Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: le bilan

SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 20 sep 2005 - 16:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci JFB pour ces précieux renseignements.
J'avais immaginé qu'avec le ruisseau, il pouvait y avoir de jolis poissons.
J'irais peut être pour la ballade avec un petit tour pour tenter de pêcher les ruisseaux, celui qui descend vers Naguile et celui qui part de la jasse de Parau (Chourlot fish4.gif )
En montant cet été à la Coume d'Agnel du haut, j'avais aperçu un passage possible (mais long) par la Couillade de la Llause.
Pailla OK pour Auriol mais il ne me semble pas très adapté pour la pêche à la mouche.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 20 sep 2005 - 16:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Auriol n'est pas mal du tout pour la pêche à la mouche. Pêchable sur près des 2/3 sans obstacle arrière. Des hauts fonds vers la sortie et la gauche, eboulis à droite, pente raide au fond.
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:
message 20 sep 2005 - 19:40 | Ah bon !  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO ,à partir du moment où c'est loin ,où c'est joli ..je pense pas qu'il y ait trop de monde donc le calme qui sied si bien à nos truites pyrénéennes ...tout ça c'est trés bon pour ton fouet sur toutes les bordures et tu me laisses "écumer" tout le reste avec mes buldos et mes leurres icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 20 sep 2005 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Adamreit.
Et dire qu'avant ce forum, depuis 1975 ou 1976 (mais avec des trous certaines années), je préparais mes ballades estivales uniquement sur cartes (et Bléton au début pour les premières). sm6.gif sm6.gif sm6.gif
Ok Pailla, je te ferai signe. Je vise un séjour début juillet, mais j'abandonne juin, j'ai eu mon compte de banquise icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Quand à la fin de saison, vos posts sur les conditions météo que vous avez subi sont assez dissuasifs, je laisse çà aux vrais et rudes montagnards icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par SPO: 20 sep 2005 - 22:35
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 21 sep 2005 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bilan plutot correct pour ma part (ou du moins j'ai connu pire), 11 sorties de 2 jours minimum et 2 capotes.
Et le plus surprenant c'est que mes bredouilles, c'est a l'Auriol que les ai faites....... Mais ce n'est pas pour autant que je m'avoue vaincu. Une petite voix interieure me dit d'insister...... :wink:


_________________
olive 11,mais je préfère le manié
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www
message 21 sep 2005 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous attendez le mien, mais la fermeture dans le 65 n'est pas encore passée icon_smile.gif sait-on jamais. Tout ce que je peux vous dire c'est que cette année beaucoup moins de sorties que les années précédentes
en général une dizaine de sorties pêche sur la journée avec une sur 2 jours.
Je fais aussi une sortie uniquement randonnée sur 2-3 ou 4 jours avec nuit en refuge, ça permet de faire un sommet et de découvrir de nouveaux coins.

cette année en juillet et aout je n'ai pas procédé comme d'habitude, j'ai du m'absenter plus de 15 jours, début juillet j'ai participé à un petit reportage pour fr3 sur les lacs d'altitude (je ne connais pas encore la date de sortie) qui m'a pas mal occupé, il y eu aussi sortie sympa "alevinage" dans le 64 et la découverte pour moi des lacs du Carlit uniquement en randonnée.

j'ai pu quand même faire quelqu'unes de mes sorties prèvues, il y a toujours des poissons, la seule fois où j'ai fait bredouille j'étais avec mes petits neveux, je ne suis pas parti très tôt, les truites étaient bien là mais ne voulaient pas mordre, il aurait certainement fallu pêcher à la mouche et trouver la bonne !
Par grand soleil, je suis assez content de moi icon_wink.gif d'habitude il n'y a pas grand chose à faire mais depuis 2 ans j'arrive à mieux faire en continuant à avoir des attaques, difficile à expliquer ... bien sur il faut pêcher un peu plus profond ou plus loin dans ces moments, animer, stopper la descente puis laisser redescendre par exemple et surout avoir une présentation leurre-appat et fil irréprochable car ces dames elles y voient new_puppy_dog_eyes.gif surtout par grand soleil.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 21 sep 2005 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

S'agissant du bilan, il est rapide pour le touriste qui n'a eu qu'une douzaine de jours fin juin début juillet :
Rouzet 66 : nombreux SF 18 à 20 cm, 2 ou 3 à 23 cm, 4 TF de 22 - 23 et 2 à 30 - 32 dont une belle décrochée (en 2 jours, tout à la mouche, dont une partie avec Seb ).
Lanoux (cuillère) : 30 minutes à l'arrivée du ruisseau du Rouzet, pas une touche.
Estagnol : deux tirées à la nymphe mais seb m'en prend une belle sous le nez avec une grosse Montana que je n'aurai pas osé mettre.
Castel Izard (avec seb) : banquise, aperçu quelques jolies aux rares endroits dégelés
Grat Cazal 09 (tout à la mouche sèche et nymphe): une trentaine de poissons dont TF à la taille majoritaires, quelques belles dans le long avec encore une ou deux belles perdues (35 cm). SF dans le tordu, TF dans le petit du bas.
Jasse de la Parade 09 : aperçu quelques petites TF fish4.gif : aucune à la taille.
Aiguelongue : une heure en plein midi, pas vu un poisson, pourtant, deux jours avant, çà mouchait, et des jolies icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Tord 09 et les 2 laquets en dessous : bourrés de SF (une trentaine en 2 jours à la mouche, premier soir très moyen, deuxième super (le vent amenait les insectes sur notre berge).
Rond 09 : pas vu un poisson en 2 heures (il y en aurait de beaux).
Coume d'Agnel bas : une quinzaine de SF 20 à 25 cm, quelques uns en sèche et nymphe, mais majorité au streamer.
Coume d'Agnel haut (les 2 en bas et pas celui du haut) : c'était la banquise, pas vu ni pris un poisson mais une belle TF de 34 ou 35 cm trouvée morte fish4.gif
Premier des Lavants de l'Escale, 5-6 TF (au vairon mort) de 25 cm environ. Flotte et froid, Lavants et Sarrat de Montestaure encore sous la banquise.
Sur le total , gardé 3 au Rouzet pour le copain de mon fils qui nous avait accompagné, 4 SF dégustés au Tord et 3 TF ramenées du premier Lavant (cadeau au directeur du camp de jeunes qui nous accueillait à Orlu). Le reste nage encore...
J'espère icon_exclaim.gif icon_wink.gif
A l'année prochaine icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 22 sep 2005 - 15:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bilan mitigé pour ma part

que ce soit en lac ou en ruisseau les prises ont été moins important que l année dernière. Pour les lacs je suis monté trop tard ( première sortie fin juillet ) ce qui explique !!

par contre en ruisseau ??????? année difficile avec par contre une sortie magique ( avec mme en plus .. la gatée ) ou elles étaient folles de chez folles un vrai régal !! et ma femme de me dire " mais c est facile le peche !!! tu m 'étonnes j ai sortie des truites pendant deux heures en attrapant plusieurs avec le meme ver que je ne prenais meme pas la peine de changer tellement elles en voulaient ! Et que de la maillé pas une petite.

beau souvenir !

Le genre de sortie qui te fait devenir pécheur si tu ne l était pas avant !

M'enfin malgré ça petite année, et ce n est pas par manque de poissons car il y en a ça c est sur !!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.081s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment