturage 'futur" car il faut des zones, des prairies accessibles aux animaux d'apres l'idée que j'ai pu m'en faire avec les images télé.
Cette pratique est abandonnée et interdite en été, tres réglementée en hiver, par la préfecture 09 . La zone Appy a été ces dernière année fréquemment sinistrée a cause de cela.
Je pense que malheureusement le post de Cedric a été prémonitoire.

Dernière modification par bardamu47: 21 aou 2012 - 08:30
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
J-L 31
Posts: 33
Pertinence:
message 21 aou 2012 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'étais aussi à l'Albe la semaine dernière, il est vrai que c'était très sec avec un fort vent (surtout mercredi). D'après ce que j'ai compris le feu est partie des alentours des la cabane en dessous du Pedoures.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 aou 2012 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Adam je comprend ton aversion contre l’écobuage, celui ci étant en théorie pour favoriser une repousse herbe. Mais a l'endroit de ce feu, la topo ne permet pas un pâturage 'futur" car il faut des zones, des prairies accessibles aux animaux d'apres l'idée que j'ai pu m'en faire avec les images télé.
Cette pratique est abandonnée et interdite en été, tres réglementée en hiver, par la préfecture 09 . La zone Appy a été ces dernière année fréquemment sinistrée a cause de cela.
Je pense que malheureusement le post de Cedric a été prémonitoire.
L'écobuage en plus ne fait pas repousser plus d'herbe, mais le jour où tout le monde aura compris...

JL tu es monté par le pédoures à l'albe ? Nous on est monté mardi matin et on a doublé pas mal de pêcheurs bien chargés icon_exclaim.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 23 aou 2012 - 12:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Etonnant ce coup de vent dans la nuit du 14 au 15. Je bivouaquais au Comte avec les enfants. On s'est couché par grand calme et 15 minutes plus tard c'était la folie ! On a fui dès le lever du jour. Le pliage des tentes a été dantesque icon_eek.gif
Suite au message de Ced et alors que l'on devait partir au Sisca, j'ai opté pour Médecourbe. Là, c'est la montée de l'orage qui nous a fait déguerpir. Bref, les gamins avaient plein de choses à raconter ...
Eric.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 23 aou 2012 - 16:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Etonnant ce coup de vent dans la nuit du 14 au 15

Probablement un coup de foehn (vent de sud) avec tendance au déferlement des ondes de relief.
J-L 31
Posts: 33
Pertinence:
message 23 aou 2012 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non,Cédric, je suis monté par le Joucla lundi et je suis redescendu mercredi matin par le même chemin (très fort vent au col de l'Albe). Mon campement était à l'autre bout de l'Albe. Je suppose que tu étais avec les 4 pêcheurs qui sont arrivés le mardi...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.099s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu