Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Poisson nageur et canicule

Vincent
Posts: 109
Pertinence:
message 20 juil 2004 - 17:41 | Poisson nageur et canicule  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut !

J'ai l'impression que les truites de lacs n'attaquent pas les leurres en pleine journée quand il fait chaud et beau !

Ai-je raison ?

A+
Vincent
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 juil 2004 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En général je pêche à la cuillère très tôt le matin ou tard le soir dans les lacs. En effet dès que le soleil est sur le lac, cette technique n'est plus trè bonne
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 juil 2004 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif deja qu'en temps normal , c pas le top au pn ( une de temps en temps...), alors sous le soleil icon_confused.gif bien qu'il me soit arrivé d'en prendre en plein soleil avec pn articulé associé a bombette mais pas des grosses!!!!!!!! icon_cry.gif

elle doivent plutot rester a l'ombre !!!!! icon_mrgreen.gif

_________________
JOS65
Vincent
Posts: 109
Pertinence:
message 20 juil 2004 - 18:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que c'est pareil au vairon manié !

Si je n'aime pas les pêches statiques et que mon matos mouche n'est pas trop en état cette année ( l'an prochain ça ira mieux icon_wink.gif ), comment pêcher efficacement ? icon_wink.gif


_________________
Quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis,Quand l'eau descend, les fourmis mangent les poissons
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 juil 2004 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement sous le grand soleil , il y a peu de techniques efficaces mais le temps change vite en montagne, et si le vent se lève et qu'un nuage vient a passer il ne faut pas perdre espoir !!!!
Il m'est arrivé de ne pas attraper un poisson entre 8h et 11h et ensuite !!!!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 juil 2004 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous dans les PO, ça depend des jours, ou on touche plus de poissons l'apres midi quand il fait beau, ou que le matin ou alors defois, toute la journée.
ça la fait souvent avec les arcs en ciel mais beaucoup avec les farios.

des fois, meme du temps de midi, c'est la où on voit le plus de gobage, mais il faut tomber sur un beau jour.
tout mes poissons a la mouche de cette année ont été fait en apres midi pour l'instant.

demain je vais au racou, je verrai bien icon_exclaim.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Vincent
Posts: 109
Pertinence:
message 21 juil 2004 - 15:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si ça mord pas, pendant l'après-midi je ferai les torrents entre les lacs ( s'il y en a ) icon_wink.gif

_________________
Quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis,Quand l'eau descend, les fourmis mangent les poissons
Vincent
Posts: 109
Pertinence:
message 22 juil 2004 - 16:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La technique qui marche le mieux en ce moment mis à part la mouche c'est donc le buldo ( dont bombette ) ! j'arrive jamais à ferrer quand je vois le buldo couler : quelqu'un peut-il me donner l'astuce pour réussir ses ferrages :wink:

Il y a également la plombée posée sur le fonds mais je n'ai pas de perle flottante et puis je ne vois pas trop en quoi cette technique est interessante !

_________________
Quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis,Quand l'eau descend, les fourmis mangent les poissons
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 juil 2004 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif y a pas vraiment de secret !!!!!

des jours elles prennent sans " titiller " donc ferrage rapide pour qu'elles n'engament pas et d'autres jours (surtout les pas grosses !!!!!!!) elles se baladent avec et sont dur a ferrer correctement

perso je monte un bas de ligne fin 12/100 max et hameçon 14 voire 16 selon l'esche utilisée

généralement quant le buldo coule et que l'on ferre aussitot, la truite est ferrée, maintenant les jours ou elles sont capricieuses : c pas aussi simple icon_mrgreen.gif

icon_biggrin.gif comme les femmes quoi !!!!!!!!!!!!!!!! icon_biggrin.gif
_________________
JOS65
Vincent
Posts: 109
Pertinence:
message 22 juil 2004 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Tu as quand même le temps de tendre ton fil avant de ferrer ? Ferrage vertical ou horizontal ? je crois que j'avais des hameçons trop gros !

Merci beaucoup !

_________________
Quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis,Quand l'eau descend, les fourmis mangent les poissons
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 juil 2004 - 17:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vincent a écrit:
La technique qui marche le mieux en ce moment mis à part la mouche c'est donc le buldo ( dont bombette ) ! j'arrive jamais à ferrer quand je vois le buldo couler : quelqu'un peut-il me donner l'astuce pour réussir ses ferrages :wink:

Il y a également la plombée posée sur le fonds mais je n'ai pas de perle flottante et puis je ne vois pas trop en quoi cette technique est interessante !
Sur mes deux cannes j'en ai tjs une à fond et je peux te dire que cette technique est vraiment bonne pour les lacs de montagnes icon_cool.gif .
Vincent
Posts: 109
Pertinence:
message 22 juil 2004 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Est-ce que la perle en polystyrène est indispensable pour bien présenter la teigne ?

_________________
Quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis,Quand l'eau descend, les fourmis mangent les poissons
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 22 juil 2004 - 22:11 | est ce que la perle polys est indispensable ( réponse perso)  
Note du message: Notez ce message: down / up

non bien sur tu peux pêcher sans la bille de poly fait ça dépend du fond si celui ci est encombré roches herbiers etc.... elle est indispensable elle est aussi necessaire lorsque les tuites chassent à une certaine profondeur et là c'est à toi de juger et de faire differents essais en modifiant la longueur du bas de ligne
tu sais bien la pêche est une science et ce qui marche certains jours ne marche plus le lendemain heureusement qu'il y a des jours sans sinon il y a longtemps que l'on aurait oublié comment etait faite une truite. icon_smile.gif
Vincent
Posts: 109
Pertinence:
message 22 juil 2004 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci !

Je vais essayer de trouver de ces perles !

Je viens de me rendre compte qu'en plus la lune sera mauvaise la semaine où je vais pêcher en lacs icon_wink.gif

A+

_________________
Quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis,Quand l'eau descend, les fourmis mangent les poissons
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 22 juil 2004 - 22:58 | perles ou billes  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne vas surtout pas en acheter tu en trouves dans les bords de fleuve ou de rivieres déposés là par les crues et crois moi tu as le choix et en même temps tu fais du nettoyage ..... sinon tu vas voir un artisan plâtrier, maçon ou plaquiste qui se fera un plaisir de te dépanner, il n'en faut pas beaucoup.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2004 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

à propos des truites qui restent insensibles à nos leurres en plein après midi, c'est particulièrement vrai l'été dans les lacs surfréquentés. Pour moi, c'est le signe que le poisson s'adapte aux conditions et notamment à la présence massive de bipèdes au bord de l'eau: les uns balancant des cailloux, les autres prenant des photos ...
Au Tech, lac que j'ai fatalement fréquenté cette année par manque de temps, on en a une belle démonstration: en plein après midi, j'ai souvent eu l'impression que le lac était vide de poisson et quand je reviens le soir, comme par miracle, toutes les truites sont dehors à un ou deux mètres du bord.
En altitude où les truites sont moins dérangées et où la température est plus fraiche, c'est moins le cas: on a autant de chances de tomber sur une frénésie alimentaire à 10 h qu'à 20 h.
A+

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 23 juil 2004 - 11:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
on a autant de chances de tomber sur une frénésie alimentaire à 10 h qu'à 20 h.
A+
Tout à fait d'accord, j'ai fais de super peche (gros poissons) sur le coup de midi et en plein cagnas..
Alors le coup du matin ou du soir, pas toujours vrai
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2004 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et oui ... !

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Vincent
Posts: 109
Pertinence:
message 23 juil 2004 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci beaucoup pour vos réponses : je vais tester ça après mon petit séjour carnassiers dans les Landes icon_biggrin.gif

_________________
Quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis,Quand l'eau descend, les fourmis mangent les poissons

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets les rapalas [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.113s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment