Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture truite 2011

Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 28 déc 2010 - 20:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
trutta64 a écrit:
Pour ma part je suis assez content que ça revienne comme avant. L'ouverture se fait en suivant du dégel des lacs !
+1
Ceci dit l'idée de Jean François est bonne aussi car seul bious a en parti dégelé a cette époque de l'année icon_wink.gif
Par contre on va pouvoir pecher a bious tout en faisant une sortie raquette et qui plus est pas grand monde y pechait ,et quand la barrière va ouvrir bin ils vont tous y pecher et nous on va monter au dessus avec les raquettes peut etre icon_wink.gif bref on va de nouveau pecher tranquilou ,cela peu paraitre un peu égoiste mais c'est si bon quand tu as un lac pour toi "TOUT SEUL" icon_cool.gif
Salut Mounge,
On en avait discuté, ce serait le rêve de n'avoir à gérer la pêche qu'avec des gars comme toi. Mais malheureusement on trouve plus facilement des gars comme ceux qui pêchaient à Bious pendant la période de fermeture et qui t'insultaient quand tu leur signalait que c'était fermé.
Bon, tu nous mettra tes montages photos ou vidéos icon_wink.gif J'aime celles avec des gars du 65 devant un lac gélé icon_lol.gif
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 28 déc 2010 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais, mais pour le coup, c'est fermeture le 18 septembre au lieu de début octobre icon_sad.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 déc 2010 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
Cedric09 a écrit:
Non non à la demande des joueurs de pétanque siffleur.gif icon_mrgreen.gif
Jos, tu peux encore attendre quelques heures de séchage pour la deuxième couche icon_biggrin.gif icon_wink.gif


roooo .... comment je me suis fait ramasser là ........... icon_lol.gif

... la grande FNPF n'avait-elle pas dit de simplifier les réglementations , les dates etc etc ....... vous allez a l'encontre de vos dirigeants suprêmes .... pas bien ça , pas bien ... !! icon_lol.gif

c'est un peu pour ça que je voulais connaitre le pourquoi du comment de ce retournement !!
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 déc 2010 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Uniformiser les dates, on y arrivera jamais icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 déc 2010 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'espère bien qu'on n'y arrivera pas !!

mais ce sont des bureaucrates (€€€€€) qui prennent les décisions ......
_________________
JOS65
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 déc 2010 - 12:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dioch la fermeture le 18 c'est pas grave ,on ira chez nos amis du 65 icon_cool.gif
Jean François on les aime les gars du 65 :mrgreen:
Parcontre vu que la réglementation rechange les trois dernières semaines de septembre il est fort probable que l'on trouve des pecheurs au bord de nos lacs espérons que la réglementation sera lu de tous icon_wink.gif
J'espère que cette année on touchera plus de farios que d'omble chevalier ou saumon de fontaines sur les lacs d'ayous icon_rolleyes.gif
Tout comme Jos j'espère bien qu'on n'y arrivera pas a uniformiser,pendant que quelques 65 viennent pecher chez nous(fin avril et mai) leurs poissons sont tranquiles et pendant que l'on va chez eux (septembre)nos poissons sont tranquiles.
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 déc 2010 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a partir du 19 septembre ..... on lache les loups dans le 65 !!! icon_lol.gif

pis prevoyez des pneus de rechange !!! on ne va pas se laisser envahir par les couyès en fin de saison tout de meme !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 29 déc 2010 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
... la grande FNPF n'avait-elle pas dit de simplifier les réglementations , les dates etc etc ....... vous allez a l'encontre de vos dirigeants suprêmes .... pas bien ça , pas bien ... !! icon_lol.gif

c'est un peu pour ça que je voulais connaitre le pourquoi du comment de ce retournement !!
Salut Jos,
L'année dernière, nous avions demandé à la Fédé comme date d'ouverture le 1er mai (accord du CA), et nous avions eu fin mai comme dans le 65 icon_question.gif .
Résultat à l'ouverture de la route de Bious de nombreux pêcheurs ont commencé à pratiquer leur loisir favori alors que les lacs étaient fermés.J'avais noté que par contre ils avaient bien vu la date de fermeture en octobre icon_evil.gif
Cette année , nous avons redemandé le 1er mai (on est légèrement tétus) et si on obtenait pas le 1er mai, demande de revenir aux dates générales d'ouverture et de fermeture. Le vote en CA a été différent de l'année dernière icon_exclaim.gif donc retour à la case départ.
Et vous dans le 65, vous en discutez des dates?
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 déc 2010 - 09:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans le 09, on n'a pas le choix dans la date. enfin, pas toujours icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 déc 2010 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chez nous , on n'a pas droit a la parole si ça s'oppose au pdt ..... mon pdt me traite meme de pecheur-elitiste .... c'est pour dire ............ icon_lol.gif
_________________
JOS65
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 2 jan 2011 - 10:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dioch a écrit:
Ouais, mais pour le coup, c'est fermeture le 18 septembre au lieu de début octobre icon_sad.gif

+1...ceci dit, a voir si la pêche de 2011 sera meilleure que celle de 2010, bien qu'être la haut dans nos belles montagnes c'est déja du bonheur partagé.

Je sort de ma tanière pour vous souhaiter une bonne année 2011 :wink:

@+Batista.



_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
j-marc.m
Posts: 37
Pertinence:
message 2 jan 2011 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjours a tous voici l'article que j'ai trouvé sur le site ariegeois de la fédé pour les dates d'ouverture en montagne.
Ouvertures retardées dans certains plans d'eau et cours d'eau de 1ère catégorie piscicole

du 30 avril au 2 octobre 2011
•Au lac de Bethmale (parcours touristique) et par règlement.
•A l'étang de Lers (parcours touristique)


du 28 mai au 2 octobre 2011
•dans les plans d'eau situés à plus de 1000 m d'altitude (lacs, retenues de barrage et lacs naturels) à l'exception du lac de Bethmale et de l'étang de Lers
http://www.peche-ariege.com/2006/entree.php?page=peche_en_ariege_reglementation
j.marc

Dernière modification par j-marc.m: 2 jan 2011 - 17:10
pahu
Posts: 6990
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 2 jan 2011 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Erreur de ma part sur le forum pour l'Ariège, icon_wink.gif il faudra bien vérifier avec l'arrêté préfectoral et le livret 2011 de chaque département, je modifierai le premier post du sujet au fur et à mesure des infos

Retour aux sources pour le 09 icon_wink.gif j'avais bien dit qu'il fallait vérifier avec l'arrêté préfectoral ( as-t-il été publié sur internet comme pour d'autres départements ?)
du 28 mai au 2 octobre 2011
•dans les plans d'eau situés à plus de 1000 m d'altitude (lacs, retenues de barrage et lacs naturels) à l'exception du lac de Bethmale et de l'étang de Lers
du 30 avril au 2 octobre 2011
•Au lac de Bethmale (parcours touristique) et par règlement.
•A l'étang de Lers (parcours touristique)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 jan 2011 - 20:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif ce serait bien la premiére fois !!!!!! A voir donc sur le livret dès sa parution...

icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Mais il y a contradiction entre ouverture et fermeture (confusion !) :
on peut lire :
Ouvertures retardées dans certains plans d'eau et cours d'eau de 1ère catégorie piscicole

du 30 avril au 2 octobre 2011
Au lac de Bethmale (parcours touristique) et par règlement.
A l'étang de Lers (parcours touristique)


du 28 mai au 2 octobre 2011
dans les plans d'eau situés à plus de 1000 m d'altitude (lacs, retenues de barrage et lacs naturels) à l'exception du lac de Bethmale et de l'étang de Lers

Mais au dessus
Dates d'ouverture en 2011


Saumon Atlantique, Truite de mer,
Ombre Commun,
Grande Alose, Pas d'ouverture Pas d'ouverture -
Anguille argentée

Truite fario, Omble du 12 mars au 18 septembre

Donc apres le 18 plus de fario de cristi d'aec mais alors quoi jusqu'au 2 Octobre ? Des rabottes ? icon_mrgreen.gif
http://www.peche-ariege.com/2006/entree.php?page=peche_en_ariege_reglementation

Oui, j'ai remarqué le 2006 pourtant il y est bien question de 2011 !!


Dernière modification par bardamu47: 2 jan 2011 - 20:33
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 jan 2011 - 20:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est juste les lacs qui sont ouverts 2semaines de plus. Pour les rivières c'est tjs le 18 septembre icon_wink.gif

Dernière modification par Cedric09: 2 jan 2011 - 20:36
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 jan 2011 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement sur la carte 2011 on peut lire :
Carte annuelle personne majeure

Validité de la carte :
Du 1er janvier au 31 décembre 2011 pour la 2ème catégorie et du 2ème samedi de mars au 3ème dimanche de septembre pour les cours d'eau de 1ère catégorie excepté pour les lacs de montagne, fermeture le 2 octobre 2011 (Ariège) et 25 septembre 2011 (Pyrénées-Orientales)
Tous modes de pêche.
(Timbre CPMA acquitté une seule fois) .
C'est une nouveauté .
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mar 2011 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

UN GRAND MERDE A TOUS !!!! icon_wink.gif

passez un bon week end casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Joan
Posts: 262
Pertinence:
message 11 mar 2011 - 18:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MERDE A TOI AUSSI FRED icon_exclaim.gif

A l'Est, n'oubliez pas vos k-way surtout icon_wink.gif
_________________
__Pirineus__Més que un passió... mi vida__
pahu
Posts: 6990
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 mar 2011 - 20:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonne ouverture à tous, je démarre icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 12 mar 2011 - 08:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonne ouverture & bonne saison à vous tous ! la truite pas pour moi cet année ... ( un accident grave de la route & pas fautif ; avec convalesvence & réducation font que cette année pas de montagne en juin ou juillet ... ni de truite au printemps ! )
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.095s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment