Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Merci à tous!!! Programme établi, vos réactions?

kanoone
Posts: 5
Pertinence:
message 15 juil 2006 - 19:30 | Merci à tous!!! Programme établi, vos réactions?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé de ne pas avoir répondu mais je n'ai pas le net chez moi et j'en profite ce soir pour vous remercier pour vos messages et conseils.Durant la semaine j'ai fait mon planning semaine, je vous le laisse, merci de me dire si c'est trop dur ou autres conseils si ya.
Lundi: Etang d'Hilette et d'Alet par Cagateille
Mardi:Cascade d'Ars/Etang de Guzet et Cirque d'Anglade(pas sur)
Mercredi:Etang de Grabet/Etang Bleu
Jeudi et Vendredi:Pic de la Tristagne
Samedi:Pic de la Rouge
Dimanche: sais pas rando pas trop longue car départ fin d'ap midi
Qu'en pensez vous?
Merci
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 juil 2006 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si la météo n'est pas très bonne fais attention pour le parcours Etang de la hilette etang d'alet qui est assez dangereux par mauvais temps...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2006 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif bon ok d accord t as la forme ok !!!

et tu le fait en courant ? icon_mrgreen.gif

prends du tahiti douche icon_wink.gif

quand meme hein ça plaisante plus là !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2006 - 16:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu pêches, ton programme est bien trop chargé, sinon, tu vas courir icon_exclaim.gif
Concernant autre sujet (plus bas), vu la photo de ton sac, tu dois pouvoir un peu améliorer... les bidules qui pendouillent, ce n'est jamais très bon... On dirait moi pour les premières ballades dans les années 1975 icon_exclaim.gif
On te souhaite de belles randos.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 juil 2006 - 16:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as entièrement raison SPO, le confort et le rangement du sac est primordial icon_exclaim.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2006 - 16:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un sac mal rangé fait perdre beaucoup de place, mais il rend surtout le portage pénible. Et il est moins pénible de porter un sac de 18 kg bien rangé et correctement équilibré qu'un sac de 12 kg mal rangé et mal équilibré.

Dernière modification par pyrenepeche: 17 juil 2006 - 16:56
_________________
Pyrenepeche
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2006 - 17:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
Un sac mal rangé fait perdre beaucoup de place, mais il rend surtout le portage pénible. Et il est moins pénible de porter un sac de 18 kg bien rangé et correctement équilibré qu'un sac de 12 kg mal rangé et mal équilibré.


... et le pieds, c'est un sac de 12kg bien équilibré et bien rangé ... icon_cool.gif
Pour ce qui est du poids, pour ma part, pour une rando de 2 jours, à moins de 20kg, je ne sais pas faire ... et vous?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 juil 2006 - 17:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:
pyrenepeche a écrit:
Un sac mal rangé fait perdre beaucoup de place, mais il rend surtout le portage pénible. Et il est moins pénible de porter un sac de 18 kg bien rangé et correctement équilibré qu'un sac de 12 kg mal rangé et mal équilibré.


... et le pieds, c'est un sac de 12kg bien équilibré et bien rangé ... icon_cool.gif
Pour ce qui est du poids, pour ma part, pour une rando de 2 jours, à moins de 20kg, je ne sais pas faire ... et vous?
Pareil pour moi !!!

On prend bcp trop de choses qui semblent inutiles mais le jour où en a besoin, on les a ...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2006 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j essaie au maximum d alléger le sac !

pour deux nuits là haut donc trois jours de peche je tape dans les 15 kg et j aime pas ça !

bouffe réduite au maxi le reste c est l indispensable fringue de rechange imper tente sac de couchage pharmacie jumelle matos de peche réduit aux plus simple casque triple deux trois cullières un train de mouche !

aprés c est démerde toi avec ça !

plus ça va moins je supporte les sacs et quand c est une session pour la journée genre sortie à l isard là c est de l ultra light !

déja quand tu as la carabine les balles la lunette et les jumelles tu es déja pas mal, pour peu que l animal "tombe" du mauvais coté tu es bon pour te taper une remonter avec 20 kg de plus sur le dos et ça c est pas agréable du tout de chez du tout !

le sac est une plaie indispensable mais une plaie quand meme
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2006 - 18:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

achète un sac de tafioles icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2006 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
le sac est une plaie indispensable mais une plaie quand meme

Vous n'avez pas de sherpas en Ariège ? icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 juil 2006 - 18:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Coment tu fais Fred !!!
Quand je monte à la journée j'ai dans les 12 à 13 kg alors 15kg pour 2 jours ce n'est pas possible pour moi new_puppy_dog_eyes.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juil 2006 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un lien pour remplir correctement un sac à dos :
lien pour remplir correctement un sac à dos

Il est évident que quand nous partons pour une sortie pêche en montagne, nous nous imposons un handicap supplémentaire : le poids du matériel de pêche. icon_wink.gif

Dernière modification par achigan: 23 juil 2006 - 12:36
_________________
Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 juil 2006 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je te parle pas du st-emilion et du confit ....!!!!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 17 juil 2006 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Coment tu fais Fred !!!
Quand je monte à la journée j'ai dans les 12 à 13 kg alors 15kg pour 2 jours ce n'est pas possible pour moi new_puppy_dog_eyes.gif
Parce que tu montes beaucoup de bonnes choses à manger! sm6.gif C'était tellement bon!
Sans matériel de pêche, vendredi, j'étais à 12kg (tente: 1kg800): il manquait le mini matelas et ... une paire de chaussettes. icon_mrgreen.gif Très utile après la marche sous l'orage surtout quand on trouve le moyen de glisser dans un ruisseau! icon_biggrin.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juil 2006 - 01:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Quand je monte à la journée j'ai dans les 12 à 13 kg alors 15kg pour 2 jours ce n'est pas possible pour moi new_puppy_dog_eyes.gif

'tain ! Qu'est-ce que tu mets dans ton sac pour une journée icon_question.gif icon_eek.gif
_________________
Pyrenepeche
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 juil 2006 - 08:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
Cedric09 a écrit:
Quand je monte à la journée j'ai dans les 12 à 13 kg alors 15kg pour 2 jours ce n'est pas possible pour moi new_puppy_dog_eyes.gif

'tain ! Qu'est-ce que tu mets dans ton sac pour une journée icon_question.gif icon_eek.gif

La bouffe + le gilet de pêche + une veste en cas de raffrichissement, le poncho, un sac congélation avec un bloc de glace pour tenir le frais + 2 cannes.
On arrive vite à plus de 10 kg icon_wink.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juil 2006 - 09:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:

La bouffe + le gilet de pêche + une veste en cas de raffrichissement, le poncho, un sac congélation avec un bloc de glace pour tenir le frais + 2 cannes.
On arrive vite à plus de 10 kg icon_wink.gif

une play station, un groupe electrogène , un écran 107 cm , guerre et paix édition complète, un fut de bierre avec la tireuse, une chaise longue, une baignoire !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

15 kg pour la journée ?!? ça va pas non !!

tu montes la trousse à maquillage ou quoi ???? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

et les cèpes et le reste tu le met ou ???? icon_mrgreen.gif

p'tain 15 kg pour promener c est balèse ou tu aimes ça peut etre ? icon_mrgreen.gif



_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 juil 2006 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'instant çà va je ne sou ffre pas du poids. Dans 10 ans ce ne seras surement pas la même histoire icon_confused.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 juil 2006 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

15 kg pour la journée c'est un peu lourd, mais pour une nuit en montagne; difficile d'aller en dessous.
sac à dos 2.5kg
duvet 1kg
tapis de sol 500gr
tente 3.5kg
2 cannes+ 2 moulinets 1kg
matos de pêche 1 kg
vêtements chauds 1.5 kg
Gamelle + réchaud 1 kg
flotte 1.5 kg
vairons + flotte 1kg.
Total 14.5kg sans la bouffe !
Pour 3 ou 4 repas, il faut compter minimum 1.5kg.
Pour un peu que tu montes un kil de rouge, (on sait vivre), de jumelles et un apn on est très proche des 20 kg...
Si en plus comme fustier tu oublies qu'il y a une clef à molette au fond du sac icon_mrgreen.gif , ou que ton partenaire joyeux drille (du style joel) t'y fourre une ou deux pinfles, icon_mrgreen.gif t'es content !
15 kg est le strict minimum... A partir de 20 kg c'est lourd, et il vaut mieux ne pas partir hors sentier ou faire un sommet avec, car on est vite déséquilibré.
Il vaut mieux aussi prendre un peu plus qu'un peu moins en cas de pépin !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.089s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment