Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: le bilan

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2005 - 21:00 | le bilan  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je sais c'est peut être un peu tôt ( en tous cas pour le 31 et le 65 qui ne sont pas fermés ) mais pour moi c'est déjà l'heure d'un premier bilan pour la saison passée. Grâce à l'APN et au système de fichiers j'ai pu compter le nombre de mes sorties : 18 dont 11 avec une nuit sur place et 1 avec 2 nuits. Finalement beaucoup de sorties icon_smile.gif . 4 bredouilles dont 3 sur des ballades rapides à la jounée, la seule vraie étant sur 2 jours aux étangs des truites et du diable ( st bart ). Aucune vraie grosse pêche en nombre de poissons mais 4 ou 5 fois des poissons dépassant les 40 cm. Donc pour moi une saison supérieure à la moyenne icon_biggrin.gif Ce qui contraste avec l'opinion généralement exprimée ici. Mais je compte bien mieux faire l'année prochaine ...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 18 sep 2005 - 21:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour ma part 2005 n'aura pas été pour moi une bonne année pour la peche à la mouche
mis à part deux ou trois sorties ou j'ai touché du poisson le reste du temps peu d'activité de surface et comme je ne peche pas en nymphe!!!!
après mais il est vrai que la majorité de mes sorties se font en Espagne à chaque fois j'ai quand même touché beaucoup de poissons au moins autant que l'année dernière icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 sep 2005 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as fait 18 sorties depuis l'ouverture ???

sm6.gif t'as pas arreté de grimper !!!!!

il est vrai que la saison n'a pas été "top" , mais le plaisir est aussi pour les yeux !!

l'an prochain sera meilleur !! icon_mrgreen.gif c toujours se qu'on se dit ! icon_lol.gif
_________________
JOS65
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2005 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mes vacances çà a été 1 semaine en Pallars Sobira => 5 sorties à la journée icon_smile.gif çà aide ! Même si ces sorties étaient plutôt randonnée que pêche on y a touché qq beaux poissons ...
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 08:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour moi ça été 7 sortie je n'ai fait qu'une fanny le nombre n'était pas la mais chque fois touché du poissons on dira année moyenne icon_rolleyes.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai eu la chance d'effectuer un nombre incalculable de micro sorties ( entre 1 et 2 heures ) sur torrents ( surtout vallée du marcadau et val d' azun ) et une quizaine de sorties plus grosses avec nuit en montagne en altitude.
Je n'ai pêché qu'à la mouche, du mois de mars à maintenant et malgré une absence quasi généralisée de gobage, je me suis tout de même bien amusé.
J'ai le plus souvent pêché l'eau et les bordures.
Je n'ai pas fait de gros poissons mais beaucoup de truites moyennes et petites.
Mes meilleurs souvenirs restent le mois de mars et avril en nymphe sur torrent et quelques sorties mémorables en Juin en lac d'altitude.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben pour moi la saison a pas été glorieuse mais mieux que ce que je prévoyais.
J'ai débuté la saison fin mai ( icon_redface.gif j'avais pas pris la carte depuis au moins 5 ans)) pour découvrir la mouche, donc je pensais pas forcément prendre un poisson pour ma première saison.
Bilan : pas mal de cabots dès juin (dont des beaux de 40cm), puis je me suis éloigné du Gave de Pau pour varier (Gave d'Ossau, de Bious, Neez et 2 lacs) : plein de tacons évidemment, un saumon de fontaine à peine maillé, et 2 truites (23-24 et 13 cm mdr) sans compter les casses aux ferrages et une belle décrochée juste avant que je ne le fasse moi-même (30 cm environ).
Donc première "demi-saison" qui aurait pu être mieux peut être mais pire également.
Maintenant surfing va me faire tester le black-bass donc je serais équipé l'année prochaine pour le leurre ou le vairon, ça permettra de varier les techniques en lac (je compte en faire beaucoup plus l'année prochaine en prenant le timbre cette fois-ci).
Vivement l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 19:55 | plus que mitigé à cause de la météo !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cette année ,j'avais décidé de ne faire QUE des petits coins perdus ,connus ou pas sauf à l'ouverture...donc VOLONTAIREMENT des "risques" halieutiques mais il n' y a pas que le poisson pour faire aimer les lacs pyrénéens ..bref ..une douzaine de sorties ,la plupart avec bivouac d'une nuit pour faire les fameux coups de soir et matin ....

J'ai été marqué par le MAUVAIS TEMPS et le FROID de cet été ,du moins sur MES sorties ...ça joue bien évidemment ...et aussi TROP BEAU sur des "découvertes" (pecheur jamais content )

J'ai bien subi 2 "capots" sur le plan des truites maillées,j'ai fait de trés jolies ballades,j'ai eu 3/4 sorties chanceuses aussi ,je crois que mon total de truites sorties maillées est de 43 ,dont 20 de descendues ....

Je ne me considère pas comme un "prédateur" ni comme un grand pêcheur d'ailleurs mais j'aime notre montagne autour de "mes" lacs icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Je ne pêche QU' en lac naturel ,pas de barrage..même plus le LANOUX depuis 5 ans !!!
L'an prochain je ferai l'inverse ,ne ciblant que des lacs "poissonneux " et connus pour faire une moyenne !
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
L'an prochain je ferai l'inverse ,ne ciblant que des lacs "poissonneux " et connus pour faire une moyenne !
et Pailla une petite reco du côté du Pinet (09) en 2006, peut être avec seb, çà ne te tenterait pas fish4.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2005 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu parles du pinet là où il y la le refuge sur la route du montcalm, je te le déconseille , c'est petit et au pied du refuge. Va plutôt à l'étang sourd où j'ai déjà pris du 40 et + ( et des bredouilles aussi ). Mais tu parles peut être du Pinet au dessus de Naguille qui doit être petit aussi et pas souvent visité et là je me suis promis d'essayer un jour icon_smile.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien celui au dessus de Naguille. Celui-là, il faut que je me le fasse en 2006 icon_exclaim.gif icon_wink.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2005 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En y passant cette année j'ai regardé mais il me parait difficile de passer par le mur du barrage avec les falaises derrière icon_sad.gif çà implique de faire le tour complet du lac et çà rallonge un brin ... ( à moins d'y aller à la nage icon_smile.gif )
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 22:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je rêve maintenant ce sont les pêcheurs qui se baignent ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 19 sep 2005 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi , 9 sorties en lacs avec 1 bredouille , le debut juin a été timide avec toutefois quelques jolies poissons et sur la fin quelques belles peches . Donc saison modeste icon_silent.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai vaguement regardé, et j'ai aperçu un passage, mais c'est au dessus de NAGUILLE. Ou il faut passer par la vallée en bas mais il n'y a pas trop de chemin fish4.gif
Pour le moment, ce serai plutôt par au dessus de Naguille, ce qui a pour avantage de permettre au moins de pêcher Naguille, voir le premier Peyrisse, si le temps est vraiment pourri ! Car je n'aurai comme chaque année que 12 ou 13 jours (madame n'est pas trop montagne).
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 sep 2005 - 22:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut adam . y a t 'il longtemps que tu as peché l'etang sourd ? j'ai un cousin de Vicdessos qui a une cabane pas loin du lac et tous les ans il me propose la clef pour que j'y aille lui meme ne peche pas par contre il chasse. je n'y suis jamais allé pensant que le peuplement n'était pas terrible . qu'en penses tu? icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par lilou145 *: 19 sep 2005 - 22:42
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2005 - 22:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si c'est la cabane juste à côté du lac çà vaut le coup ! Elle à l'air d'être comfortable icon_smile.gif Le lac je ne l'ai pas pêché depuis 2 ans. A ma première sortie sur ce lac ( farci de vairons ) il y a 5 ou 6 ans j'ai pris une fario de 45 cm au manié et j'en ai vu d'autres. Alléché par ce début j'y suis retourné mais même si j'ai vu de beaux poissons, impossible d'en sortir une de plus de 25 icon_sad.gif Donc comme tous les lacs il faut y être le jour où les !!!mémères!!! sont de sortie ... Ce lac a aussi un petit défaut, il est à l'écart de l'autoroute du Montcalm mais pas mal de randonneurs prennent les itinéraires bis et viennent le voir et comme il est petit ...

Dernière modification par adamreith *: 19 sep 2005 - 22:48
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 sep 2005 - 22:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok merci adam rando en perspective si les jambes marchent toujours aussi bien pour 2006
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 23:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO, le pinet au dessus du naguille est l'équivalent des gratcasal, c'est à dire 2 flaques au lieu de 3, truffé avec d'authentiques farios de bassines depuis 1996 qui atteignent péniblement les 20cm.
Le coin est très joli, la montée rude, mais si tu y vas pour le poisson, la pisciculture est plus intéressante. Au moins, elles font la maille. Aucun intérêt pour la pêche, c'est du posé-levé sardinade et on s'en lasse vite !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2005 - 23:50 | SPO ,on a déjà l'AURIOL  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif

Et oui ,faut pas l'oublier celui là ..

Sur la carte il y a longtemps aussi que j'ai "repéré" cet étang du PINET mais si c'est comme le dit JFB... icon_sad.gif
Je préfère la réputation et la taille d'AURIOL .....et si tu t'y ennuies tu referas GRAT CASAL (c'est presqu' à côté )mais moi je te garderai le sac et la toile icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.07s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment