Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture dans le val d'Aran

lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 4 juin 2004 - 22:21 | Ouverture dans le val d'Aran  
Note du message: Notez ce message: down / up

les lacs de montagne du val d'Aran ouvrent dimanche 6juin et ferment le jeudi 30 septembre 2004 la taille minima de capture est de 19 cm le nombre de captures est de 12 les appâts autorisés artificiels sont la mouche et la cuillère, les naturels sont la teigne et les appâts naturel propres aux ruisseaux du val d'Aran (vers de terre ,drague,sauterelle) vairon interdit.en prenant votre licence de pêche ou votre accotada demandez la règlementation ;dans tous les cas la pêche en val d'Aran est totalement règlementée les lacs qui ne sont pas dans la zone d'accotada sont en réserve icon_smile.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 14 juin 2004 - 21:45 | ouvrture en val d' aran  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 a écrit:
les lacs de montagne du val d'aran ouvrent dimanche 6juin et ferment le jeudi 30 septembre 2004 la taille minima de capture est de 19 cm le nombre de captures est de 12 les appats autorisés artificiels sont la mouche et la cuillere les naturels sont la teigne et les appats naturel propres aux ruisseaux du val d'aran (vers de terre ,drague,sauterelle) vairon interdit.en prenant votre licence de peche ou votre accotada demandez la reglementation ;dans tous les cas la peche en val d'aran est totalement reglementée les lacs qui ne sont pas dans la zone d'accotada sont en réserve icon_smile.gif
erreur les lacs sont toujours fermes, jusqu'au dégel complet dixit office du tourisme de Viella
pahu
Posts: 6990
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 juin 2004 - 23:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si je comprend bien un lac doit etre entierrement dégelé pour pouvoir être pêché , ce réglement n'était-il pas appliqué en France mais il y a bien longtemps ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 15 juin 2004 - 19:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'après ce que je sais. Avant l'ouverture des lacs dans les pyrénées n'était pas fixe. Elle se faisait en fonction du dégel des lacs et le préfet du département décaré la pêche ouverte ou non. Une année elle pouvait être le 4 juin ou comme cette année le 15 ou 20 juin. icon_cry.gif
_________________
gilles
francis
Posts: 32
Pertinence:
message 15 juin 2004 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans l'Ariège en tout cas je n'ai toujours connu que les ouvertures en lacs au dessus de 1000 mètres à peu près au 1 Juin, à date fixe ( je pêche depuis 1970).
Peut-être qu'avant encore, les dates étaient variables.
Ce qui a changé par contre c'est l'ouverture en torrent. C'était le 1°Mai dans les lots domaniaux et fédéraux. Depuis quelques années, je me souviens plus combien, l'ouverture est unique au mois de Mars (sauf exception).

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.095s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment