Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: prises exceptionnelles

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 3 nov 2005 - 20:22 | prises exceptionnelles  
Note du message: Notez ce message: down / up

prises exceptionnelles icon_question.gif
ce weekend mon fils a entendu dire au hasard d'une discution au bord de l'eau icon_rolleyes.gif que dans les années 90 (93?) il s'était pris un cristivomer de 14,5 kgs et un autre de 22kg dans un grand lac de barrage du 65 icon_wink.gif

entre ce que les gens racontent et ce qu'ils pechent réellement .........

14 kgs ........ ce n'est pas impossible mais il doit y avoir une photo peut-etre ????

22 kgs ......... là je n'y crois pas trop .........

Une autre source parle d'un cristivomer de 8 kgs, il y a + de 10 ans au même endroit icon_neutral.gif

c'était peut être le même !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais ça fait beaucoup de sources différentes icon_rolleyes.gif

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 nov 2005 - 20:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif cette source là est vrai !!!

mézigue en personne ! qui ose prétendre avoir attrapé plus gros ......???????? icon_lol.gif icon_lol.gif


_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 4 nov 2005 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le christy pris au lac d'AUBERT il y a 2 ans faisait ds les 7 kgs pour 85 cm je crois !

cela fait déjà un joli sujet ! un 14 kgs ne doit etre présent ds tous les lacs ...........peut-etre miguelou / oredon / cap de long / ardiden / gréziolles ????

il y a t-il suffisament de "menu-fretin" pour nourrir des bestiaux pareils ? une truite de 30cm doit servir d'amuse-gueule !!!!! fish4.gif cristi2.gif

Dernière modification par JOS65: 4 nov 2005 - 13:31
_________________
JOS65
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 4 nov 2005 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi il me semble que j'avais entendu dire que c'était à migouélou que le plus gros cristi avait été pris, mais je me rappelle plus du poids fish4.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 4 nov 2005 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je me souviens avoir lu puis entendu à la tv ds un reportage du samedi aprem d'un cristi de cap de long d'environ 8.5kg et 90 cm. il faut que je fouille mais il me semble meme avoir la photo ds une revue. a suivre
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 5 nov 2005 - 13:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi aussi je me souvient de çà, dans un magazine...........
14 kg doit être rare dans un lac !!!
Il y à 4 ans j'était en stage à la pisci de Cauterets, j'ai laché des cristi (sujets réforme) qui fesaient environ 7 à 8 kg pas plus pour environ 75 à 85 cm. On avait laché çà au lac de Gaube.

_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 8 nov 2005 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Officiellement la plus grosse TF prise en lac faisait 14 kg et des brouettes, elle a été pêchée dans le lac de Villefort en Lozère, dans les années 80, au vairon mort manié. J'ai vu cette truite naturalisée, c'est énorme bien sur, mais elle était "abîmée" et comme un vieux cerf qui ravale, elle était en fin de parcours.
Le lac est riche en grosses truites et des "locaux" à la bombette sortent régulièrement des poissons de plus de 3 kg.
Moi, c'est ceux là auxquels je rêve. Avec un spécimen de 10 kg, c'est un peu comme un fantasme assouvi, il y une part de rêve qui s'évapore et tu vis les choses différement. Ca, c'est l'argument le plus pompeux.
En restant plus "terre à terre", attrapper un poisson,( et pas de bassine évidement, sinon les dès sont pipés), qui fait plus de 5kg, c'est comme de gagner au loto, y a trois millions de joueurs et un gagnant par semaine.
Alors moi, je me contente d'essayer de gagner "le panier garni" au loto du 3° age de castelsarasin. Allez, 3 kg et je promets de pas balancer du maïs au dernier carton plein .
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 nov 2005 - 11:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t as raison olive c est un vieux reve !! la truite de plus de 3 kg !!!

un de ces quatre vais me péter un voyage en terre de feu là ou les spécimens de trois kg sont trés courant histoire de m en barder pour des années !!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 nov 2005 - 12:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai eu la chance d'en piquer une dans ma vie : un jour j'essaierai de vous mettre la photo.
fario bien fuselée de 82 cm et 6,5 kg en amont du lac de pareloup piquée au vairon manié.
Aujourd'hui encore, je crois avoir révé ce poisson.
C'était vraiment bonnard de tenir ça au bout de la canne.
Et à l'époque, pas question de la remettre à l'eau !

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 nov 2005 - 12:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gaté vas !!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 nov 2005 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu parles oui ! icon_mrgreen.gif
moi j'espère déjà prendre trois kilos de truites la saison prochaine!! icon_mrgreen.gif vu que j'ai commencé la mouche en juin dernier icon_redface.gif ....
mezza
message 10 nov 2005 - 09:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la mouche permet quand même de prendre un plaisir fou à tromper et à tenir le poisson au bout de la canne.
Et pour ça, pas la peine de piquer des monstres.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 nov 2005 - 15:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
82 cm et 6,5 kg
quel poisson ! souvent ces monstres ne se reproduisent plus et se contentent de se nourrir. Exclusivement piscivores, ils font plus de mal que de bien. Il est donc préférable de les sortir.

Bravo pour le coup de ligne.

Dernière modification par SPO: 10 nov 2005 - 15:49
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.089s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment