Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Info guide de pêche

armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 5 jan 2011 - 11:03 | Info guide de pêche  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,
Je viens de fêter mes 40 ans (aïe) et ma chère et tendre m'a offert 2 journées avec un guide de pêche. Après 3-4 ans de pratique du toc en parfait autodidacte, je me dis que je dois bien avoir quelques défauts à corriger et surtout encore plein de choses à apprendre.
Vu que j'ai une baraque à Ax j'ai prioritairement cherché un guide sur l'Ariège et j'ai trouvé un Monsieur Robert MENQUET (à Soulan). Je voulais juste savoir si certains d'entre vous le connaissaient, directement ou de réputation.
Merci.
Eric
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 jan 2011 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personnage connu que j'ai pu croiser en Bretagne où il exerce parfois ces réels talents sur le saumon et le bar en plus de la truite.
Certainement un des plus expérimentés icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Capable de transmettre plusieurs techniques (beaucoup de moucheurs exclusifs aujourd'hui chez les guides).



_________________
On a les poissons qu'on mérite...
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 6 jan 2011 - 08:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci SPO,
J'ai noté que la Bretagne comptait parmi ses terrains de jeu. Je me suis aussi rendu compte en passant en revue les sites des guides du sud-ouest que la mouche était systématiquement mise en avant. Cela m'a étonné. Effet de mode ? Je pratique un peu et c'est certainement la discipline sur laquelle j'ai (de loin) le plus à progresser. Néanmoins, elle est peu adaptée aux lieux que je fréquente d'où mon choix du toc pour ce stage. La mouche sera pour mes 50 ans icon_biggrin.gif
D'autres avis ou infos les amis ?
Eric
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2011 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au toc, il est paraît-il très fort (source un bon copain lui aussi guide exclusivement mouche qui a pêché avec lui).
J'espère qu'il n'a pas perdu icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Amuse toi bien et mets toi à la mouche, c'est vraiment la technique la plus amusante. Au delà de la sèche, la noyée ou la nymphe offrent un éventail complet et d'une redoutable efficacité quand c'est un peu maîtrisé.
Tu lui donneras le bonjour des bretons de l'Elorn.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.069s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment