Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pas vu une truite !

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2005 - 16:20 | pas vu une truite !  
Note du message: Notez ce message: down / up

lors de mes balades ce week end, j'ai essayé de voir des truites sur des postes où j'en vois habituellement un bon nombre : pas une dehors quelque soit l'heure.
Ca me plait pas trop et n'augure rien de bon pour l'ouverture.
Petite question aux gars du val d'azun: connaissez vous de bons accès, pour aller dans les gorges qui plongent vers Ferrière ( c'est l'ouzon je crois ? ).
Sont elles seulement accessibles ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 fév 2005 - 18:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif vers ferrieres c l'ouzoum !!!! jolie riviere a truites !!!!!!! icon_fario.gif fish33.gif
_________________
JOS65
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 22 fév 2005 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a une passe par une ferme, puis un petit chemin, mais c'est un peu perilleux. Autrement tu peux un peu descendre en prenant vers le haut,tu descend à la centrale et tu continue, pareil,il y à des endroits difficles.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 fév 2005 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour l'info, mais bon, je crois qu'il faudra que je prenne une heure ou deux pour aller prospecter carte en main.
Ca a l'air d'être rock 'n roll pour y descendre !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 fév 2005 - 10:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
lors de mes balades ce week end, j'ai essayé de voir des truites sur des postes où j'en vois habituellement un bon nombre : pas une dehors quelque soit l'heure.
Ca me plait pas trop et n'augure rien de bon pour l'ouverture.

Ça ne veut rien dire. Une année , à deux jours de l'ouverture, j'avais vu tout un tas de truites sur un coin du Gave entre Saint Pé et Coarraze. Le jour de l'ouuverture, pas une icon_sad.gif Comme quoi icon_rolleyes.gif
_________________
Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 fév 2005 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai et c'est encore plus embêtant !
de toute façon, voir le poisson ne signifie pas à chaque fois qu'on va le piquer où qu'il voudra bien se nourrir. Cet été j'ai passé des heures à faire passer des nymphes au milieu de truites qui ,pourtant, avaient l'air de se nourrir. Pas une n'a mordu, pire, elles esquivaient ma nymphe et revenaient se poster après son passage. Alors que souvent, on voit pas le poisson et il surgit de derrière un caillou ou de sous une berge et se jette sur le leurre.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 22 fév 2005 - 12:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

peut etre aussi une nymphe quelle ne voulais pas ce jour la icon_question.gif t'en a essayé d'autre de nymphe? et tu peché fin?


_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
mezza
message 22 fév 2005 - 12:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au bout de 4 ou 5 modèles, je perds souvent patience !
je peche généralement avec un seul modèle passe partout, type pheasant tail, plus ou moins lourd.
Pour le fil, j'ai toujours été un adepte de la finesse, quelles que soient les modes de pêche: en nymphe, je mets souvent du 10 par habitude, pour que ça descende plus vite; mais en 12 ça passe aussi.
En torrents de montagne je pique rarement des grosses donc, pas trop de risques de casse sur ces truites.
Par contre sur le gave ou l'adour, je mets toujours du 14: l'année dernière j'ai piqué avec mon montage tandem une dizaine de poissons entre 40 et 50 cm.
Mais je suis resté un bon moment dans l'eau à batailler.
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 22 fév 2005 - 13:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

10 et 12 centieme??? je suis toute l'année en 18, que ce soit mouche ou lancer, cette année, je tacherai de mettre du 14, mais je m'embrouille tout le temps. icon_rolleyes.gif
avec la faisant tail, j'ai attrapé qu'un seule truite dans ma vie, par contre, niveau nymphe, je prend un peu au piff, et j'en ai repéré une qui faisait apparament plaisir au truite icon_mrgreen.gif , des que je l'aurai, je la mettrais sur le forum.

je suis pareil que toi mezza, au bout de 4-5 modele, j'en ai marre, je sort la cueillere icon_mrgreen.gif ya moins de secret au moin, ou sa mord, ou sa mord pas. icon_lol.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 fév 2005 - 13:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si je peche faussi fin, c'est non seulement pour piquer plus de poisssons mais aussi parce que je n'utilise que des petites mouches mouches ( hameçons 16 18 ou 20 ). Pour les modèles plus gros, effectivement, on vrille rapidement et on passe son temps à remonter les bas de ligne.
En tous cas, moi je suis un inconditionnel de la finesse: mes 2 ou 3 copains qui pêchent avec moi s'y sont mis simplement en comparant le nombre de prises effectuées le même jour, sur le même parcours avec la même technique.
Mais bon, je suis d'accord, la finesse du fil ne fait pas tout.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 fév 2005 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelle que soit la pêche, la finesse du fil fait souvent la différence.
_________________
Pyrenepeche
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 22 fév 2005 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La finesse du pêcheur aussi icon_lol.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2005 - 00:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait d'accord icon_lol.gif et d'ailleurs je râle tous les ans quand je vois des balourds qui ne trouvent rien de mieux à faire, quand ils arrivent au bord de l'eau, au lieu de commencer par pêcher les bordures, que de se précipiter au milieu de la flotte. Encore heureux quand il ne leur prend pas la fantaisie de remonter 50 ou 100 mètres de rivière, parfois avec la discrétion d'un éléphant. icon_evil.gif
_________________
Pyrenepeche
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2005 - 08:14 | difficile  
Note du message: Notez ce message: down / up

je crois que le genre de situation que vous évoquez est arrivé a tous il y a des moments ou les truites sont actives et on n'arrive pas à conclure il mest arrivé un matin de tomber sur une riviere en ébullition (le ger 31) des gobages partout j'ai tout essayé sèches noyées emergentes nymphes je n'ai pas reussi a en prendre une seule je peche assez fin 12 en général avec un long bas de ligne j'ai fini avec des truites dans les pieds a moins de 2 m ca m'est arrivé 2 ou 3 fois aussi en montagne he la je n'ai aucune explication sinon quand elles veulent pas elles ne veulent pas icon_question.gif icon_question.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2005 - 08:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu n'arrives pas à savoir ce qu'ellles mangent à ce moment-là, tu peux toujours essayer tu n'y arriveras pas ou difficilement.
_________________
Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2005 - 11:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça m'est arrivé à Isaby cette histoire : dans ces cas là, on est aussi efficace assis au bord de l'eau à regarder. Au moins si on prend pas de poisson, on sait pourquoi !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2005 - 11:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi, à Isaby, la pêche se fait le matin ou le soir. Pendant la journée, pour peu qu'il fasse trop beau icon_wink.gif , tu peux ramasser les myrtilles ou draguer les nénettes (pendant que leurs maris pêchent) icon_mrgreen.gif

Dernière modification par pyrenepeche: 24 fév 2005 - 11:12
_________________
Pyrenepeche
mezza
message 24 fév 2005 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tiens, c'est vrai, j'y avais pas pensé: mais qu'est ce que je fait de ma femme ?
je la confie à un autre pêcheur pour qu'il lui explique le maniement de "la canne "...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2005 - 21:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mezza, si tu montes pêcher avec ta femme, tu fais parti de la catégorie des «maris qui pêchent», comme je le disais précédemment. icon_mrgreen.gif
Moi, quand je vais en montagne avec ma femme je ne prends pas la canne à pêche et quand je vais pêcher je n'emmène pas ma femme. icon_cool.gif

Bon, faudrait songer à recentrer le sujet icon_neutral.gif Ça commence à partir en sucette icon_evil.gif
_________________
Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.098s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment