Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac du Montagnon

la_croustete
Posts: 44
Pertinence:
message 10 juin 2011 - 12:13 | Lac du Montagnon  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adiù !
Ca fait un petit moment que j'ai pas posté sur le forum mais j'ai pas arrêté les randos pour autant ! Par contre j'ai mis le permis entre parenthèses pour cette année.

Voilà une petite sortie au lac du Montagnon par les gorges du Bitet y'a 15 jours. Pendant que la clique se caillait les miches au Bersau le vendredi soir (d'ailleurs où sont les photos ??!), nous on était pénard dans la cabane auprès d'un bon feu et des grillades (et du bon vin mais c'est peut-être plus la peine de le préciser !).

Devant ce joli lac on s'est senti comme des poètes (le soir dans la cabane un peu moins !! ou plutôt dans un autre style de poésie!)



Le lac n'a pas l'air très profond. Ca mouchait pas mal l'après midi mais surtout des pescits.

Dernière modification par la_croustete: 10 juin 2011 - 14:01
_________________
Si t'as le Nord en face, t'as le Sudoku !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2011 - 12:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Impressionant cette photo. Quelle verdure ! contrastant avec la neige ..
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2011 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

AAHHHHHHHHH! Le lac Montagnon, le seul que je n'ai pas fait, tu mets combien de temps par Bitet icon_question.gif
Il faut dire que par Laruns la montée par la piste ne parait pas trop sympathique.
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
la_croustete
Posts: 44
Pertinence:
message 10 juin 2011 - 14:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On a mis 3 heures en mode tranquilou. Le truc c'est qu'au Bitet t'as pas le droit de te garer au bout de la piste (au niveau de la prise d'eau). Il faut s'arrêter avant au niveau du pont. Du coup ça rallonge un peu le temps de montée.
C'est vrai que depuis Laruns et par le vallon d'Arrioutort c'est long et raide (il paraît que c'est meilleur! icon_biggrin.gif ). Sinon tu peux le faire par Goust, juste après les Eaux Chaudes, c'est moins long mais tout aussi raide (c'est pas la taille qui compte !).
En tout cas, le coin est magnifique à cette période. C'est farci d'orchidées et de marmottes. Pour les truites, j'avais pas ammené le masque, mais comme je disais plus haut ça mouchait pas mal en fin d'aprèm. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques pantoufles qui s'y promènent !


Vue depuis la cabane de Cujalate sur la montée au lac d'Isabe:

_________________
Si t'as le Nord en face, t'as le Sudoku !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 10 juin 2011 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Jolies photos, les paysages sont sublîmes!!!

Et puis Romain!!!! Ton frère a raison, elles sont ou les photos de l'ouverture au Bersau???? icon_mrgreen.gif
yoann.64
Posts: 84
Pertinence:
Web: www
message 10 juin 2011 - 18:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Joli, je l'ai fais plusieurs fois depuis Aydius en vallée d'Aspe, en passant par la cabane de Cure det Cam. Tu en a pour 2h30 en marchant bien.
topo ici :
http://www.randonneepyrenees.com/1_rando/aspe/topo_montagnon.html

Chapeau a toi car faut se le cogner depuis le Bitet.

La prochaine fois j'ai envie de me le faire depuis Accous en passant par le col d'Iseye, ça passe facile entre la cabane Laiterine et le pic Mardas ou c'est un peu chaud par endroit ?

Quand je monte depuis Aydius je prend au niveau de la combe pleine de neige sur la photo, tu es passé par la aussi ou tu prends la crête du Mardas ?
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2011 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif superbe yoann ! sm6.gif casquette-ldp.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 10 juin 2011 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbes photos. Je ne connais pas du tout cette contrée des pyrénées, et elles donnent envie !
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 10 juin 2011 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif yoann. Les photos sont magnifiques icon_wink.gif
Tu utilise quel apn?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 10 juin 2011 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe le panorama depuis le sommet !! icon_cool.gif sm6.gif

... pour les tofs du bersau ...... nan franchement on ne peut pas ..... c'est trop HOT !!! icon_mrgreen.gif ..... faudrait pas que le CSA voit ces photos là .... icon_lol.gif
_________________
JOS65
yoann.64
Posts: 84
Pertinence:
Web: www
message 10 juin 2011 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec le lac d'Isabe, le lac du Montagnon est selon moi le plus beau d'Aspe et d'Ossau.
A faire de préférence en fin de saison, la couleur verte du lac ressort mieux avec l'automne.

Pour l'appareil j'utilise un reflex Nikon D300s depuis 2ans avant j'avais un Nikon D40x qui m'a permis de débuter avec un reflex, pour le détail des objo, je vais pas tous les citer c'est ici:
http://www.randonneepyrenees.com/2_photo/materiel_photo.html

Ca pèse un âne mort par contre, heureusement que la copine me suit avec la bouffe sinon je crèverai la haut...
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juin 2011 - 19:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci La croustete icon_wink.gif
Bon bin ya plus qu'a !avec une canne biensur icon_mrgreen.gif
Je vais le faire par Bitet comme ça un petit coup au toc quatre cèpes et hop !
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
la_croustete
Posts: 44
Pertinence:
message 13 juin 2011 - 12:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

@ yoann.64: En fait depuis la Laiterine, on a rejoint le col du montagnon. y'a pas vraiment de sentier mais du coup ça fait une grande traversée plutôt que se taper un tout droit sur le Madras. Après on a posé les sacs au lac puis on a rejoint la crête par la combe enneigée. C'est bien raide mais vite fait depuis le lac. J'avais vu le chemin depuis la vallée d'Aspe ça a l'air magnifique aussi !
_________________
Si t'as le Nord en face, t'as le Sudoku !
yoann.64
Posts: 84
Pertinence:
Web: www
message 14 juin 2011 - 10:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok, merci, je vois par ou t'es passé.
La combe avec la neige, les premiers mètres du couloir devaient être galère, après quand tu arrive sur le mamelon du dessus ça va mieux.

Entre Laterine et le col ça doit astiquer les mollets aussi je pense.
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 14 juin 2011 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la_croustete a écrit:
Adiù !
Ca fait un petit moment que j'ai pas posté sur le forum mais j'ai pas arrêté les randos pour autant ! Par contre j'ai mis le permis entre parenthèses pour cette année.

Voilà une petite sortie au lac du Montagnon par les gorges du Bitet y'a 15 jours. Pendant que la clique se caillait les miches au Bersau le vendredi soir (d'ailleurs où sont les photos ??!), nous on était pénard dans la cabane auprès d'un bon feu et des grillades (et du bon vin mais c'est peut-être plus la peine de le préciser !).

Devant ce joli lac on s'est senti comme des poètes (le soir dans la cabane un peu moins !! ou plutôt dans un autre style de poésie!)



Le lac n'a pas l'air très profond. Ca mouchait pas mal l'après midi mais surtout des pescits.


Belle photo et bon récit frangin et très joli secteur. Le lac est magnifique vu d'en haut en forme de cœur en plus, c'est beau.

C'est vrai que l'on a pas mis de photo car
1. Nous étions avec des ours de montagne très "secret story" icon_lol.gif
2. Dioch a pris le + de photos et n'en a pas mis en ligne ; il les vend dorénavant icon_lol.gif
3. J'ai quelques photos de paysage uniquement que je pourrais effectivement mettre mais que je n'ai pas pris le temps de faire. icon_lol.gif
Je vais tenter de corriger ça cette semaine.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yoann.64
Posts: 84
Pertinence:
Web: www
message 4 nov 2011 - 08:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut a tous,

Je relance le sujet pour dire que l'on peut accéder également à ce lac depuis Accous en vallée d'aspe en passant par :

- Col d'Iseye
- Col de Cotcharas
- Table de Ponce
- Crete Table de Ponce / Pic Mardas

On a mis 3h - 3h30 pour faire cet rando (1300m de deniv)c'est un peu plus long que depuis Aydius mais les paysages sont vraiment Sympa (Permayou, vallon du Bitet, Bergon etc..)
En plus il y a un peu d'isard dans le secteur.

Jusqu'au col d'Iseye le sentier est très bon, entre col d'iseye et col de cotcharas on le devine assez bien, ensuite faut chercher un peu le chemin mais si on sait se servir d'une carte, no problem.

Quelques photos :

Col d'iseye:
http://www.randonneepyrenees.com/Galerie_jalbum/Col_iseye_22-10-11/album/iseye.html

Lac du Montagnon (elles pètent bien) :
http://www.randonneepyrenees.com/Galerie_jalbum/Montagnon_22-10-11/album/montagnon.html


Pour ceux que le topo intéresse c'est ici :
Col d'Iseye :
http://www.randonneepyrenees.com/1_rando/aspe/topo_col_iseye.html

Mardas - Montagnons d'Iseye depuis Accous :
http://www.randonneepyrenees.com/1_rando/aspe/topo_montagnon2.html


A+

Yoann
_________________
Neige en Juin....Oh Putain !
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 4 nov 2011 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Les photos sont superbes yoann wink01.gif wink01.gif
ça rend nostalgique ces couleurs icon_wink.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 4 nov 2011 - 17:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique ces photos icon_exclaim.gif wink01.gif wink01.gif sm6.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 4 nov 2011 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors ça yohann64 sm6.gif c'est de la tof new_shocked.gif wink01.gif
par contre peux pas visionner celles de la croustete icon_question.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment