Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: renseignements sur materiels lac haute montagne

bzh
Posts: 29
Pertinence:
message 25 mai 2006 - 11:48 | renseignements sur materiels lac haute montagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_puppy_dog_eyes.gif

Bonjour tout le monde, depuis plusieurs années je pars en rando sur plusieurs jours j'écume un peu les pyrénées...bivouac près des lacs de hautes montagnes....et rève d'y pécher..(petit filet de bave...)

Cette année je me lance... jaurais juste voulu savoir le matèriel que vous conseillez et surtout pour le moulinet... si 200m de 20/100 suffisent pr pecher...

lacs prévus cette année ariège couserant : lac d'araing chichoue floret albe //etang long etang rond//hillette-alet// daubé.

Merci d'avance pour vos réponses .
amicalement un breton
kenavo ar c'hentan





Dernière modification par bzh: 25 mai 2006 - 13:29

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 25 mai 2006 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout le monde est de sortie aujourd'hui mais je te conseille du 16 ou 18/100 comme fil plutôt que du 20.

Pour la canne ca dépend à quoi tu pêches... Moulinet, pas besoin d'un grande contenance en général pour les lacs surtout si tu pêches avec du fil fin.
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mai 2006 - 16:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sauf si on cherche la grosse bête (cristi par exemple) le 14 et le 12/100 me semblent plus adaptés, surtout quand le calme règne sur les lacs.
Avec un 14, on a parfois déjà l'impression du passage d'une péniche...
Mais les vrais, les purs sont tous en montagne, ils te renseigneront plus sûrement !

Pour te donner plus d'info, quelles techniques aimerais-tu pratiquer icon_question.gif
Leurres, appâts naturels, mouche ?
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 mai 2006 - 23:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

BDL en 12 pour moi ! pour les appats naturels !

je n'ose pas trop tenter le 10 car souvent eu des casses .......surtout au buldo ....


_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2006 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le 10/100 m'a aussi procuré aussi quelques déboires...
Où est passée ma mouche fish4.gif icon_rolleyes.gif
Le 12 me paraît un bon compromis quand il faut pêcher fin, avec de petites mouches par exemple.

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bzh
Posts: 29
Pertinence:
message 28 mai 2006 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
Sauf si on cherche la grosse bête (cristi par exemple) le 14 et le 12/100 me semblent plus adaptés, surtout quand le calme règne sur les lacs.
Avec un 14, on a parfois déjà l'impression du passage d'une péniche...
Mais les vrais, les purs sont tous en montagne, ils te renseigneront plus sûrement !

Pour te donner plus d'info, quelles techniques aimerais-tu pratiquer icon_question.gif
Leurres, appâts naturels, mouche ?

merci d'une part de prendre le temps de répondre... je pense essayer au leurre naturel genr sauterel porte bois...mort manie (vairon)... bombette.. et certainement si ça gobe bien bulle d'eau ( avec mouche artificielles ou bien appat naturel)..

voilà voilà je pense aller sur l'etang d'alet et de la hillette en faisant le petit detour sur l'etang de la lacarde et 2eme semaine l'etang d'araing petit detour en espagne et etang long et rond ( qu'en penses tu et connais tu ces etangs??)
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2006 - 00:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En août 2004, j'avais trouvé La Hilette excellent (belles TF) malgré le nombre de touristes, Alet très décevant (spécial à pêcher avec beaucoup de fond, je ne l'ai pas très bien pêché car la mouche n'était pas l'idéal), je n'ai pas fait les autres.
Mais d'une séance à l'autre, les résultats peuvent être changés.

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bzh
Posts: 29
Pertinence:
message 29 mai 2006 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
En août 2004, j'avais trouvé La Hilette excellent (belles TF) malgré le nombre de touristes, Alet très décevant (spécial à pêcher avec beaucoup de fond, je ne l'ai pas très bien pêché car la mouche n'était pas l'idéal), je n'ai pas fait les autres.
Mais d'une séance à l'autre, les résultats peuvent être changés.
ok merci et bien jvais tester et vous ferais passer les infos
kenavo ar c'hentan
_________________
bevet Breizh
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 29 mai 2006 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Bzh. tu parles d'un petit tour detour en Espagne dans ton post du 28 mai saches que pour pecher en Espagne il te faut pour le coin ou tu semble vouloir aller la Licencia de Pesca pour la Catalogne et le coto pour les lacs dans lesquels tu veux pêcher Les Guardas Civils et Les Guardas Fluvials ne badinent pas Materiel saisi vehicule et tc...etc icon_rolleyes.gif
bzh
Posts: 29
Pertinence:
message 30 mai 2006 - 17:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 a écrit:
salut Bzh. tu parles d'un petit tour detour en Espagne dans ton post du 28 mai saches que pour pecher en Espagne il te faut pour le coin ou tu semble vouloir aller la Licencia de Pesca pour la Catalogne et le coto pour les lacs dans lesquels tu veux pêcher Les Guardas Civils et Les Guardas Fluvials ne badinent pas Materiel saisi vehicule et tc...etc icon_rolleyes.gif

Oula merci pour l'info mais je ne pensais pas tremper le bout de mon fils en terre espagnol...c'est juste un petit détoure histoire de voir si l'air espagnol pique plus le nez que l'air français....

merci pour l'info....

Pingouin dans les champs hivers méchants!!!!!
_________________
bevet Breizh
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juin 2006 - 00:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu passes par Montabonne, tu nous diras s'il reste des cristi et leur taille. sm6.gif sm6.gif
Dommage que tu réside à Bordeaux car je t'aurai proposé de faire la route ensemble pour partager les frais (séjour dans les Pyrénées du 21 juillet au 3 août, randos-pêches à fond !).
Pour info, tu es un vrai bzh de Bordeaux et moi un faux bzh de Landivisiau icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bzh
Posts: 29
Pertinence:
message 1er juin 2006 - 22:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
Si tu passes par Montabonne, tu nous diras s'il reste des cristi et leur taille. sm6.gif sm6.gif
Dommage que tu réside à Bordeaux car je t'aurai proposé de faire la route ensemble pour partager les frais (séjour dans les Pyrénées du 21 juillet au 3 août, randos-pêches à fond !).
Pour info, tu es un vrai bzh de Bordeaux et moi un faux bzh de Landivisiau icon_exclaim.gif icon_wink.gif
pour info je suis un vrai lorientais de bordeaux et cest bien dommage pr la rte ensemble mais je pars la dernièr semaine de juin et 1 ère de juillet!!!
_________________
bevet Breizh
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juin 2006 - 11:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bienvenue au Lorientais de Bordeaux icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Avant l'Elorn, j'ai souvent pêché le Scorff et le Blavet et j'ai joué au ROL (Rugby Olympique Lorientais) pendant au moins 15 ans (div 3 à l'époque).

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.071s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment