Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: montage vif à fond

bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 15 mai 2008 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai ça une fourchette une cuillere et un bon couteau et les sorties sont assurés avec tout le miam et le gloups qui va avec icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
marc66
message 16 mai 2008 - 09:38 | vif  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca doit abimer pas mal le poisson de pêcher au vif ...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 16 mai 2008 - 09:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas plus que de pêcher aux leurres icon_exclaim.gif
_________________
ara i sempre
marc66
message 16 mai 2008 - 10:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais plus que de pêcher à la mouche !^^ icon_biggrin.gif
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 16 mai 2008 - 10:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le mieux c'est avec les mains sm16.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 16 mai 2008 - 11:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi, je ne connais q'une pêche qui ne fasse pas bobo au poisson, c'est comme le dit bat, à la main.
Encore faut il savoir. En lac, c'est difficile...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 16 mai 2008 - 15:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et le buldo alors ,c'est pas vrai ça j'en connais qu'ils manient ça a la perfection aussi tot piquée aussitot hors de l'eau meme pas le temps de se rendre compte qu'elle a été prise icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 16 mai 2008 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

heu ... perso , le buldo , je prefere y mettre une teigne ou sauterelle qu'un T.G.V de mouche ...

les mouches c'est pour la canne a mouche ! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 17 mai 2008 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Quelles cannes utilisez vous pour cette peche ? et pour les touches ?
Sachant qu'il y a dejà selon la config du lac: canne au toc, fouet,canne bouchon, manié,lancer leger... quelles vous semblent polyvalente ? icon_cry.gif ça commence a peser si on compte en plus les moulinets !! icon_mrgreen.gif

pour moi :
- ma canne daïwa de 3.66 m 10/40 gr pour le posé ( vif & appat naturel )
- ma shimano " truite à anglaise " de 4.2 m ( royale pour la teigne & la
sauterelle ! )
- ma canne à manié de Sert


& puis c'est tout icon_exclaim.gif

WE ARE THE USE ! WE ARE THE FUTURE !

Dernière modification par irma vep: 17 mai 2008 - 11:51
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 17 mai 2008 - 13:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
En principe, une canne pour le vairon manié a une puissance de l'odre de 5-20gr, 30gr est le maxi, après on passe aux cannes carnassiers, mais on peut toujours pêcher.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une olive de 30gr, à part celle de révolutionner le monde halieutique au contact de celle-ci avec l'eau.
Au toc en grande rivière, on arrive à lancer moins de 1gr à 20m, alors 10-15gr est suffisant.
De plus, si tu basardes une rabotte à 40m avec 30 gr, je te dis pas dans quel état elle arrive...

en lac les plombages que tu sites sont monnaie courante & amplement suffisants ( 20 gr en balançant souplement ça passe , sinon tu dois utiliser la bonne vieille rondelle pépère , rondelle en caouctchouc , & encore ... ) En rivière tout dépend du poste ( quoi vous n'avez jamais essayé à fond en rivière ?!? ça marche par chez moi & puis vous avez de bien jolis parcours pour ça : le salat en ariège en première catégorie dans les endroits où la réglementation permet de mettre deux cannes , le salat en haute garonne là en deuxième catégorie ... ) Je peux te dire que quand t'as en face de toi un beau trou en aval d'une chute avec un beau tourbillon bien puissant & 3 ou 4 m. d'eau ; & bien tu le mets ton plomb de 20 ou 30 gr , voir 40 gr si t'as l'utilité de balançé à 25 m. dans une vaine profonde & puissante ! à moins que tu veus faire de la pêche à rouler .... ( ça m'a arrivé une fois en recherchant la perche au vif & j'utilise le même matériel que la truite au posé . à 20 m du bord les plombs de 40 gr tennaient tout juste ! ) de toute façon j'ai une boite de plombs alersey ou poire allant de 10 à 30 gr ( 10 , 15 , 20 , 30 ) le 40 gr c'est quand même rare quand tu le sort ! déjà 30 gr en rivière à truite même de grosse taille ( Garonne , Gave , rhône , allier , isère , ... ) c'est pas courant en pêchant au vairon vif !!

enfin ça c'est des habitudes de "pêcheur de plaine" ( carnassiers , truite & gros blancs )

WE ARE THE USE ! WE ARE THE FUTURE !

Dernière modification par irma vep: 17 mai 2008 - 14:13
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 17 mai 2008 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour messieurs, je pratique le mort posé de temps en temps, notamment quand il pleut des trombes et que je suis consigné dans la tente, et dans ce cas, il y a deux possibilités.

La plus facile, est de balancer sa monture mort manié sur un haut fond et de pas la ramener, jusque là, rien d'exceptionnel.

Deuxième cas de figure, une plombée coulissante traditionnelle, perle de couleur neutre ( je les piques a ma fille, quand je pense que dans les magasins de pêche, certains n'ont pas honte de vous vendre les 20 perles 2 euros), un bas de ligne de 60 à 80 cm en 22°°, et un triple passé à l'aiguille et calé dans le trou de balle de mon vairon.

Et, et, et... pour que je sois sûr que mon vairon plane au dessus de la salade et donc soit bien visible, mon astuce perso consiste a lui enfourner 4 ou 5 billes de polystyrène bien choisies dans le buffet... Y a plus qu'a attendre. Quand les christis sont en colère ou les saumons un peu idiots (c'est souvent le cas), il vaut mieux laisser le pick up ouvert, ou se tenir tout près sinon parfois ça peut couter cher .....:wink:

Dernière modification par olive: 17 mai 2008 - 19:03
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
Kassayres81
Posts: 5
Pertinence:
Web: www
message 15 mai 2009 - 14:47 | Pêche au "vif"  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord, en gros vous Pêchez au vairon mort ! Comme on Pêche le Sandre...
Moi qui changait systématiquement mon Vairon dès qu'il commençait à tourner de l'oeil. icon_rolleyes.gif
_________________
http:Kassayres81.tchatcheblog.com
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 15 mai 2009 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le sandre, la perche, le brochet, la truite, le silure, le cristi, l'anguille, l'omble,... le carnassier, en fait icon_wink.gif
il n'y a que du black, que je n'ai jamais pris comme ça, mais... j'ai très très peu pêché le black icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 15 mai 2009 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est parce que tu ne traines pas dans les bons quartiers ....... !!!!! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment