Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Techniques de pêche

pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2004 - 14:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 a écrit:
pour moi je peche à la bombette plongeante celle ci sert de lest je ne la manie pas ;je la préfere à la plombée classique car lors de la touche elle n'offre pas de resistance

En fait, dans ce cas la bombette te sert simplement de lest. Mais on ne peut pas dire que c'est une pêche à la bombette. Avec ton système on pourrait essayer la technique de la «tirette» avec un vairon.

Pyrenepeche
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 4 juil 2004 - 17:47 | TECHNIQUES DE PECHE  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans un précédant message j'indiquais que en espagne la peche etait interdite 50m avant et 50m après l'arrivée d'eau enfait c'est seulement sur les barrages que cette interdiction s'applique quant à la technique je pense que pour la peche en lac de montagne il faut si l'on veut prendre du poisson varier les techniques carcertains jours la technique qui marchait la fois précédente ne donne rien il faut donc en changer et il est rare que au bout de plusieurs essais on ne ytrouve pas ce qui marche icon_biggrin.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2004 - 23:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison quand tu dis qu'il faut varier les techniques, de même qu' il est préférable de pratiquer une pêche «active». Je veux dire par là que le fait de rechercher le poisson, quelle que soit la technique employée (fouet, vairon manié, leurres etc.) sera toujours plus payant que de balancer son appât à la flotte et attendre la touche. Sans compter qu'il est souvent bon de changer de profondeur de pêche.

Pyrenepeche
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2004 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'un point de vue technique, et sauf erreur de ma part, je remarque que personne n'évoque la pêche au vairon vivant.

Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2004 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai vu un gars la pratiquer l'an dernier mais c'était pas concluant, pourtant ça doit bien marcher, il n'y a pas de raison !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2004 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça doit marcher lorsque les truites chassent les vairons. Mais si elles mouchent ou se nourissent de larves le vairon vivant ne marche peut-etre pas ?
Je crois aussi qu'il convient de rechercher les postes où se trouvent les truites : postes de chasse ou postes de repos. Cela revient à changer souvent de poste si on n'a pas de touches.
En fait, quand on peche, on cherche à tirer parti de 2 fonctions :
se nourrir
défendre son territoire

Pyrenepeche
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 5 juil 2004 - 14:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au delà de la technique il ne faut surtout pas oculter aussi l'instant de pêche. Certains jours vous aurez beau varier et employer toutes les techniques que vous voulez vous attraperez peu ou pas de poissons icon_cry.gif . Quand je parle de l'instant je parle de l'instant de la journée mais surtout de la météo qu'il fait ou qu'il a fait. icon_rolleyes.gif
_________________
gilles
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 juil 2004 - 16:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
D'un point de vue technique, et sauf erreur de ma part, je remarque que personne n'évoque la pêche au vairon vivant.

Pyrenepeche


icon_cool.gif perso, je pratique regulierement cette peche et ça prend du poisson, cette année toutes les belles prises que j'ai fait depuis l'ouverture des lacs l'ont été avec le vairon vivant associé au bouchon coulissant , buldo , bombette icon_cool.gif

il est vrai que certains jours, ça prend pas de poissons, mieux vaut utiliser une autre technique, faut savoir varier et souvent on arrive a toucher au moins un poisson, mais meme quant je prend rien, je suis content d'avoir fait la balade et les photos icon_cool.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 juil 2004 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Technique redoutable pour les plus grosses mais faut être patient ....
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 5 juil 2004 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
8) il est vrai que certains jours, ça prend pas de poissons, mieux vaut utiliser une autre technique, faut savoir varier et souvent on arrive a toucher au moins un poisson, mais meme quant je prend rien, je suis content d'avoir fait la balade et les photos icon_cool.gif [/quote]

icon_biggrin.gif heureusement des jours que l'on a l'appareil et la balade dans la tête. De toute façon je crois que la majoroité des pêcheurs de lacs de montagne y en priorité pour la beauté du site et y ajoute comme activité intérressante la pêche. icon_wink.gif
_________________
gilles
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 6 juil 2004 - 17:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C est vrai que c est vraiment un plaisir d allier la rando , le bivouac , et la peche et c est encore mieux entre copains.
je peche de temps en temps au vairon mort et c est indeniable que ca marche, il m arrive aussi de pecher au vivant, la il faut etre patient lors de la touche et laisser la truite engammer, 10 -20 secondes ne sont parfois pas de trop car souvent elle l attrape et s en va le manger quelques mtres plus loin .
sinon depuis cette annee je me mets à la mouche mais c est laborieux... icon_confused.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 6 juil 2004 - 22:24 | PECHE AU VAIRON VIVANT  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'utilise parfois cette technique et elle m'a valu parfois de fort belles prises
pour cette peche je fais simple un buldo petit à moyen un bas de ligne 12 ou14 centiemes de 1m50 à1m80 un triple de 12 le vairon pris par les deux levres l'on peut le manier tres lentement ou bien le laisser pecher seul au gré du vent
il ya trois semaines alors que rien d'autre ne marchait ça m'a rapporté quelques belles truites dans les hautes pyrénées dont une de plus de 37cm icon_wink.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 aou 2004 - 22:20 | cueillere  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif pechez-vous avec en montagne ???

moi c tres rare, pas vraiment de bons resultats avec ces leurres là !!!

associées à une bombettes, je n'ai pris que des truites maxi 25/26 cm , jamais de grosses , peut-etre une n°3 aurait-elle été mieux pour faire monter les !!!mémères!!! ???

je n'ai jamais essayé les ondulantes en montagne , leurre a essayer peut-etre en début de saison pour faire sortir les truites ????? icon_rolleyes.gif



pour les tournantes en ruisseau ou riviere ça marche pas mal : ce soir 5 farios maillées à l'ALARIC (canal de son appellation mais les bordures sont naturelles , c plus un ruisseau qu'un canal), truites prises a la mepps 2 jaune / pts rges

en waders en remontant le ruisseau et entre les herbiers et au ras des bordures , bref aux portes des remises icon_mrgreen.gif


_________________
JOS65
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 25 aou 2004 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je répond DE SUITE ! les cueilleres tournantes donnent souvent les plus gros poissons icon_rolleyes.gif c'est comme au brochet , allez savoir pourquoi ? certains ne me contrediront pas icon_wink.gif mais perso je n'y pêche plus icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 aou 2004 - 00:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis de plus en plus persuadé que l'essentiel de l'alimentation des truites est constitué de larves, vers et insectes divers. même si les vairons entrent parfois dans le menu de certaines grosses truites, ce n'est pas là l'essentiel de leur alimentation icon_neutral.gif

Pyrenepeche
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 26 aou 2004 - 08:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OUI et c'est bien connu ! les vairons ne sont qu'un complèment mais il n'y a pas que les grosses qui les aiment !
Je pense q'une cuillère peut être vue par le poisson avant de tomber dans l'eau et que la truite la confond avec un insecte. (faut lui faire raser la surface de l'eau bien sûr)
Pour la petite histoire j'ai vu une fois un brochet dans très peu d'eau démarrer et se retourner avant que le leurre ne tombe dans l'eau et le ceuillir !
La façon dont on fait tomber son leurre ou appat ou mouche est très important quelque soit la tecnique utilisée icon_wink.gif
L'angle avec le bord suivant lequel on effectue le lancer , etc ....
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JR
Posts: 17
Pertinence:
message 26 aou 2004 - 09:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben moi, si j'aime bien le vairon manié en début de saison aussi pour le plaisir de cette touche moins brutale , j'avoue que c'est souvent mes bonnes vielles tournantes les moins sophistiquées qui l'emportent, et parfois avec de sacrées surprises icon_rolleyes.gif et là où on s'y attend le moins :wink:vérifié encore le WE dernier en lac de montagne... icon_mrgreen.gif
_________________
JR
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 27 aou 2004 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
OUI et c'est bien connu ! les vairons ne sont qu'un complèment mais il n'y a pas que les grosses qui les aiment !
Je pense q'une cuillère peut être vue par le poisson avant de tomber dans l'eau et que la truite la confond avec un insecte. (faut lui faire raser la surface de l'eau bien sûr)
Pour la petite histoire j'ai vu une fois un brochet dans très peu d'eau démarrer et se retourner avant que le leurre ne tombe dans l'eau et le ceuillir !
La façon dont on fait tomber son leurre ou appat ou mouche est très important quelque soit la tecnique utilisée icon_wink.gif
L'angle avec le bord suivant lequel on effectue le lancer , etc ....
Il n'y a pas que les grosses truites qui aiment les vairons puisqu'il m'arrivent d'attraper souvent des petites avec le vairon manié mêmes certaines qui ne font pas la maille. Une fois en rivière j'ai attrapé une truitelle de 15 cm avec un vairon...
_________________
gilles
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2004 - 17:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour ma part, j'ai essayé il y a fort longtemps la cuillère en petit torrent, et j'ai abandonné après 2 prises (relachées) elles faisaient 8 à 9 cm à peine et s'attaquaient à une mepps n°2 icon_exclaim.gif


alors j'ai laissé tombé, les seules fois où j'y ai repêché c'est avec des cuillères modifiées (je vire le triple et je mets un simple)


_________________
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2004 - 14:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qu'est-ce que ça donne l'hameçon simple à la place su triple ?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.1s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment