Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Moulinet toc

pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 26 juil 2006 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis vexé !! icon_cry.gif icon_redface.gif icon_sad.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 26 juil 2006 - 14:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas par moi j'espère!!! icon_mrgreen.gif

On rencontre tous les types de moulinet pour la peche au toc. Mais certains sont plus appropriés que des moulinets à vocation plus généralistes. Ils ont l'inconvenient d'être aussi spécifiques!

ex: pour quelqu'un qui peche le gave dans le 65 je pense qu'un moulinet delta ou pyrenéen est inutile. Il vaut mieux un moulinet à lancer. Regardes, prends l'exemple d'un "fin 65art" que nous connaissons bien sur le forum: et bien il a décidé de troquer son ritma 73 contre un petit moulinet à lancer pour le gave!!!

Le voilà "monté" d'une browning de 4 kilos+un moulinet à lancer icon_exclaim.gif : à mon avis il cherche à plier pepito!!! icon_mrgreen.gif
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2006 - 17:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je trouve les moulinets au lancer assez pratique en Grandes rivières. Après sur un petit gave ou un ruisseau rien de plus pratique q'un moulinet au talon.
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2006 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les ritma 72 et 73 se vendent toujours.
Le corsec qui est le plus ancien des moulinets au talon possede une bobine d'un diamètre insuffisant, ce qui entraîne le vrillage du nylon.
Le delta est très bien fabriqué, il suffit de changer l'élastique tous les 3 ans environ si l'on pêche beaucoup, mais coute 30 euros de plus que le pyrénéen, qui offre l'avantage d'être vendu avec un bobine supplémentaire, ce qui est intéressant. On peut en monter une en 16/100eme pour le début de saison, et une en 14 pour l'étiage.
Le principe est le même, l'action sur la gachette permet la récupération du fil.
Les 2 sont pourvus d'un frein (fixe) qui permet de conserver le fil tendu en cas de touche et d'éviter la casse. Pour augmenter la force du frein, c'est les doigts qui bloqueront + ou - le fil, et qui ramèneront la truite progressivement et sans brusquerie. La gachette ne sert pas pendant le combat, contrairement à un moulinet classique où la manivelle lorsque le frein est mal réglé provoque des casses ou des décrochages. Ici, les doigts recoivent toutes les informations pour savoir si il faut lâcher ou récupérer, c'est un atout considérable...
L'autre avantage est celui d'équilibrer la canne, ceux qui pêchent pendant 10 h dans la journée comprendront.
Jos, tu vas avoir un bras de titan avec ton engin ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 juil 2006 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lesach a écrit:
Pas par moi j'espère!!! icon_mrgreen.gif

On rencontre tous les types de moulinet pour la peche au toc. Mais certains sont plus appropriés que des moulinets à vocation plus généralistes. Ils ont l'inconvenient d'être aussi spécifiques!

ex: pour quelqu'un qui peche le gave dans le 65 je pense qu'un moulinet delta ou pyrenéen est inutile. Il vaut mieux un moulinet à lancer. Regardes, prends l'exemple d'un "fin 65art" que nous connaissons bien sur le forum: et bien il a décidé de troquer son ritma 73 contre un petit moulinet à lancer pour le gave!!!

Le voilà "monté" d'une browning de 4 kilos+un moulinet à lancer icon_exclaim.gif : à mon avis il cherche à plier pepito!!! icon_mrgreen.gif

j'attend ta venue pour l'essayer !! mais je prendrais tout de meme mon vieux ritma si des fois le moulin a lancer me gonfle trop !!!!

et puis comme il est légèrement plus lourd que le ritma .......il risque de me déséquilibrer ma fine gaule légère qu'est ma vieille toceuse !!!!!

d'ailleurs elle a encore pris 2 belles farios hier soir de + de 30 cm !!!! asticot et teigne ....le panaché me plait bien !!! au truites aussi apparement !!!

_________________
JOS65
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2006 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

qui sait où l'on peut trouver un éléstique pour le Delta ??
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2006 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

trutta64 a écrit:
qui sait où l'on peut trouver un éléstique pour le Delta ??

Un bon vieux slip kangourou doit faire l'affaire ... icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif

PS: m'étonnerait pas qu'il parte en sucette celui-ci ... icon_rolleyes.gif sm6.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 juil 2006 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

elastique de bonne qualité se reconnait a ceci ....jaune devant et noir derriere !! ça c'est pour l'élastique du slip kangourou !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 26 juil 2006 - 22:51
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2006 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif J'avais prévu le coup du dérapage sucettesque, aussi ai-je répondu à trutta en mp !
élastique du slip kangourou... j'te jure ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2006 - 11:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
elastique de bonne qualité se reconnait a ceci ....jaune devant et noir derriere !! ça c'est pour l'élastique du slip kangourou !! icon_mrgreen.gif
Noir derriere dis tu ,comme on dit au rugby "c'est laid la peur" icon_mrgreen.gif :mrgreen: icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
stephlimousin
Posts: 13
Pertinence:
message 15 déc 2006 - 11:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un compromis en moulinet toc: j'utilise un petit moulinet capoté trés léger type daiwa us 80 ou abu garcia. la canne n'est pas déséquilibrée et la gachette permet de redonner du fil facilement en cas de besoin. pas trop d'accroche à la manivelle et bonnes possibilités de lancer avec fil fin (maxi 14%)
_________________
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2007 - 10:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon voilà un rythma au demeurant fort sympathique mais qui fait régulièrement une pelote ce qui à le don de m insupporter grandement ( là je suis poli mais quand ça arrive un peu moins icon_mrgreen.gif ) !

Donc il me semble bien que quelques ingénieurs en moulinet pianottant sur ce forum ont la solution en méttant des élastiques ! je pense que c est dans les parties vertes sur la photo numéro 2 ?

un petit éclairage m aiderai bien avant que je fasse un ball trap avec cet outil à la prochaine pelota !

il vous en remercie icon_wink.gif icon_lol.gif





_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 fév 2007 - 10:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

envoie le par chez moi .... vais m'en occuper !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2007 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif putain je suis pas aidé tiens icon_biggrin.gif

et ça ? ça vaux quoi ?



_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2007 - 12:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Roooohh ! C'est le moulin qu'avait mon père sur sa téléréglable (la "barre à mine" avec laquelle j'ai pêché le toc jusqu'à aujourd'hui icon_lol.gif ), je dois trier incessamment sous peu des cartons et j'aurais la surprise de voir s'il est au fond icon_biggrin.gif ou s'il est parti y'a longtemps à la poubelle icon_redface.gif .
La grosse mollete au milieu c'est le frein réglable et la petite pour le cliquet je crois...
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2007 - 17:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est toujours d'actualité celui là
j'en ai acheté un cette année ça marche nickel
mais maintenant ils sont noirs

_________________
pensée pour lilou....
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 23 fév 2007 - 17:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi j'ai un 72 sur lequel j'ai mis la bobine du 73 et toc ça marche icon_lol.gif
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2007 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le vert, c'est le peerless bam protect 51 qui se fait toujours !
Ca va pas mal pour le toc !
http://www.peerless-bam.fr/moulinets_de_riviere/page_protect51.htm
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2007 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et mon truc d élastique la tu n as pas la solution toi ?

oui toi là , le gars avec le béret !!

si si toi icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2007 - 17:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lesach a écrit:
Moi j'ai un 72 sur lequel j'ai mis la bobine du 73 et toc ça marche icon_lol.gif

ah ? faut que je retrouve les deux autres là alors icon_scratch.gif et ça c est pas gagné du tout du tout

merci président mes respects président sm6.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.082s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment