Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pour compléter le site !

pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2004 - 18:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tiens, au fait ! Quand vous partez en montagne, vous partez seul ou accompagné ?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 oct 2004 - 19:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

rarement seul !!!!! c plus sympa a 2 ou + , echange d'avis sur le paysage ou technique de peche bref "tchacher" !!!!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 oct 2004 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a plusieurs, mais si je devais partir tout seul, sa ne me derangerz pas, mais pour l'instant je ne peut pas
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Daniel
Posts: 140
Pertinence:
message 19 oct 2004 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous partions à deux . Mais mon " accompagnant" n' aime plus l' effort icon_cry.gif
icon_biggrin.gif Mais je ne désespère de convaincre madame ! Alors, si vous avez des idées , balades faciles, pas trop longues ( pour ne pas la décourager ), et en plus jolies ( ça c' est pas difficile à trouver icon_wink.gif ) . Si possible Ariège ou PO
Un collègue m' a parlé de l' étang d' Appy . Vous connaissez ?
J' espère bien lui faire aimer les plaisirs du bivouac, les étoiles, le silence, les Mérens, le plaisir de la "débarbouille" dans l' eau courante du ruisseau ....
icon_neutral.gif C' est pas gagné, mais j' ai espoir .

On pourrait aussi parler " Matériel " , astuces,....
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 oct 2004 - 21:15 | Partir seul en montagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que ce n'est pas recommandé surtout pour des personnes d'un certain age comme moi mais des fois on ne peut pas faire autrement ;malgré que j'aime bien la compagnie et je crois que c'est partagé. Celui qui monte le jaune à tous les coups c'est mézigue par contre à moins d'etre à proximité du lac je ne monte jamais de rouge .quand tu montes seul en principe tu n'oublies rien quand tu es à plusieurs et que tu fais confiance aux autres il peut t'arriver la mesaventure qui
m'est arrivée l'année derniere nous montions à l'etang du liat à 6 avec deux 4 x 4
je dis à mes collègues de charger les sacs à dos qui etaient dans mon garage
arrivées en haut après bien de péripéties dues à l'etat de la piste je veux prendre mon sac iln'est pas dans la premiere voiture je regarde dans le seconde et il n'est pas là non plus et là grande colère heureusement en preparant le sac de mon fils
et celui de son collègue j'avais mis un peu de tout dans chaque sac vetement
victuailles appats .comme quoi quand vous partez en montagne ne faites jamais confiance à quelq'un d'autre comme ça s'il vous manque quelque chose vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous meme :x
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2004 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lilou,
tu veux dire, avec juste raison, qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné ?
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2004 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
rarement seul !!!!! c plus sympa a 2 ou + , echange d'avis sur le paysage ou technique de peche bref "tchacher" !!!!! icon_mrgreen.gif

Moi c'est presque tjs seul, sauf exceptions particulières.
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 19 oct 2004 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi c'est a deux le plus souvent ou à trois parfois, sur la journée icon_wink.gif
Je fais quand même quelques sorties en solitaire mais il est évident qu'il faut faire davantage attention !
J'ai fait aussi quelques bivouacs pêche à 3 ou 4 pour une nuit mais c'est plus rare, si je pars plusieurs jours c'est pour faire un sommet et alors je préfère dormir en refuge icon_lol.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2004 - 23:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai normalement un créneau de 12 à 15 jours par an octroyé par madame, qui n'apprécie que modérément les bivouacs... icon_biggrin.gif
L'année dernière, une sortie avec ma fille, 12 ans, une autre avec ma femme, les deux faciles plus deux seul (à peine un peu plus rudes), à chaque fois avec une ou deux nuits en montagne. icon_biggrin.gif
Les autres années, j'étais avec un copain pêcheur et/ou randonneur ou mes fils. J'ai fait aussi une année complétement seul, la fin m'a paru longue, en plus la météo était dégueu.
Problème, mes deux derniers coéquipiers bien que plus jeunes que moi sont un peu cassés (genou pour l'un d'eux et dos pour l'autre).
Sauf cette année où les vacances ont été en famille (Aulus-les-Bains), le rythme moyen est deux nuits en montagne, une en bas.
En 2005, si ma disponibilité est confirmée j'ai un jeune du rugby qui est fana, ainsi qu'un des entraîneurs du club avec lequel j'avais entraîné et joué il y a encore une dizaine d'années. Ce sera début juillet. Les vacances en familles seront à Oléron (madame a mis la croix montagne cette année icon_exclaim.gif ) icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Pour revenir à la question de Thierry, ce serai une bonne chose que de compléter les photos de lacs par quelques indications. La présence d'un ou plusieurs emplacements pour tente pourrait aussi y figurer, éventuellement il serait utile de signaler pas d'emplacement pour tente quand c'est le cas. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pour Daniel, Appy, c'est sympa, 3 h en famille avec ma fille qui à l'époque avait 7 ans (2 h 30 donne la doc de la fédé 09). Beaucoup de pêcheurs (5 à l'arrivée, puis 3 puis 1) , vu 2 - 3 TF sorties à la plombée au fond. 3 petites prises à la mouche juste après une averse, une belle de 30 dans un petit trou du ruisseau. Il y avait des goujons dont certains de belle taille.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 oct 2004 - 00:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Daniel a écrit:
Mais je ne désespère de convaincre madame ! Alors, si vous avez des idées

sur po : camporeils par le télésiège de formiguères : 2h30 et super balade

09 : bésines très sympa et facile

j'ai eu le même problème et poc à poc, elle s'y est mis, doucettement, mais qui va piano....
_________________
Daniel
Posts: 140
Pertinence:
message 20 oct 2004 - 00:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci !
Les Camporeils :Vraiment magnifiques lorsque on les aperçoit " d' en haut " . Un peu d' appréhension au retour (descente en télésiège + vent icon_confused.gif ) , mais c' était une superbe balade en effet .
Pour Bésines, je note icon_wink.gif

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 20 oct 2004 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bjr nadine on se fait une sortie montagne bientot ? icon_redface.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 20 oct 2004 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bjr nadine onse fait une petite sortie montagne ? icon_redface.gif
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 oct 2004 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub tu te répètes icon_exclaim.gif 'il ne faut pas appuyer sur "precedent / suivant" icon_exclaim.gif

bjr Nadine , tu fais tes sorties dans quel secteur ? c'est grand les Pyrénées icon_wink.gif
pour ma part je ne fais pas suivre le jaune ... , une canette de bière pour l'ouverture , s'il fait chaud à la rigeur icon_exclaim.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 oct 2004 - 15:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bienvenue à Nadine, je souhaite à tous les randoneurs-pêcheurs une compagne qui a autant d'humour... icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
Pas si vite les jeunes icon_exclaim.gif observez l'intérêt de l'approche en montagne. icon_lol.gif
explique-nous, pêches-tu ou seulement rando icon_question.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 oct 2004 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif Tss.... tsss !!
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 oct 2004 - 00:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
je ne fais pas suivre le jaune ...
perso j'en prend mais peu, juste pour 1 ou deux apéros

en revanche avec mon paternel, on monte toujours un margaux, ou un calon-ségure ou un moulis ou un CDR , un truc qui fait vraiment apprécier le repos du marcheur !


_________________
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 oct 2004 - 07:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

qui est nadine ? :P
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 oct 2004 - 07:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je part souvent seul c est la que je sent bien la montagne seul au bord d 1 lacs perdu et en plus si ca mord c est extraordinaire l apero est encore plus aprecié..... icon_wink.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 oct 2004 - 11:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soub a écrit:
qui est nadine ? :P
8) Y a-t-il un rapport entre Nadine et la personne inscrite sous le pseudo de medocbleu icon_question.gif


Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.09s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
37 visiteurs (liste) en ce moment