Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Procés contre Monsanto

pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 jan 2007 - 17:01 | Procés contre Monsanto  
Note du message: Notez ce message: down / up

A lire dans Libération,
http://www.liberation.fr/actualite/terre/231309.FR.php

La victoire devant le tribunal de Lyon de l'association Eaux et Rivières de Bretagne qui poursuivait la société Monsanto pour publicité mensongère.

_________________
Pyrenepeche
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 29 jan 2007 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"Le Roundup, considéré comme dangereux pour les organismes aquatiques et néfaste à long terme pour l'environnement"

Et bien voilà qui est un bon début.
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 jan 2007 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

15000 euros d'amende, ce n'est peut-être même pas le salaire mensuel du PDG de la boite...
Mais bravo à l'association Eaux et Rivières de Bretagne !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 00:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il n'y a guère eu de pub dans les média pour ce joli coup d'Eau et rivières de Bretagne, association à laquelle je suis fier d'adhérer (humble militant de base, je n'y suis pour rein dans cette action en justice).
Les dangers présentés par ce produit auraient mérité une plus large audience car le "Round-up' comprends plusieurs molécules qui ont un effet néfaste sur la reproduction des cellules.
En deux mots, au moment de la division de la cellule, quand une cellule est anormale, un mécanisme de contrôle permet normalement d'éliminer celles qui ne seraient pas conformes. Avec le Round up, ce mécanisme d'autocontrôle est bloqué ! les cellules anormales peuvent proliférer et plus tard donner un cancer.
Ca leur apprendra à dire que leur produit est 100 % biodégradable !
Personnellement, le petit toutou qui enterrait son nonos me donnait envie de vomir !
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 06:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Message à toutes les fédérations et AAPPMA de France :

Ceci prouve que "quand on veut, on peut !"


Merci SPO et les tiens
_________________
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2007 - 07:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

15000 euros icon_cry.gif Pas assez cher payé icon_evil.gif
Je t'interdirai tous ces produits nocifs,moi new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 30 jan 2007 - 12:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo a cette asso !... du bon boulot ca !... meme si c'est la condamnation reste symbolique en terme d'argent, c'est quand meme dommage de ne pas en avoir entendu parler au JTs (enfin vous me direz que vu ce que je regarde la television, c'est pas impossible que j'ai rate l'info ! icon_mrgreen.gif )...

peut etre qu'il faudrait porter plainte aux Etats Unis pour avoir des amendes beaucoup plus consequentes (car la-bas ils ont la main un peu plus lourde que chez nous... voir les proces contre les cigarettiers...)

en fait je trouve la condamnation assez clemente, car soit ils sont coupables et alors il faut qu'ils casquent en fonction de leur vente de roundup, soit ils ne sont pas coupable et alors ils sortent sans amende... je me demande si il ne faudrait pas faire appel... bon je parle aussi sans avoir lu le jugement ni rien connaitre a la plainte...

bref c'est quand meme une victoire alors bravo les gars !
icon_biggrin.gif

Dernière modification par philoo: 30 jan 2007 - 12:55
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 7 fév 2007 - 10:45 | De quoi faire réfléchir ...  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif
Sans doute trop aux yeux de certains.
Il a été produit par Canal +
mais interdit d'antenne !!!
*Sa diffusion sur le net est provisoire.*
*Il faut donc le visionner rapidement.*

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

*Faites le tourner à tous vos contacts !*
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 fév 2007 - 10:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j ai entendu sur france info ce matin que le béarn allez multiplier par dix ses plantations OGM à la demande des agriculteurs !!

icon_evil.gif icon_evil.gif

vous voulez demander l asile politique les gars ?
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 fév 2007 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Pibale !
Ca fait froid dans le dos, pas de voir ce que peut provoqur la consommation d'OGM (ça fait longtemps qu'on est nombreux à s'en inquiéter) mais de voir comment des scientifiques (a priori diplômés bac+1n) osent présenter des raisonnements qui permettraient à peine d'obtenir un 0/20 en biologie en 6e au collège.
C'est pas du grand mais de l'énormissime n'importe quoi... Nicolas Hulot a-t-il vu la vidéo ?? icon_mrgreen.gif je n'ai pas entendu son point de vue sur les OGM... icon_cry.gif

Je rajouterai que, si cela ne dépendait que de moi, les scientifiques en question devraient voir leurs diplômes annulés : les erreurs ne sont pas dignes de collégiens attardés et la sanction est faible au vu du risque qu'ils font courir (en connaissance de cause évidemment ils ne croient pas eux-mêmes à leurs raisonnement) au monde entier, ils pourraient mériter une peine pénale si on allait au bout des choses...

Dernière modification par Looping: 7 fév 2007 - 13:23
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 fév 2007 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand on leur dit, dans quelques années il y aura peut être une catastrophe, il nous faut plus de recul, ils argumentent comme quoi ils ne peuvent faire des tests pendant 25 ans. Mais de là à limiter une expérimentation aussi capitale à 90 JOURS !! Avaient-ils peur des résultats sur un an ou seulement 6 mois ?...?
Et après les essais baclés sur les animaux, qu'en est-il des essais sur les humains ? Ah ben oui j'oubliais, ils sont en cours dans toutes les grandes surfaces qui se respectent.....
Au moins le choix de l'échantillon est valable (monde entier) et la durée parfaite (sans limite)... icon_cry.gif

Dernière modification par Looping: 7 fév 2007 - 13:35
AURE
message 7 fév 2007 - 16:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Looping.

Ce ne sont pas les scientifiques les "fautifs". Ils reçoivent des ordres. C'est bien l'état qui ficelle tout ça. On voit bien le pouvoir de grosses firmes comme Monsanto qu'elles peuvent avoir sur nos dirigeants politiques.
AURE
message 7 fév 2007 - 16:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
j ai entendu sur france info ce matin que le béarn allez multiplier par dix ses plantations OGM à la demande des agriculteurs !!

icon_evil.gif icon_evil.gif

vous voulez demander l asile politique les gars ?

et oui!!! La FNSEA traîne par là. J'y reviendrais pas mais tu peux sur le post mauvaise nouvelle. Elle est bien...mauvaise.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 fév 2007 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

AURE a écrit:
Ce ne sont pas les scientifiques les "fautifs". Ils reçoivent des ordres.

Je parle de ce que doit faire un scientifique et non de ce que font certains malhonnêtes qui ne méritent pas cette appelation. Ils sont la honte de leur "corporation".
Les décisionnaires des firmes, des Etats quels qui soient n'ont pas la compétence scientifique et pour cela ils "commandent" (et payent) des analyses réalisées par des scientifiques qui eux sont compétents puisque diplômés (les diplômes sont validés par les Etats).
Les décisionnaires décident de "quelles analyses" sont faites, mais c'est aux scientifiques, en leur âme et conscience de scientifiques, de décider des conclusions qui sont imposées par le résultat des expérimentations.
En d'autres termes, le scientifique n'a d'ordre à recevoir que sur le sujet de son expérimentation par la personne qui le paye.
Ils sont donc fautifs.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 7 fév 2007 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MONSANTO ......... ils sont payer par qui pour flinguer les habitants de tous les pays ...????????? apres le roundup , le maïs ogm , ils fabriquent quoi d'autres ces apprentis-sorciers ??? icon_eek.gif

on est capable d'envoyer des C.R.S taper sur des pompiers , on dit amene a MONSANTO pour vendre ses produits certainement dangereux pour la santé de nos concitoyens ........... merde on doit aussi voter dans pas longtemps ........!!! faut voter pour qui ?? celui qui nous flinguera sans souffrir ou celui qui nous flinguera avec souffrance ............!!!!! icon_neutral.gif

icon_confused.gif je sens la depression arriver .......m'en vais me boire une petite poire faite maison avec une bonne clope tient !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 fév 2007 - 00:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Ce ne sont pas les scientifiques les "fautifs". Ils reçoivent des ordres.
a dit Aure.
Il ne faut pas mettre tous les scientifiques dans le même panier. Les chercheurs qui bossent sur les effets toxiques des pesticides ou des OGM n'ont guère de budget et rament dur pour poursuivre leurs études (cas d'une équipe à Roscoff 29N) qui a bien du mal à poursuivre ses travaux sur la toxicité des pesticides, en particulier du round up.
Si je retrouve leur site, je vous le communiquerai.
L'état est responsable (rôle en matière de santé publique !), mais là on peut rêver car les lobbies veillent ! Alors quand il faut voter un budget pour un organisme de recherche... On finance plutôt les "bien pensants" et pas ses "pourris d'écolos" qui n'ont pas compris que la seule chose intéressante en ce bas monde est le profit à court terme, la productivité, toujours plus et encore et encore et vite !
L'environnement et la santé ont un prix, "on" ne paye pas le juste prix !
De quoi donner la nausée et Nicolas Hulot ou pas, ça va continuer !
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2007 - 11:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le site de la station biologique de Roskoff promis plus haut :
http://www.sb-roscoff.fr/site/archActua.php

Il y a eu des conférences sur le sujet et il y en aura d'autres (un peu loin pour vous !) : (extrait du site)
"La réduction des pesticides,
Conférence du Professeur Robert Bellé, Unité Mer et Santé UMR 7150 UPMC-CNRS- Station Biologique de Roscoff
« L'environnement et les mécanismes à l'origine des cancers ».
Les cancers ont pour origine les erreurs de la division cellulaire. Celles-ci sont considérablement augmentées par l'environnement et les polluants. Les erreurs de la division génèrent « l'instabilité génétique » due à la déficience des mécanismes de surveillance (checkpoints) , permettant aux cancers de se développer inéxorablement après 20-40 ans. Le Glyphosate en formulation agit sur les mécanismes de surveillance (Checkpoint) de la division cellulaire à des doses très inférieures à celles recommandées en usage herbicide."

J'ai assisté à une conférence de Robert Bellé récemment, passionnant et de plus ce chercheur sait rendre simples les problèmes les plus complexes.
Edifiant ! que font les pouvoirs publics ?
Toujours à l'écoute des lobbies ! Lui et ses collègues rament pour poursuivre ses recherches (faute d'argent !). De plus, ils sont dans le collimateur de Monsanto qui guète le moindre faux pas pour les traîner devant un tribunal.
Décrêtons le boycote absolu de tous leurs produits !


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Aure
message 13 fév 2007 - 12:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut looping.

Les scientifique engagés au ministère de l'agriculture que l'on voit dans le film
ainsi que ceux payés par Monsanto n'agissent pas en leur "âme et conscience" et leurs conclusions ne sont pas "imposées par les résultats de l'expérimentation" mais bel et bien par ceux qui les embauchent. C'est entre autre ce que dénonce le film puisqu'il a été prouvé par des scintifiques italiens INDEPENDANTS que les OGM nuisaient à la santé.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 fév 2007 - 12:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et la C.E.E dit amen a tout ça .................. icon_sad.gif

de 5000 ha de maïs ogm , on passe a 50 000 ha pour 2007 ............. icon_rolleyes.gif

source : LA NOUVELLE REPUBLIQUE !!!
_________________
JOS65
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2007 - 12:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On est bien d'accord Aure, c'est pour cette raison que j'affirme que ce ne sont pas de scientifiques ou tout simplement ne devrait plus être considérés comme tels....

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.13s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment