Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture 2009

yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 3 mai 2009 - 15:58 | Ouverture 2009  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon je sais pas pour vous mais moi ça commence à démanger.
Donc aujourd'hui c'est finalement une première petite reco que je suis allé faire.
Pour résumer mes impressions, on a pas le c.l sorti des ronces. Le lac est à 1800m d'altitude. c'est celui du brame pour ceux qui connaissent. Bref entre 80 et 100cm de neige autour du lac, neige où soupe devrait dire tant chaque pas coûte dès les premiers rayons du soleil. Seul le déversoir du lac est dégelé (à peu près 50m2). le reste est bien en glace et recouvert encore de neige de surcroît.
pour couronner le tout, trois avalanches le temps du repas dont une vraiment grosse sur le versant juste en face. Donc le mois de mai a intérêt à être caniculaire, sinon c'est dégel en juin, pêche en juillet et les rhodo en fleurs en septembre.
Voili voilou, je reste donc circonspect pour l'ouverture, je remonterai d'ici une quinzaine faire le point.
mais bon pour le 30, TOUS AU TECH!!!
Ah j'oubliais un point positif tout de même, il faut laisser la voiture plus loin que d'habitude du coup 1h15 de marche au lieu de 25mn. ça c'est bon.
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mai 2009 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon t'as pas trop mal marché ,là je pense que cela t'as fait du bien icon_mrgreen.gif
icon_wink.gif
Ca tarde oui ,mais bon si on ne peut pas pecher les lacs cela nous fera reprendre la rando au vu des sorties futures et puis la tocqueuse et les tributaires ça le fait icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 mai 2009 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

IL RESTE un mois ..... mais ça va etre dur-dur cette année .......

tous au TECH comme le dit YOCH !! icon_lol.gif

sinon .... t'as pas essayé le lac d'Oo ..... ??? icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 mai 2009 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je confirme qu'il reste un gros paquet de neige. J'ai fait une grosse sortie auj et c'est assez impressionnant...
Par contre la neige est vraiment pourrie et il y a déjà eu bcp de coulée.
On en a même fait partir une petite cette après midi icon_exclaim.gif

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Kassayres81
Posts: 5
Pertinence:
Web: www
message 15 mai 2009 - 14:39 | Ouverture 2009  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les pescayres icon_wink.gif
Comme vous dites ! Cette année va être difficile pour faire l'ouverture des lacs de montagnes. Je monterais plus tard dans la saison... je pense que mi-juin devrait être jouable.
A+.
clacclac
Posts: 4
Pertinence:
message 15 mai 2009 - 15:40 | ouverture des lacs  
Note du message: Notez ce message: down / up

saluts a tots pescaires!!!je dois monter pour l'ouverture le 30 mai sur les lacs du carlit,pensez vous qu'ils seront encore gelée ou qu'il y'aura trop de neige?dans l'attente d'une reponse,merci d'avance!!!
_________________
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mai 2009 - 16:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense fortement, que tu peux prévoir les raquettes, et une scie égoïne icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
ben66
Posts: 35
Pertinence:
message 15 mai 2009 - 17:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Salut les pescayres

tiens... y'en a qui ont le même nom de famille que moi!!! icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
Vive les jeunes pêcheurs!!! (espèce en voie de disparition!!!)
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 15 mai 2009 - 18:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bienvenue claclac icon_biggrin.gif .Les carlits dégèlent à grands pas,je tiens l info du gardien du refuge pecheur lui aussi.sinon va sur la webcam des bouillouses.En esperant te voir à l ouverture là haut cristi2.gif cristi2.gif
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mai 2009 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement toutes les conditions seront reunies pour faire l'ouverture en 66 icon_lol.gif y a plein de fish, du soleil, des nanas, du bon vin icon_lol.gif tous en 66 icon_lol.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mai 2009 - 20:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
Je pense fortement, que tu peux prévoir les raquettes, et une scie égoïne icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
:D Pour faire l'igloo évidemment !!
Mais aussi le trou (ici securisé)(:drinking:)
:mrgreen:

Dernière modification par bardamu47: 15 mai 2009 - 20:08
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 15 mai 2009 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t as raison bat vive le le jaja,par contre cote nanas pour moi c est rapé elle peche avec moi :oops:attention à ne pas emporter de miel avec vous,nounours est révéillé icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
clacclac
Posts: 4
Pertinence:
message 16 mai 2009 - 15:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci a vous d'avoir repondu,en esperant que l'ont se croise la haut,bonne ouverture a vous tous amis pecheurs!!!
_________________
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 16 mai 2009 - 16:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rempli d'espoir par les photos de nos amis ariégeois postées cette semaine me voilà parti ce matin pour une petite reco sur les terres du jos.
De dégel ici il n'en est pas question, tout n'est que glace et silence. Bref on est pas prêt de pêcher les lacs.
http://picasaweb.google.fr/yoch64/Lac65160509?feat=directlink
Désireux de savoir comment de telles différences pouvaient-être possible entre l'Ariège et chez nous, j'ai pris le soin d'appeler la fédé du 09 qui m'a confirmé que les Ariégeois avaient investi dans un système de bâche et de soufflerie comme au stade de France afin d'acélérer le dégel des lacs. c'est quand même beau le toursime pêche. Tous en 09 donc (ou dans le 66), là bas non plus y'a plus de neige.
Au rayon mauvaise nouvelle, je tiens à signaler d'ailleurs que le Tech a été repris par les glaces depuis quelques jours.
Enfin sinon bonne sortie sans personne mais avec beaucoup de soleil
Deux renards vus à découvert en plein milieu de l'aprèm icon_eek.gif
Sinon Jos, Mezza, Patrik, Pyrene et les autres... je vous ai laissé des MP car j'ai appelé hier et si on veut réserver le bus pour aller en Ariège faire l'ouverture, il faut se décider maintenant. Merci donc de confirmer votre présence au plus vite. icon_wink.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mai 2009 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Impressionnant la quantité de neige accumulée à certains endroits. Et oui la corniche... superbe mais mortelle !

Dernière modification par bardamu47: 17 mai 2009 - 16:40
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 mai 2009 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je me demandais justement si ces lacs là seraient dégelés ou pas ...... merci pour les tofs !! icon_wink.gif ..... mardi je vais devoir aller gambader ailleurs ..... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

pour ces laquets , le seul qui est degelé est le mieux exposé que les autres qui eux sont plus encaissés sur l'autre versant !!

on avait fait la meme balade cet hiver avec 3 collegues , partis en raquettes depuis le parking du 1er lac , vu que la neige barrait la route a ce niveau là , en passant par hount-blanque où la vue est tout de meme plus sympa effectivement !
_________________
JOS65
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 16 mai 2009 - 21:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yoch
superbe, un vrai regal pour les yeux
bardamu47 a écrit:
Impressionnant la quantité de neige accumulée a certain endroit. Et oui la corniche...superbe mais mortelle
rien de plus à ajouter wink01.gif wink01.gif sm6.gif sm6.gif
Kénavo
Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 16 mai 2009 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifiques photos. C'est superbe. Belle journée avec un fidèle compagnon icon_biggrin.gif
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mai 2009 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Heureusement, nous dans le 65 on a toujours Gubi pour l'ouverture des lacs ... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mai 2009 - 16:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bat65 a écrit:
Effectivement toutes les conditions seront reunies pour faire l'ouverture en 66 icon_lol.gif y a plein de fish, du soleil, des nanas, du bon vin icon_lol.gif tous en 66 icon_lol.gif

c'est pas gagné icon_wink.gif , petite reco matinale sur le Roi......... ébé....... si ça reste dans l'état, ça va être sport pour les touristes de l'ouverture, et tout ça pour une balade icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ........... ( pitin je prie pour que ça reste ainsi ) icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment