Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Appel au bonnes volonté

fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 18 nov 2008 - 13:44 | Appel au bonnes volonté  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour à tous,

Le temps des elections dans les AAPPMA est venu et il serait bon que les dirrigeants se renouvellent. Pour la mienne AAPPMA des pechuers lourdais et du LAvedan le temps est plus longs mais nous sommes a la recherche de benevoles qui souhaiterai integrer le conseil d'administration pour donner un coup de main. nous avons 1 reunion par mois et surtout pas mal d'activités auquelle il faut donner la main. Si cela vous interesse on continue en MP .
_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 nov 2008 - 16:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'espere que tu as eu plus de reponse en MP ........ par ici , z'ont pas l'air motivé ... icon_rolleyes.gif icon_confused.gif
_________________
JOS65
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 20 nov 2008 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas motivé,pas motivé,suis pas de coin moua,et pis c'est loin,il est drôle le JOS
blague à part ,bon courage fidi,mais même si j'était plus prés ,pas beaucoup de temps libre,mais ce serait avec plaisir de venir vous aider,de temps à autre .
kénavo Yvandré casquette-ldp.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 24 nov 2008 - 10:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben j'en au péché un qui devrait relever le niveau de notre AAPPMA mais je suis assez surpris du peu d'interets. Il faudrait pas aprés se plaindre de la mauvaise gestion du manque d'idée et du consevatisme qui regne ds beaucoupd'AAPPMA si personne veut d'en occuper...

_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 nov 2008 - 13:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas du coin non plus mézigue et engagé dans une autre AAPPMA par ailleurs, j'aurais peut être tout de même une petite contribution à apporter dans un avenir proche, je te tiendrais au courant Fidi ... icon_wink.gif
fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 24 nov 2008 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne parle pas spécialement de la mienne on a la chance ou la malchance d'avoir des bénévoles mais je sais que dans beaucoup d'endroits la situation est difficile. de plus les nouveaux statuts n'amelioreront pas les choses. il faut etre entre 7 et 15 au conseil d'administration don c fini les petites AAPPMA ce qui n'est pas plus mal....
Looping tu sais ou me joindre....
_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 nov 2008 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part pas du coin non plus et puis je ne suis pas trop dispo pour des réunions(me lève la nuit pour le boulot alors dodo de bonne heure) ,c'est pourquoi je ne m'engage pas dans une AAPPMA mais reste dispo pour donner un coup de main (si possible) icon_wink.gif

Dernière modification par mounge64: 24 nov 2008 - 21:53
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 nov 2008 - 15:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en attendant, hier, en regardant une page du journal local j'ai vu une photo et un article où il m'a semblé reconnaitre "mister JOS" en personne se grattant le nez au fond de l'auditoire.
Il est vice président de la gaule bigourdanne et asalmo a également des responsabilités. Bref, que du beau monde !

Pour ma part, j'oeuvre dans le social et l'écoute toute la semaine donc le milieu associatif je l'évite le reste du temps. J'assume tant bien que mal !

Merci donc à tous ceux et celles qui nous représentent et militent en faveur de notre milieu.

Dernière modification par mezza: 25 nov 2008 - 15:33
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 nov 2008 - 00:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gaffe a toi !!! j'ai refilé ta photo a des collegues ..... d'ailleurs certains m'ont dit t'avoir dejà aperçu ......... new_borgsmile.gif
_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 nov 2008 - 09:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"tes collègues" : je leur donne RDV à l'auberge de la cabessa negra et leur montrerai comment redonner vie à une jachère .
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
jos65
message 26 nov 2008 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gaffe quand meme ..... ils t'ont a l'oeil ....... new_borgsmile.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 nov 2008 - 10:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui oui !!! mais pourquoi donc veux tu que "je fasse gaffe" à tes copains ? ils sont violents ou quoi ? ils veulent me rencontrer ?

en tous cas, ça m'a bien fait plaisir de te voir en photo, assis d'une façon lassive au fond de la salle, tel l'élève qui se réchauffe au radiateur du fond pendant qu'au premier plan, quelques moustachus écoutaient d'un air tout à fait sérieux.
C'est bien de s'investir dans tout ce dispositif et nul doute que je participerais avec grand plaisir si ma vie n'était pas cette folle course éperdue ... vers les gouffres amers ...bon, j'arrête là ma poésie. Et pars de ce pas me balader au bord de l'eau : en effet, le bon regel nocturne et matinal favorise en ce moment la limpidité de l'eau et la journée devrait être propice à l'observation de la gent piscicole.
Merci JOS.

Dernière modification par mezza: 26 nov 2008 - 10:50
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
jos65
message 26 nov 2008 - 10:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as le temps de lire le journal au boulot , quelle chance !!

gaffe quand meme hein ..... icon_mrgreen.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 nov 2008 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai, je fais partie de ces "employés" chanceux qui sont bichonnés par une direction très humaine !!!
Y a encore de la place dans la formation pour adultes : faut postuler.
C'est un taff sympa qui ouvre bien les écoutilles et qui permet de belles rencontres.
Par contre, il m'a aussi appris à ne me méfier de personne et à toujours accueillir l'autre comme un frère.
Viens plus près sautiller sur les genoux de pépère.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 nov 2008 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chang'ra jamais çui-là ... icon_mrgreen.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 nov 2008 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A titre d'exemple : le programme de l'AAPPMA de l'Elorn. Il ressemble certainement à beaucoup de programmes d'autres AAPPMA;
Il pourrait être encore un peu amélioré avant l'AG.
C'est pour vous donner envie de rejoindre votre AAPPMA pour donner un coup de main car franchement, il y a du boulot icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif
ork.gif
PROGRAMME AAPPMA 2009/2013

A intégrer dans le PDPG – Plan de Gestion Piscicole

1. LA PROTECTION DE L’EAU DES MILIEUX AQUATIQUES ET DES ESPECES REMARQUABLES (saumon, truite fario, anguille, loutre, chiroptères…)

- Lutter contre toutes les pollutions et atteintes aux milieux aquatiques

- Déposer dans les enquêtes publiques et suivre les documents d’urbanisme

- Ester en justice chaque fois que nécessaire

- Participer aux programmes de reconquête et de protection : SAGE, NATURA 2000, AGENDA 21 … etc

- Assurer une veille environnementale (rôle de lanceur d’alerte)

- Préserver les débits de l’Elorn (pompages hors bassin)




2. MAINTENIR LA STRUCTURE SALARIEE POUR MIEUX RESPECTER NOS OBLIGATIONS STATUTAIRES

- Aujourd’hui 5 salariés

- Pérenniser ces 5 emplois : PRIORITAIRE



3. ENTRETENIR REGULIEREMENT LES RIVIERES

- Poursuivre l’entretien des cours d’eau

- Contractualiser une 3ème CRE et se positionner comme maître d’œuvre des travaux PRIORITAIRE

- Développer le bénévolat (chantiers bénévoles)

- Prendre davantage en compte l’aspect paysager de la vallée : vers une charte paysagère


4. MAITRISER LE FONCIER

- Poursuivre les acquisitions foncières

- Actualiser les baux

- Informatiser la gestion de nos propriétés et de nos baux




5. LE SUIVI ET LE PARTAGE DE LA RESSOURCE PISCICOLE

- Mettre en place un carnet de capture pour la truite fario

- Mieux organiser le gardiennage par la mutualisation des moyens : ONEMA, ONCFS, gardes particuliers …

- Poursuivre les inventaires piscicoles en lien avec la fédération et l’ONEMA : Indices abondances truites et saumons, RHP …

- Poursuivre la gestion de la station de Kerhamon

- Améliorer la gestion piscicole et halieutique du lac du Drennec : pêche des poissons blancs, pêche en barque, suivi des captures


6. DEVELOPPEMENT DE LA PECHE ET SON IMPACT ECONOMIQUE

- Promouvoir une pêche respectueuse de l’environnement et source de retombées économiques : TOURISME PECHE

- Dynamiser l’école de pêche en lien avec la maison de la rivière

- Promouvoir notre lot de pêche (salons, revues, médias en général)

- Organiser des concours de pêche (lac du Drennec)

- Poursuivre la maintenance de nos piscicultures: Quinquis(smolts) et Drennec (Arc et farios)


7. INFORMER ET COMMUNIQUER

- Améliorer notre site Internet
- Dépliant AAPPMA
- Rapport d’activités annuel
- Stand à améliorer – Panneaux à revoir
- Présence dans le salons locaux et nationaux
- Créer un film de promotion


8. LE DEVELOPPEMENT DU PARTENARIAT

- Maintenir et développer les relations inter associatives

- Conforter les relations avec les administrations, les collectivités locales, départementales, régionales et nationales, en participant aux travaux du syndicat de bassin (NATURA 2000) de la CLE (SAGE), des communes et des communautés de communes.





_________________
On a les poissons qu'on mérite...
jos65
message 26 nov 2008 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

programme equivalent grosso-modo pour beaucoup d'aappma(s) qui jouent bien leurs roles !
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 26 nov 2008 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est sur que ça fait du boulot , mais c'est intéressant , encore faut il que ça intéresse!!
_________________
le ded
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 nov 2008 - 23:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jos65 a écrit:
programme equivalent grosso-modo pour beaucoup d'aappma(s) qui jouent bien leurs roles !
C'est à dire en clair à très peu d'AAPPMA.
Surtout sur le point 1, qui est le plus important.
LA PROTECTION DE L’EAU DES MILIEUX AQUATIQUES ET DES ESPECES REMARQUABLES.
Ester en justice chaque fois que nécessaire...
Rien que dans le 09, tu peux y aller 3 fois par semaine en justice. Un certain Robert Menquet après son installation en Ariège n'a pas hésité. Ça leur a fait tout drôle en Couserans d'ailleurs... Tiens, un type qui se sort le doigt ! Ça existe ?
Une AAPPMA comme celle de l'Elorn sur l'Aston, par exemple... Un procès par jour ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 nov 2008 - 01:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Robert Menquet est passé par les bords de l'Elorn...
Il nous connait...
Nous l'avons croisé l'année dernière au salon des pêches sportives. Mais nous n'irons pas cette année, trop cher pour une assoc icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif

Notre dernière, on a fait fermer un chantier d'aggrandissement de zone d'activités par le préfet (communauté de communes du pays de Landivisiau) pour remblaiement de zone humide.
Sur notre sollicitation, la même ville vient de déposer plainte pour des rejets de gaz oïl dans le réseau d'écoulement des eaux pluviales de la même zone et de mettre en demeure un industriel du site pour du stockage de produits dangereux non conforme. C'est moi qui suis allé sur le site. Si ce n'est pas conforme dans le délai imparti (30 jours), soit la ville, soit l'AAPPMA déposera une plainte.
Nous avons constaté un grand changement des collectivités qui pour la première fois déposent des plaintes pour pollution (Brest Métropole Océane et Landerneau à nos côté pour affaire J. J. Riou de Plounéventer et maintenant Landivisiau).
C'est un tournant HISTORIQUE dans notre coin
icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Quand ils ne déposent pas plainte, on fait un "pataquès" dans la presse, à la télé icon_exclaim.gif sur le scandale des élus et des services de l'Etat qui ferment les yeux...

Dernière modification par SPO: 27 nov 2008 - 01:16
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.072s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment