Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: itinéraire vers le pic du midi d'Arrens ?

mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 16 fév 2005 - 13:09 | itinéraire vers le pic du midi d'Arrens ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

depuis cette fameuse barière placée sur la route du Tech, on peut parait il atteindre un petit sentier qui même vers les pentes qui montent au pic du midi d'Arrens.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué cette rando ? elle traverse un petit pont bétonné sur le torrent .
Ca fait longtemps que je veux aller m'y balader en ski de rando mais je connais pas la sévérité de la pente et la qualité du chemin !
Pouvez vous me filer des infos ... je sais qu'il y a des gars du coin ( donc forcément un peu sangliers dans l'âme ) qui hantent le forum !
c'est pas pour faire ce week end car le risque d'avalanche est maxi ( 5 ).
Je me contenterai d'une balade peut etre vers le col de bordère ou le soulor.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 16 fév 2005 - 13:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors je sais pas si c'est moi le sanglat, méme si je chasse a arrens mais jte file des infos. alors tout d'abord n'y va pas maintenant la poudreuse charges les pentes et déja en été c'est vilain.
bon juste avant que t'arrive a cette barriere ta un passage qui descend a gauche vers le gave tu peu y aller en voiture, la tu as un panneau OUREY cest le quartier. tu chauuse les chaussures de montagne tu passe le pont puis tu monte la petite cote juste en face de toi. au bout de 100 métres tu continus sur ta droite le petit chemin sinon tu vas chez un particulier. de la tu suis le chemin jusqu'a la cabane de mauvesi. depuis la cabane tu regarde la créte de gauche et tu as un pic taillé comme un carré c'est le caillau négre tu dois passé au pied de ce gros pic cubique
de la t suis la ligne de créte jusqu'a la cabane de la cuyébe. arréte toi deux minute pour regarder les isards.de la tu as deux solutions sois tu péte tout droit vers le pic sois pour moi c'est le plus jolie tu par un peu sur la droite dans le couloir et tu sors au col deths scapules, en créte attention au vent tu vois le lacs d'estaing c'est énorme, ensuite tu redescent sur estaing en partant vers la gauche et tu surplombe la cabane dos cures, en suite tu te retourne tu repasse de l'autre coté et tu descend a la cours jusqu'a la voiture. le soir tu te fais masser pck ta les cannes en feu!!!!!
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www
message 16 fév 2005 - 14:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le sommet du pic du midi d'ARRENS !
ATTENTION aux pentes c'est vraiment vilain en été comme on te l'a dit , a cette saison ça ne me parait pas possible , il faut bien connaître les passages et ne pas s'aventurer n'importe où , je déconseille si on n'est pas accompagné par une personne qui connait (trop d'accident s'y sont produits !!!)
par contre tu as une belle ballade à faire autour du col entre la vallée d'Estaing et d'Arrens (Col des Bordères) c'est peut être ce à quoi tu pensais !!!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 17 fév 2005 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai fait gaffe mezza et puis le meilleur moment pour y monter c'est en juin. je trouve que c'est trop beau la montagne en juin ta les rhodo tout rouge, les isards partout, et y a pas trop de foule encore
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
mezza
message 17 fév 2005 - 14:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui oui ! pas question d'y aller ce week end en raison des condition de neige mais j'insiste: c'est bien à ski de rando que je veux atteindre le col ( et non pas le pic du midi d'Arrens, je te rassure pahu ! ) lorsque le neige sera en condition c'est à dire dans un bon bout de temps. En plus, c'est plein nord et ça voit pas beaucoup le soleil en hiver.
Merci pour les tes infos tremoulet: mais penses tu que ce soit faisable en ski de rando au printemps quand la neige aura transformé ?
Au fait, quand je dis que les gars du coin sont un peu "sangliers" dans l'âme, il faut le prendre comme un compliment. La métaphore s'applique à la connaissance de la montagne et non pas au caractère ou à l'odeur .... il va de soi !!!!
mezza
message 17 fév 2005 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au fait pahu, la balade du col de Bordères, je la connais bien et la pratique tous les week end lorsque le danger d'avalanche est au maxi.
C'est pourquoi, c'est bien là que j'irai ce week end: ma tendre épouse me monte généralement au col ( ça fait ça en moins à monter ! ) et je me tape tout en ski jusqu'au sommet du grand triangle que l'on voit depuis la vallée: le cheminement est magnifique, entre granges et forets puis pentes pas trop sévères juqu'à une altitude qui ne dépasse pas les 1900 m. D'en haut, on peut basculer pour avoir une vue superbe sur le coté d'Estaing.
A la descente ( puisque c'est quand meme aussi pour ça que je monte ! ) je bascule plein nord dans les pentes qui aboutissent directement à la route à l'entrée d'Arrens: c'est un grand plaisir en poudreuse ....!!! l'autre jour, j'ai skié jusqu'au petit pont sur le gave, en évitant le facteur qui montait avec le chaines au col de bordères !
Un autre truc sympa que j'ai fait vendredi dernier c'est laisser une voiture à la chapelle à la sortie d'Arrens et monter avec une autre au soulors: de là, on s'est tapé le petit col à gauche du Gabizos: la vue est terrible et la descente par le vallon jusqu'à Arrens est à crier tellement elle est bonne et ludique ( par contre, sur la partie basse, j'ai croissé un paysan du coin qui avait pas l'air d'apprecier que je traverse son champ en ski ! le molosse qui l'accompagait m'a courru après mais ma grande peur a eu raison de lui )
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 17 fév 2005 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

défois il vaut mieux etre en ski qu'a pied, on va plus vite icon_mrgreen.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 17 fév 2005 - 23:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
la connaissance de la montagne et non pas au caractère ou à l'odeur

l'un ne va pas souvent sans l'autre et ça me va bien
_________________
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 18 fév 2005 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mezza il faut faire gaffe car quand il y a pas mal de neige comme en ce moment il arrive que l'on attrape des barbelés. Autrement très belle balade cette descente du GR

Dernière modification par pahu: 18 fév 2005 - 13:17
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www
message 18 fév 2005 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

me voila rassuré Mezza ce n'est pas le sommet que tu veux faire !!!
(pense à te connecter sur le forum)
Comme te le dit Gege quand il y a pas mal de neige, il ne faut pas être trop téméraire par grosses neiges !!! tu peux avoir de bonnes avalanches même a très basse altitude dans ces la !!!
Dès qu'il y a plus de 40 cm il y a danger en montagne ! avec des skis on se croit tout permis !!!
Imagine toi dans la bourrasque de neige vers 6h du soir ne serait qu'a 500 m d'une habitation .... pas évident !!!! et je sais de quoi je parle !!!
Je ne comprend pas qu'actuellement dans les media on laisse croire qu'avec une simple paire de chaines on puisse toujours atteindre les stations parfois à plus de 1800 m (Luz Ardiden , la Mongie ...)
Par des températures de -10° et la neige qui tombe en abondance (parfois 40 cm en une heure) la montagne reprend tous ses droits et ça on n'y peut rien !!!!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 18 fév 2005 - 15:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Je ne comprend pas qu'actuellement dans les media on laisse croire qu'avec une simple paire de chaines on puisse toujours atteindre les stations parfois à plus de 1800 m (Luz Ardiden , la Mongie ...)

Ça t'étonne icon_question.gif icon_question.gif
moi pas icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www
message 18 fév 2005 - 15:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi non plus icon_lol.gif mais quand on parle de prévention des risques, alerte météo ...
oui ça m'étonne qu'on laisse dire, les médias ne sont pas a une contradiction près !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 18 fév 2005 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
icon_lol.gif mais quand on parle de prévention des risques, alerte météo ...
oui
En tout cas pour ce week-end surtout à partir de dimanche c'est pas mal ce qu'ils prévoient au point devu neige...
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 18 fév 2005 - 18:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avec toute cette neige l'ouverture risque d'etre compromise tout le monde sait bien qu'avec cette eau de neige les truites sont scotchés sous les blocks, je préfére encore quand il neige mais le niveau est bon, pas vous
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 18 fév 2005 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu peux encore aller chez pomares pour l'ouverture icon_mrgreen.gif
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 19 fév 2005 - 10:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le pic du midi d'arrens est sur cette photo ( peut être celui du milieu )
la photo date de vendredi 18/02
a noter que c'est dans ce coin que niche un couple de gypaêtes , deux gars essayaient de las observer avec une longue vue, il paraît que leur nidification est compromise en raison de la neige trop abondante



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 19 fév 2005 - 11:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolie cette photo avec la neige non foulée en 1er plan !


_________________
JOS65
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 19 fév 2005 - 16:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors moi jsé pas si t du coin homer mais c'est pas du tout le pic du midi d'arrens sa c'est les crétes et le pic de sarret vu depuis le tech cette honte!!!!
tant pis c'est pas grave pour fotografié le pic le plus joli c'est depuis arrens depuis chez moi quoi en plus tu vois le habouret la courade grana enfin que du bonheur.

allez on t'en veut pas homer
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 19 fév 2005 - 16:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas en se moment on le voit pas.C'est bouché
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 19 fév 2005 - 16:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

trémoulet2 a écrit:
c'est les crétes et le pic de sarret vu depuis le tech

Bah ! Homer était simplement un peu au sud-ouest du pic du midi d'Arrens
_________________
Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.1s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment