Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: encore beaucoup de neige

freddy
Posts: 172
Pertinence:
message 16 mai 2004 - 12:23 | encore beaucoup de neige  
Note du message: Notez ce message: down / up

vendredi je suis allé à la cabane d'aula située à 1550 m et je peux vous confirmer qu'il y a énormément de neige au dessus.
Vous pouvez regarder la photo suivante http://payscouserans.free.fr/saumon/cabaneaula.JPG


_________________
Freddy
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 16 mai 2004 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est l'hivert la haut et en plus il y avait de la brume icon_evil.gif
http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/rel/PAULAS.htm
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
freddy
Posts: 172
Pertinence:
message 16 mai 2004 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui et j'ai pas vu le soleil de la journée
_________________
Freddy
medocbleu
message 19 mai 2004 - 09:31 | tuyau gelé  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
tellement de froid ... que le tuyau qui descend de la cheminée du Crabère a gelé par endroits... et la neige rend compliquée la recherche ... ce qui implique l'ouverture du refuge de l'étang d'Araing repoussée au 19 mai faute d'eau.
Nadine
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 fév 2007 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mai 2004 : Comparez le niveau de la neige par rapport à cette année icon_rolleyes.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 16 fév 2007 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est clair ... icon_eek.gif
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 16 fév 2007 - 09:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis monté hier au chateau de montségur ca fait peur on peu bien voir l'enneigement des pics, c'est ridicule juste un fine couche de neige ca me déprime.
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 16 fév 2007 - 15:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que plus le temps passera plus on devra s'y faire au manque de neige. Bien sûr que de temps en temps il y aura des années avec beaucoup de neige, mais elles se feront de plus en plus rares. Par contre je me demande quand le ski deviendra plus rentable du fait de la rareté de la neige et que les stations fermeront, qui démontera la plupart des remontées mécaniques(certaines resteront pour les touristes comme les oeufs), je craint que ces lobbies de la neige une fois qu'ils auront finis se tireront en laissant tout en plan et exploiter(et sacager icon_evil.gif ) d'autres montagnes.

Dernière modification par petit-pied31: 16 fév 2007 - 15:30
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 19 fév 2007 - 18:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et quand tu penses que des stations comme Guzet et Ascou ont des projets d'extension, cela fait peur§ icon_cry.gif
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 20 fév 2007 - 00:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut tout le monde, je sais pas si vous avez regardé Capital hier soir, ça parlait des vacances des français. Il y a eut un reportages sur les vacances au ski. Ca fait peur!!!! icon_evil.gif icon_evil.gif Ils interviewaient le directeur de l'enseigne "Pierre et Vacances". C'est lui qui a créé le concept de village de vacance à la neige, il a construit la station d'Avoriaz avec tout ces Building(et sacagé la montagne au passage), et acquiert et construit des immeubles dans de nombreuses stations de ski tout les ans.Au passage 8 millions de français vont au ski dont beaucoup dans ces villages qui sont pas donné(1500€ la semaine). Et on a du soucis à se faire car son but ultime est de faire du tourisme de masse à la montagne toute l'année et donc à se préparer pour l'après ski. Jusqu'où vont ils nous saccager la montagne avec les immeubles(encore les Pyrénées sont moins sujette à ce problème mais peut être ça va venir), la pollution, la destruction des milieux naturels,....et j'en passe.
Mais à mon avis tant qu'il y aura du fric à se faire ils continueront.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 20 fév 2007 - 11:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est là qu il faut se battre icon_evil.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 fév 2007 - 14:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui c'est là qu'il faut se battre effectivement !

Maintenant, va expliquer à un Maire d'un commune de 1200 habitants du pièmont pyrénéens qu'il vaut mieux priviliégier la conservation de l'existant et l'amélioration plutôt que de chercher le "PLUS", PLUS de citoyens, PLUS de commerces, PLUS de subventions, PLUS et PLUS ! ! !

Il y a trop de gens qui ont joué au Monopoly ou à Sim City...

Le malheur il est là : le profit !
_________________
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 20 fév 2007 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème c'est qu'il faudrait éduquer les gens en amont, leur expliquer tout le problèmes que posent ce tourisme sur la montagne car ce n'est pas un milieu comme les autres. Hors actuellement les gens s'en foutent il y a que le ski qui compte et la quantité de neige. Aller au ski est un symbole d'élévation dans la société donc ceux qui peuvent ne s'en privent pas, claquant au passage beaucoup d'argent. Encore si les gens étaient respectueux et redescendaient tout leur déchets, ça pourrait passer mais quand on voit les pistes lorsqu'il y a plus de neige c'est désespérant avec les mégots,.... C'est toujours les mêmes qui passent derrière après. En gros les gens viennent skier la journée, sortir le soir dans les boîtes et repartent. Le respect du milieu dans tout ça c'est niet!!! On a un immense travail d'éducation en perspective.
Après comme dit fab pour un maire c'est sûr que c'est plus rentable le tourisme de masse(comme le ski) que la protection du milieu naturel car cela fait remplir les caisses de la commune(taxe professionelle,taxe d'habitation,...), ça créer de l'emploi pour les habitants de la vallée,.... C'est tout bénef pour lui car les gens sont contents, il peut offrir des infrastructures et éventuellement se faire réélire. Donc c'est pour cela que l'on est condamné à subir car c'est sûr que tourisme vert n'apportera jamais tout cela.

Ceci est valable aussi pour les 4*4, quand je les voient en plein coeur de toulouse je suis deg pour une utilité encore à démontrer icon_cry.gif (pour toulouse bien sur, en campagne y en a qui en ont besoin comme ceux qui travaillent dans les bois ou ceux qui habitent dans de petits villages dont la route est déneigée tardivement ou verglacée comme dans mon petit patelain), seulement les gens achètent des 4*4 en ville pour montrer sa classe(y a des possesseurs de 4*4 qui me l'on dit ouvertement, c'est même choquant)mettant au passage en danger les piétons. Bye et @+. Alex

Dernière modification par petit-pied31: 20 fév 2007 - 17:50
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 20 fév 2007 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exact Fab, je m en suis aperçu.. icon_confused.gif



Quand aux 4X4 , Petit-pied31, les gens qui en ont, c est pour signes exterieurs de richesses je pense.

Dernière modification par soubsouscarl: 20 fév 2007 - 16:48
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 fév 2007 - 16:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans ce cas c'est plutôt signes extérieurs de "connerie"
_________________
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 fév 2007 - 17:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:

Quand aux 4X4 , Petit-pied31, les gens qui en ont, c est pour signes exterieurs de richesses je pense.


vais t en filer moi du signe extèrieur de richesse !!

vous allez arréter ouais ces conneries là ! a mettre tout le monde dans le meme panier !!

j ai un 4X4 jeff à un 4 X4 la moitié des mecs de mon village ont un 4X4 !!!

et vous nous verrez jamais faire le tour de la place du capitole avec !! par contre on viendra vous chercher par tous temps si vous vous plantez !!!

bon d accord un cayenne dans toulouse c est de la frime mais c est une partie des proprios de véhicule tout terrain alors ne tombez pas dans cette facilité !!

merci
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 20 fév 2007 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fred ne t'énerve pas c'est ce que j'ai dit icon_biggrin.gif :
Citation :
pour toulouse bien sur, en campagne y en a qui en ont besoin comme ceux qui travaillent dans les bois ou ceux qui habitent dans de petits villages dont la route est déneigée tardivement ou verglacée comme dans mon petit patelain
Ce que je critique c'est ces gros 4*4 de luxe et même les autres en plein toulouse(quand tu vois des 4*4 très haut et avec des pare bufle qui sont censés être interdits le piéton en cas de choc morfle). Je pense que le 4*4 doit rester à sa place en campagne et non être dans dans la ville. Seulement les gens qui achètent un 4*4 pour la ville le font car pour eux ils se sentent plus en sécurité(quel égoïsme!!!! Toute façon notre société devient égoïste, chacun pour sa poire. Quelle tristesse!!! Eux oui sont plus en sécurité car ils sont plus haut, le 4*4 est plus gros mais le piétons en cas d'accident est plus gravement atteint), car ils peuvent monter sur les trotoirs pour se garer, pour la frime pour les 4*4 de luxe

Dernière modification par petit-pied31: 20 fév 2007 - 18:04
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 fév 2007 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pu..naise le fred s'énerve...

bon j'ai compris, quand je serais dans la m..ouise je t'appelle et tu viens avec ton gros 4x4 (donne moi ton portable)

mais faut pas s'énerver, quand soub, bibi ou un autre tirent sur les 4x4, on sait très bien reconnaître les bons des mauvais, c'est comme à la chasse...

a+
_________________
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 21 fév 2007 - 07:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je passe souvent devant les angles, matemale et je suis impressionné par le nombre de chalet construit par tout et n'importe ou, par le nombre de cables et de remonte pente et je ne parle pas des stations d'épurations qui ne sont pas aux norme.C'est une honte que de faire autant de poignon au détriment de la montagne je pense que les maires de ce genre de commune devraient aller tout droit en prison.Je suis un peu extremiste mais j'ai des enfants et j'aimerai qu'ils profitent un peu de la montagne.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 fév 2007 - 09:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Fred pète un plomb , je me doutais QUE J allais en blesser un en parlant de "signes exterieur de richesse"

je ne met pas tt le monde dans le meme panier Fred!?Tu comprend bien que je parle de ceux qui ont des 4x4 enormes et tout "pinpant" en ville pour se valoriser oui ou non ? (ils font ce qu ils veulent de toutes facons c est leur droits)

dans nos villages de montagne tous mes collègues ont des 4X4 parce qu ils en ont besoin, travail, deplacements, chasse etc.. cela se comprend.
moi le 1er, j ai eu un bj40, un land rover 90, un lada (tres bon), une r4 aussi icon_mrgreen.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 21 fév 2007 - 09:19

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.081s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment