Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: hiver 2006 peu rigoureux

pahu
Posts: 6990
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 mar 2006 - 22:09 | hiver 2006 peu rigoureux  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'hiver 2006 a été peu rigoureux en altitude, les hauteurs de neige sont inférieures à celles observées les années précédentes et surtout les périodes ou la température sont restées inférieures à -10° sont très courtes contrairement aux deux années précédentes

sur la page ci dessous vous avez un relévé en bas de page du même endroit en mai 2003
https://www.lacsdespyrenees.com/neige.php


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 mar 2006 - 16:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y avait 2 fois plus de neige ne mai 2003 que cette année au mois de mars...
Dommage, les lacs vont vite dégeler....
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 19 mar 2006 - 18:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Domage pour qui ? pour les truites surement pas pour moi icon_biggrin.gif
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
Jika
message 19 mar 2006 - 19:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour
Ce n'est pas le bilan de météo France ! qui dit en résumé + froid -humide !

Bilan de l’hiver 2005-2006


"Caractéristiques générales

L’hiver 2005-2006 a été particulièrement froid, même si on n'a pas relevé de vague de froid extrême. Moyennées sur la période de décembre à février, les températures sont très nettement inférieures aux normales sur l’ensemble de la France. Avec un écart à la normale sur la saison de -1,5°C, c'est le dixième hiver le plus froid enregistré depuis 1950, ex aequo avec l'hiver 1980-1981. Les écarts à la normale, de l’ordre de –1 °C à –2 °C sur le nord du pays, atteignent près de –3 °C sur le la moitié sud.
L'hiver le plus froid depuis 1950 reste sans conteste l'hiver 1962-1963 avec un écart à la normale sur la saison de -5,1°C.

Les cumuls de précipitations de décembre à février sont très inférieurs aux normales sur la majeure partie du pays, notamment des Pays-de-la-Loire à la Picardie, sur l’Alsace et la Lorraine, Midi-Pyrénées et l’Auvergne. Ils sont proches de la normale sur le nord de l’Aquitaine, le Limousin, la Bourgogne et excédentaires principalement sur le Languedoc-Roussillon. ....."

http://www.meteofrance.com/FR/actus/dossier/article.jsp?docid=21750

A+
pahu
Posts: 6990
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 19 mar 2006 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le bilan de météo France est pour l'ensemble du territire, je n'ai fait qu'observer les relevés depuis 2003 des 5 stations automatiques d'altitude des Pyrénées avec hauteur de neige et température, a vue d'oeil on voit bien qu'il a fait moins froid en haute montagne (c'est à dire au dessus de 200Om) et qu'il y a eu moins de neige même si l'hiver n'est pas terminé. La neige qui tombera à partir du mois de mars ne tiendra pas aussi longtemps que celle qui tombe en plein hiver.
cette année, l'hiver a commencé très tard en altitude ... les truites devraient en avoir profiter icon_wink.gif et s'il n'y a pas comme les deux dernières années de "coup de neige" tardif, les lacs devraient dégeler plus tôt
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mar 2006 - 10:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso chez moi il en ai bcp moins tombé cette année qu en moyenne !

les réserves vont s'étioler rapido ! mais on vas manquer d'eau c est sur !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mar 2006 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il fait doux les gars:
hier sur un joli gave de moyenne montagne, ça gobait comme une fin avril ... miam.
Et puis, ça nous épargnera la longue attente du dégel des lacs pour le mois de mai.
Je suis monté à Suyens pour le fun : il est dégelé sur presque la totalité.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.068s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment