Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quelle attitude avoir ?

lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 05:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec des obligations que je vois mal appliquées en France :

Citation :
6. (1) Lorsqu'un chat ou un chien défèque, son responsable doit immédiatement ramasser les fèces et soit les jeter à la poubelle, soit les enlever du parc.
Et on retombe sur un autre problème que j'ai déjà été abordé sur le forum :
"Que fait le responsable de l'animal de ses propres fèces et de son PQ ?"
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=5466

Dernière modification par lub *: 20 juil 2009 - 05:45
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 09:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je t'accorde qu'il sera bien difficile de faire ramasser le crottin du toutou (qui n'a rien de polluant) aux randonneurs lorsqu'on voit les immondices qu'ils osent laisser en montagne.

Quoiqu'il en soit, dans les autres pays, et au Canada particulièrement, puisque tu en as pris l'exemple, ils sont bien plus tolérants qu'ici. Et les chiens y sont tolérés, même si les autorités savent pertinemment que la condition que tu as énoncée sera peu souvent appliquée.

Nous avons une sale manie en France pour traiter le chien qui a des puces: on dit qu'il a la rage et on le tue. On cherche pas trop à comprendre. Et on retrouve souvent ce genre de raisonnements dans nombres de domaines et particulièrement la pêche:

On interdit l'asticot pour quelques viandes.
On interdit le vairon pour quelques irresponsables.
On interdit les chiens pour des clopinettes. Mais surtout, on va pas chercher trop loin.

En suivant cette logique, c'est à l'homme dont il faudrait interdire l'accès à la montagne.




Dernière modification par Aure: 20 juil 2009 - 09:53
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2009 - 17:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous en connaissez, vous, beaucoup de gens qui vont ramasser leur caca dans une poche et le redescendre ? Non ! Seriez-vous prêts à faire la même chose ? Cela m'étonnerait.
Par contre, ce que je trouve inadmisible, ce sont les gens qui n'ont pas l'élémentaire decence d'entérer leurs merdes et le pq qui va avec sous quelques pierres ou quelques branchages.
_________________
Pyrenepeche
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2009 - 19:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avant de le faire, c'est : "y'a pu qu'à...".
et après, c'est : "y'a pu caca..." icon_mrgreen.gif dehors.gif
OK, je suis déjà dehors...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2009 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon ... je n'ai ni l'envie ni le temps de rentrer dans le débat mais je vais apporter ma petite contribution.
Concernant les tirs de sangliers dans le PN (par le PN lui-même), pour raison de surpopulation, je confirme.
Concernant les raisons de l'interdiction des chiens dans le PN, je vais vous dire :
1 ce qu'on m'a expliqué minot :
les chiens urinent et défèquent et par la même occasion signale la présence d'un prédateur canin qui peut déranger la faune local, ça me semble avoir du sens ?
2 ce que j'ai remarqué par moi-même (j'ai un chien icon_wink.gif ):
je connais pas vos toutous, mais gentils comme méchants, ils aiment bien courir et particulièrement dans de grands espaces .... à la période du dégel quand la terre dégorge encore et que toute la flore s'apprête à renaitre, un simple chien, un tantinet excité exprimant sa joie à grandes enjambées) peut faire un carnage en quelques minutes icon_rolleyes.gif
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2009 - 10:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure a écrit:
Mais au Canada les chiens sont parfaitement acceptés dans les parcs.
Arrêtons de comparer ce qui ne l'est pas, le canada c'est 9 984 670 de km2 et la france 550 000 et ce qui se voit sur cette superficie ne se voit pas forcément sur celle du canada (encore que la magnifique zone d'exploitation de pétrole à ciel ouvert est vraiment digne de leur attitude écologiste icon_confused.gif
Et puis à trop parler des autres on en oublie un peu trop ce qui se passe chez nous icon_rolleyes.gif
Un patrimoine qui fout le camps, des traditions qui n'ont leurs places que dans les dictionnaires et des gens qui font tout et n'importe quoi sous couvert de nouvelles activités ou de libertés étouffées au quotidien.
Quand des régions ne misent leur avenir que sur un domaine unique, on se retrouve avec tous les désagréments que vous citez.
C'est le danger du "tout unique" du tout tourisme, on se rapproche dangereusement de la pensée unique et du mode de vie universel icon_neutral.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
macfly31
Posts: 105
Pertinence:
message 21 juil 2009 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

clap.gif clap.gif clap.gif

Mac
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 21 juil 2009 - 23:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait Bat, mais ce n'est pas moi qui ai pris l'exemple du Canada.

Pour ce qui est des tirs sélectifs avec approche dans le PN, j'avais aussi je crois confirmé mais dans ce débat il s'agit de chasse en battue avec chien, ce qui n'a jamais eu lieu.

La présence canine ne dérange pas la faune, elle l'avertit et l'aguerrit face au danger présent naturellement (renard par exemple).
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juil 2009 - 15:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai remarqué une chose ,que ce soit Isard ,marmotte ou renard et j'en passe ,a chaque fois que je les approche ils se carapatent ,alors certes je pisse souvent en montagne d'où l'effet "attention je suis souvent par là" mais je me demande s'ils ne m'ont pas déjà vu faire et du coup ont peur d'autre chose .... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 juil 2009 - 16:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Si le mounge s'y met, aven pas acabat !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 22 juil 2009 - 21:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge a écrit:
J'ai remarqué une chose ,que ce soit Isard ,marmotte ou renard et j'en passe ,a chaque fois que je les approche ils se carapatent
cest peut etre bien parce-qu'il n'y à rien à voir icon_mrgreen.gif mdr7.gif google.gif dehors.gif " je suis deja dehors" casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo :out:
Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 5 aou 2009 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un petit lien qui n'a pas forcèment à voir avec le sujet initial mais je ne voulais pas créer un autre sujet.
http://www.sudouest.com/pays-basque/actualite/article/668332/mil/4958845.html
La réaction de la mère est édifiante. Jusqu'où ira-t-on dans la déresponsabilisation de notre société et surtout des parents vis à vis de leur progéniture ?
En tout cas, cette tendance s'accomode mal au monde de la montagne, lieu par excellence de prises de responsabilité individuelle et collective.
Allez, mettons des panneaux tous les 10 mètres pour signaler une pierre qui branle... ou mieux grillageons les lacs, ça ce serait vraiment de l'assistanat.
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 5 aou 2009 - 15:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est dangereux de se noyer.
Tomber de plus de 100 mètres de haut peut entraîner la mort.
Interdit aux couilles.

On n'a pas fini, il en faudrait un paquet de panneaux en montagne.

Dernière modification par Aure: 5 aou 2009 - 16:01
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 5 aou 2009 - 15:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben oui, faut grillager le lac d'Artouste avec quelques traverses de chemin de fer du petit train en rabe!!! icon_evil.gif

Sans déconner elle a qu'à plutôt lui faire faire des cours de natation à son gamin, ça lui évitera même les problèmes éventuels de dos et lui fera un beau corps d'athlètes... icon_lol.gif

Peut-être à mettre sur le coup de la frayeur qu'elle a eu pour son gosse remarque.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 aou 2009 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Y a quand même de plus en plus de blaireaux au bord de nos lacs !!

Faciliter l'accès aux zones de Montagnes ne rend service a personne et surtout pas a certaines !!.
Qui a payé le transport helico !?

...Grillager le lac.... icon_confused.gif ...euh... what else !?:mrgreen:
Et comment elle va faire ma copine pour se baigner aprés !? Hein !? a Artouste !?
Du coup je la garde en 09 !!

icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 5 aou 2009 - 19:37
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 aou 2009 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
« Il faudrait sécuriser les abords du lac afin qu'il soit inaccessible, car les enfants sont tentés de s'y tremper les pieds. Et il est difficile de les en empêcher, surtout quand il fait chaud », constate la maman. « Or, ce lac est très abrupt ». Le fait est qu'on y perd vite pied en s'éloignant de la rive.

D'où la deuxième remarque de la mère du rescapé du lac : « Il faudrait davantage avertir les visiteurs sur les dangers encourus à s'approcher du lac »

Nous sommes foutus !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 aou 2009 - 19:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif t'enerves pas jeff ... !!!
_________________
JOS65
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 aou 2009 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet des réactions vraiment affligeantes!! icon_evil.gif ...
J'ai bien une solution pour éviter au gamin de se mettre les pieds dans l'eau si on lui a dit NON ... un bon coup de pieds au cul par exemple!! de mon temps, ça marchait pas trop mal ...:roll:
Le pire c'est qu'on donne à des gens pareils le droit de vote ... icon_mrgreen.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2009 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un bon coup de pied au cul et le gosse passe à la baille.
L'idée me séduit assez. icon_cool.gif
_________________
Pyrenepeche
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 6 aou 2009 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et le gosse passe à la baille icon_exclaim.gif
premiere experience de l'aquarando icon_mrgreen.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.081s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment