Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Haute Vallée d'Aston

pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 fév 2005 - 01:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lilou,
cette réglementation des lacs espagnols a déjà fait l'objet d'un échange sur ce forum. C'est quelque chose que nous devons absolument refuser ici. D'abord parce que ce serait la fin de la réciprocité, ensuite parce que c'est la porte ouverte à une privatisation. Qu'est-ce qui empêche un propriétaire de confier la gestion de ses parcours de pêche à une société privée ? Et à partir du moment où un privé prendrait en charge la gestion, la seule chose qui l'intéreserait serait de rentabiliser financièrement son investissement.
_________________
Pyrenepeche
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 15 fév 2005 - 07:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour pyrénépeche . je suis absolument d'accord avec toi . je suis farouchement contre toutes les privatisations qui seraient la fin la fin de la peche populaire nous avons un bon outil le club halieutique conservons le.


Dernière modification par lilou145 *: 15 fév 2005 - 07:52
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 15 fév 2005 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien d'accord avec vous, vive le club.
Mon frére est propriétaire d' une parcelle ou coule sur 2 Km une belle rivière de 1iere avec de la truite de souche. En partant de ce raisonnement et d'un sentiment de propriété imbécile on pourrait se réserver le droit de pêche et alors....
J'epprouverai sans doute le sentiment misérable d'^tre le seul à y pêcher. la pêche est interssante dans la mesure ou l'on est tous égaux dans l'accès aux sites. sinon il n'y a plus de sport, il ya juste une bande de connards. Je prie pour que la pêche ne ressemble pas sur ce point à la chasse.
Mais pour en revenir aux lacs de la Société RIVA, j'en essayerai un ou deux cet été n'en déplaise aux riverains de la vallée d'Aston que je salue au passage pour leur générosité et leur bienveillance. Vous aurez les photos c'est promis. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 17 fév 2005 - 13:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On est tous d'accord alors !!! icon_lol.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 fév 2005 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pas simple le problème de réciprocité...
fish4.gif
Sympa d'un côté mais est-il normal qu'une AAPPMA qui a un contrat entretien restauration, acte en justice, fait respecter les règles par tous (agriculteurs, industriels, élus, agents de l'Etat (préfecture)..., a des salariés (jusqu'à 9 en ce qui concerne l'AAPPMA dont je suis le secrétaire), développe des partenariats (conseil général, régional, agence de l'eau, collectivités), possède une école de pêche, achète des terrains (plus de 20 km de berges en toute propriété des pêcheurs pour éviter pêche privée), fait de la veille environnementale, du gardiennage, de la gestion patrimoniale, etc... accepte sans contre partie les gars de celle d'à côté où il y a une grosse ville et qui se contente de quelques truites de bassine à l'ouverture icon_question.gif icon_rolleyes.gif Ces derniers, quand ils font leur bouffe annuelle, c'est le plus gros producteur de porcs du coin, pollueur bien connu mais "ami" de cette AAPPMA qui offre le cochon :!:
La réciprocité n'est pas obligatoirement un problème si les coûts restent accessibles et surtout que les portes restent ouvertes. Par exemple, chez nous, le nombre de permissions journée, semaine et mois ne cesse d'augmenter (surtout touristes extérieurs qu'on hésite pas à guider, conseiller et parfois accompagner) par contre, les locaux, surtout les jeunes baissent ( - 3 % cette année).

Pour la RIVA, pb différent, l'objectif n'est pas d'accueillir le mieux possible mais d'interdire aux autres. icon_mrgreen.gif
Alors pourquoi pas un jour un petit tour sur leur superbe territoire fish4.gif icon_question.gif




Dernière modification par SPO: 18 fév 2005 - 10:50
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 18 fév 2005 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me promets d'y faire une virée cet été !!! Soulanet ou Mille Roques ! on verra bien, ils ont pas mis un détecteur de pêcheur sur chaque lac !!!!
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 21 fév 2005 - 13:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mille Roques......c'est plus isolé. Tu passes par Larnoum et tu gagnes au moins 1h 30. Il est grand, il est profond, il reste du poisson. Si tu y fait une virée on s'y croisera peut être. Vive la société RIVA icon_evil.gif
On pourra en reparler après notre incursion.
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2005 - 18:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
Alors pourquoi pas un jour un petit tour sur leur superbe territoire fish4.gif icon_question.gif

Pour pêcher avec quelle technique ? A la main ? En tendant quelqiues lignes de fond eschées de quelques jolis vairons ? icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 21 fév 2005 - 19:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en effet, un passage par les cretes au dessus de Larnoum font gagner pas mal de temps, excellente idée. Quant à la technique, quelques vairons au fond d'une gourde comme d'ahb et le fouet au cas ou le manié ne donnerait pas. et si je me fais attraper, j'essaierai de "pleurer" pour acheter la carte... icon_cool.gif
le lac est quand meme tres isolé apres le cimetiere de la Unarde chargé d'histoire ou de legendes....

Dernière modification par philou_c: 21 fév 2005 - 19:37
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2005 - 20:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est surveillé par qui ? Gardes du CSP ? Gardes privés ? Ils sont sportifs et costauds ou du genre gras du bide et essoufflés ? icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2005 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la garderie, la politique de la RIVA n'allant pas dans le sens de la réciprocité, il est possible que la fédé et le CSP qui basent leur politique sur cette réciprocité ne soient pas très motivés pour défendre ce qui se révèle être une pêche privative.
Il faudrait savoir comment c'est passé la fin de la réciprocité.
Attention cependant, il existe des gardes bénévoles retaillés. Ce ne sont pas tous des petits gros !
Cette année, si quelqu'un de chez eux fréquente ce forum, il y a des chances pour qu'ils mettent le paquet.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 fév 2005 - 21:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif et si on y va en groupe !!!! ils savent nager ces gardes fish4.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2005 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
Cette année, si quelqu'un de chez eux fréquente ce forum, il y a des chances pour qu'ils mettent le paquet.

Comme ça, ça les obligera à dépenser plus de poignons pour surveiller leurs rivières et leurs lacs icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 21 fév 2005 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ou alors pendant qu'ils vous attendent à milleroques vous allez en faire un autre parce qu'ils doivent etre aussi bons evilpirate.gif
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 22 fév 2005 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Donc on devrait faire une virée en groupe pour impressionner la galerie. Pour les gardes, ce sont surement des privés de la société RIVA, je ne connais pas les pouvoirs qu'ils ont. Un copain qui s'était fait attraper il y a qques années et qui voulait absolument acheter le permis s'etait juste fait "virer" du coin... le risque c'est juste de prendre un amende sinon on s'en fiche.
le coin est trop tentant, il y a au moins 12 lacs si on regarde sur une carte. En etant sur la jasse du Quioulés en "camp de base", on peut rayonner dans tout le massif.

Dernière modification par philou_c: 22 fév 2005 - 09:08
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 fév 2005 - 15:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai ressorti mon vieux BLETON de 1976. De GRAVE aux LAVANTS de l'ESCALE, tous les lacs sont surlignés de jaune ou vert mais j'ai un grand trou blanc au milieu, cette fameuse vallée de Quioules... icon_rolleyes.gif
Voici le début de son introduction (page 99) :
"Cette vallée de Quioules est peut-être laplus intéressante de l'Ariège. Un itinéraire comparable aux Champs Elysées mène au centre de cette vallée puis au refuge de Quioules.... Et de là, sept vallées partent telles les branches d'une étoile pour desservir seize lacs de tailles et de profondeurs différentes..." fish4.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par SPO: 22 fév 2005 - 15:36
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 22 fév 2005 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,
En principe, le CSP ne relève pas ce genre d'infraction. Je sais qu'il y a des gardes particuliers à Aston et qu'ils sont plutôt montagnards et assez présents sur le territoire. Je pense que l'infraction que l'on risque est une pêche sur autrui seulement (contravention de 2° catégorie me semble-t-il à moins que ce soit 3°). A condition que l'on ai quand même une carte de pêche et que l'on pêche pendant la période d'ouverture dans le département. Un conseil: si vous vous faites prendre et que la transaction est très élevée, refusez là et allez au tribunal.
A +
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 fév 2005 - 13:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous !!!!
Après qqs mois d'absence me revoilà.

Un de mes voisins a été au milles roques il y a qqes années il ya fait une très belles pêche icon_lol.gif

Il me semble qu'il avait pris des ombres au fouet...

Par contre il n'a vu personne du WE.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 23 fév 2005 - 13:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ombles Cedric. icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 fév 2005 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 a écrit:
Ombles Cedric. icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

Si mes souvenirs sont bons se sont bien des ombres et non des ombles qu'il avait pris

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Fontargente [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.113s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment