Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pisciculture

mamanrabotte
Posts: 367
Pertinence:
message 3 fév 2006 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je t'envie, le mien est encore trop petit mais j'ai hate de lui mettre la canne à pêche de mon grand-pére dans les mains ( ben oui elle se transmet de génération en génération celle-là).

_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 3 fév 2006 - 11:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif la mienne ( elle a deux ans et quelque ) bloque sur Seasons et je vais pas tarder à lui faire taquiner la truite ! icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mamanrabotte
Posts: 367
Pertinence:
message 3 fév 2006 - 11:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La truite direct fish4.gif Tu as de l'ambition icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 3 fév 2006 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le mien ( 7 ans) a attrapé ces premieres farios (à 5 ans ) à SUYEN en montagne , 2 petites non maillées .......vous auriez vu le type si il etait fier ! icon_cool.gif

depuis il apprécie la peche mais comme tout jeune ............il lui manque la patience !
_________________
JOS65
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 3 fév 2006 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

biensur mamanrabotte direct la truite !

c est comme ça que j ai appris moi ! chez nous il n y a que ça alors autant la former de suite à la truite aux cèpes et à courir dérrière les isards au moins elle sera se débrouiller !!

elle est issu d une lignée de pescaire et cassaire vais pas laisser perdre tout se savoir quand meme !!!

m enfin elle fera se qu elle voudra au final !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mamanrabotte
Posts: 367
Pertinence:
message 3 fév 2006 - 15:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Finalement tu n'as pas tord, c'est peu être moi qui manque de confiance; après tout ils sont souvent plus débrouillard que nous les moufflets....

_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 3 fév 2006 - 15:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faut toujours s attaquer au plus dur quo ça aprés le reste est plus simple !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
gene
Posts: 112
Pertinence:
message 3 fév 2006 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred à dit[quote]elle est issu d une lignée de pescaire et cassaire vais pas laisser perdre tout se savoir quand meme !!!

[quote]

tout à fait d'accords , ce n'est pas qu'une tradition . C'est un savoir vivre , c'est l'ecole de la vie.

Dernière modification par gene: 3 fév 2006 - 22:41
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 5 fév 2006 - 22:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a 10 11 ans tu lui apprend les simples bases , tu l amene au bord d un simple ruisseau sauvage , un simple soir d ete a partir de 16heure , une simple canne au toc a la main , tu le laisse faire et tu le recupere qq heures apres et normalement il a fait un carton... et il est piqué a vie.... icon_rolleyes.gif
gene
Posts: 112
Pertinence:
message 8 fév 2006 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le mien n'a que trois ans et demi et il est deja piqué a vie ,il a ça dans le sang icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 8 fév 2006 - 18:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est génétique !!! icon_cool.gif
_________________
JOS65
gene
Posts: 112
Pertinence:
message 9 fév 2006 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faudrai voir si vraiment c'est génétique , y a t il eut une étude la dessus?
je pense plutot que c'est juste le simple fait de reproduire les mêmes choses que les parents mais bon ...
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 9 fév 2006 - 16:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gene a écrit:
...c'est juste le simple fait de reproduire les mêmes choses que les parents mais bon ...

Profitez-en !! ça ne dure pas!! icon_sad.gif
A partir de l'adolescence ... ce serait plutôt de NE SURTOUT PAS FAIRE ce que font les parents!! icon_wink.gif

Restez optimistes malgré tout ... l'adolescence finit par passer ... icon_biggrin.gif
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 9 mar 2006 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hola les gars jvoi kvous étes pas trop pour les pisciculteur
ben moi g fait 5 an d'etude dans le pays basque et j'ai apris le metier de pisciculteur je sui parti de mon bts et g trouver du taf dessuite dans une pisci du coté de casteljaloux ds le 47 depuis je travaille ds les landes du coté de mt 2marsan.
il est vrai qu'il ya de gros probleme
- les pisci ne respecte ni les tonnage prévue ni les respect des norme de rejets pour faire cour le csp effectue 2 mesure par an (nh3/nh4 en particulier c l'ammoniac).il suffit de pas nourir le poisson pdt deux jours et les gardes trouve une eaux de bonne qualité.
- par contre la ou je ne suis pas d'accord avec vous c que le poisson que vous prenez a la poissonerie( poisson de mer je parle) si c du poisson péché au chalut il faut savoir qu'il est 100 fois plus toxique que le poisson d'élevage le loup par exemple. quand vous voyez c grand chimiquier qui deverse leurs pollution ds l'ocean c scandaleux alor de grace ne tirez pas a boulets rouge sur les pisciculture icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 9 mar 2006 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voici un post que je prends en route, hélas. Car il y a bien des choses à dire. Et avant tout que le débat ne me semble pas toujours avancer quand il se nourrit d'extréme.
Je ne veut pas jouer les moralisateurs, mais juste rétablir deux-trois vérités sur un milieu dans lequel je travaille.
- D'abord, les poissons d'élevages ne sont pas tous élevés dans des conditions déplorables et nourrit de même. Même si le point faible reste l'utilisation de farines de poisson (8kg de poisson sauvage pour "fabriquer" 1kg de poisson d'élevage), c'est un mode d'élevage qui s'est véritablement dévellopé depuis 40-50ans, et qui a su éviter les éceuils de bien des élevages animaux plus anciens (farines animales, traçabilité douteuse...). qui plus est, les élevages français restent globalement d'une qualité supérieure à la moyenne.
- Quand aux poissons sauvages, pollués au mercure, au plomb, à la dioxine et au pastis (uniquement en méditérranée), arrêtons les clichés. Ces pollutions concernent soit des zones bien spécifiques (mer fermées principalement) qui font l'objet de contrôle et d'information (comme la mer Baltique) ou de certaines espéces carnassiéres, qui en bout de chaine alimentaire, concentres les polluants (le Thon par exemple... ou l'homme). La majorité des produits testés par les labos sont non seulement sain, mais qui plus est frais!!! (on aura vraiment tout vu)

Bref, je sais, tout n'est pas rose, des poissons meurent, des vollailles aussi parait il, et même des chats (pour les amateurs). Mais tout n'est pas pourri en ce bas monde. Pas de généralités, pas de facilités. Du discernement.
trutta64
Posts: 746
Pertinence:
message 17 mar 2006 - 17:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab64 a écrit:
8kg de poisson sauvage pour "fabriquer" 1kg de poisson d'élevage.
combien de kg de poisson fourage faut il pour avoir un brochet de 1kg ?

_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 18 mar 2006 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
hola les gars jvoi kvous étes pas trop pour les pisciculteur
a écrit Trémoulet;

Sur ce site, personne n'est contre les pisciculteurs et surtout pas ceux qui fréquenttent ce forum ! icon_wink.gif qui ne peuvent, c'est évident, que travailler correctement.
C'est pourquoi j'avais choisi de ne plus intervenir sur ce sujet.

Le sujet rebondissant, je confirme, en me basant sur ce que j'ai constaté (pollutions visibles, vases, odeur, matières en suspension à la sortie visibles sur au moins 800 m, bloquage des migrations, en particulier saumons, et lu (par exemple compte rendu du SAGE, état des lieux établit pour la CLE) chez moi (29 N sur l'Elorn) que les piscicultures ont le plus souvent un (des) effet(s) négatif(s) sur la faune sauvage de la rivière. Sur 4 pisci, sur l'Elorn, aucune n'est claire, cheptel trop élevé, élevage dans le bassin de décantation, bassin non aux normes, respect du débit réservé, MES... pour ce qui me revient immédiatement.
Quand elles sont inspectées, elles sont prévenues avant : facile icon_exclaim.gif
Plus grâve, quand tu informe les gardes du CSP présents sur le site, ils te répondent qu'ils ne peuvent rien faire ! alors qu'ils reconnaissent marcher dans la vase, ce qui est anormal sur notre rivière, voir trop de matières en suspension et que çà pu !
Nous avons écrit au préfet, CSP, fédé 29. C'était en novembre dernier, toujours pas de réponse... Pour notre prochaine reprise de 20 géniteurs saumons, raison de la présence des gardes du CSP, nous inviterons la télé régionale...

Nous ne sommes à la discussion de comptoir et il est évident que ce problème n'est pas simple. Il faut nourrir pour pas cher, en sécurité sanitaire une majorité... (pour simplifier)
Il est vrai aussi que les échappées, après un séjour en rivière offrent une belle défense et qu'elle sont très bonnes. Mais franchement, on s'en passerait.

Dernière modification par SPO: 18 mar 2006 - 11:19
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 17 avr 2006 - 00:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

trutta64 a écrit:
fab64 a écrit:
8kg de poisson sauvage pour "fabriquer" 1kg de poisson d'élevage.
combien de kg de poisson fourage faut il pour avoir un brochet de 1kg ?
dans la nature, il se "sert" lui-même. ça me semble assez peu comparable. la nourriture du brochet peut être assez variée, selon son biotope.
c'est en tous cas le sujet d'une thèse que j'ai en tête mais que je ne ferai jamais...
et combien d'oeufs de brochet pour qu'un atteigne le kg ?
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.098s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment