Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 10
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Consommer de l'eau , oui ... mais laquelle?

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 fév 2007 - 00:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est tout de même plus hygiénique que le javel ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 fév 2007 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh,calmez-vous les Ariégeois et Hauts-Pyrénéens icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
le Lanoux se respecte et c'est un site protègé mais pour l'instant l'alcool est toujours autorisé icon_mrgreen.gif Je sens que cette rencontre ne vas pas être triste de toutes façon les catalans seront là pour vous encadrer en cas de débordements icon_mrgreen.gif

Dernière modification par angunet66: 27 fév 2007 - 13:37
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 fév 2007 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et surtout ne pas oublier de montrer des vairons icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 fév 2007 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais ! icon_mrgreen.gif Sinon on sera obligé de pêcher au catalan manié... icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 fév 2007 - 14:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est ariégeois ! changeront jamais, faut toujours qu'ils parlent avant pour se donner du courage icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 27 fév 2007 - 15:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Y A DE LA PLACE POUR LES NOUVEAUX S'ILS AMENENT DU JAUNE, ET UN PEU DE BRUSQUET MAISON???? icon_smile.gif
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 27 fév 2007 - 16:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonne question chenelong.
Pour ma part je trouverais rien à redire à amener une bonne quille contre quelques conseils éclairés. icon_biggrin.gif
Euuuh... d'abord les conseils et le jaune après. Remarque que des fois on s'exprime mieux après. Ca coule tout seul icon_mrgreen.gif
_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 fév 2007 - 17:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

..... je sens que le sac va etre leger encore une fois !! icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif

le premier qui me rajoute des cailloux dans le sac comme la derniere fois icon_silent.gif , je lui met le feu a la toile de tente ..... icon_cool.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 fév 2007 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qui a fait çà fish4.gif fish4.gif icon_mrgreen.gif

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 28 fév 2007 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous aimez la Carthagene ?? new_puppy_dog_eyes.gif


a propos de bois, Cedric, la haut il y a que des racines de rodho. pour faire feux...
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 16:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Suis tétu ,pas "burro" pour rien ....
Je viens de lire sur le dernier RANDO PYRENEES .....je cite :

quant à la douve,parasite qui vit dans l'eau et provoque une terrible maladie du foie,les risques de l'attraper en montagne sont minimes.
Elle a besoin d'une eau à 25 °c pour survivre,on la trouve donc rarement au dessus de 700 metres ..........

Une autre bonne nouvelle les PYRENEES sont totalement exemptes de risque d' "ECHINOCOCCOSE "
un truc absolument affreux provenant de la larve du ténia qu'on pourrait choper en mangeant des myrtilles par exemple ....


Voilà 2 bonnes nouvelles que je tenais à partager avec PATRICK ...y a pas de risque dans les lacs des PO icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif l'eau de nos lacs dépasse rarement les 15 ° (du moins là ou je vais )
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 17:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Pailla, en effet c'est une bonne nouvelle :)... icon_rolleyes.gif néanmoins, je continuerai à boire de l'eau traitée d'une façon ou d'une autre. Le filtre Katadyn dans lequel j'ai investi l'an passé me parait très adapté. ... L'est un peu têtu le Pat! icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben en même temps pour le prix que tu l'a payé, t'as intérêt à l'utiliser... icon_lol.gif mais faut avouer que pour le prix tu as le concept 3en1 filtre pour eau potable/appareil de muscu/développeur de zen-attitude(si je me souviens bien faut pas être pressé avec ce truc) icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 21:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si t'as froid la nuit en montagne , tu pompes un litre d'eau avec l'appareil , d'un coup tu transpires et t'as chaud , un peu mal au bras mais tu n'as plus froid !! icon_smile.gif

il est prévoyant le PAT , il n'a peut-etre pas tord ! ce n'est pas une fois malade ou mourrant qu'il faut songer a pomper !!



_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 juin 2007 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certaines pompent mais n'arrivent jamais à faire de l'eau potable ...

Dernière modification par Cedric09: 6 juin 2007 - 22:02
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif on aurait préféré une PATricia !!!
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2007 - 11:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faire une rando dans les Pyrénées, même ariégeoises ou catalanes, ce n'est quand même pas comme si vous alliez dans l'Utta-Pradesh. Je ne vois pas trop l'utilité du filtre katrina ou patricia.
Ce serait pas un peu comme pour le GPS ? On n'essaierait pas de vous vendre un produit qui, dans certaines circonstances, peut être utile mais qui n'est pas nécessaire partout et pour tout le monde.
_________________
Pyrenepeche
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2007 - 12:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pyrene, y'a des endroits, t'as juste le choix entre pisse de vache et pisse de brebis, même à 2500 m. le filtre est alors élémentaire...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 sep 2007 - 13:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai parcouru tout ce sujet interressant sur l'eau de nos montagnes.
Je suis dans le sentiment d'adam, comar et je m'appretais a l'ecrire pour vous donner mes arguments de toubib mais le post ci dessus de Pailla clot un peu le débat.
Cependant, c'est certain il ne faut pas quand meme faire n'importe quoi, mais je pense que la grande majorité d'entre vous ont suffisament de "sens" de l'eau pour ne pas boire de l'eau de tourbiere! Le risque d'infection bacterienne massive ne peut se voir qu'en buvant sous un corps en decomposition (il y aurait peut etre des vautours maintenant vu qu'ils n'ont plus rien a manger en espagne!).
Je crois me rapeller qu'apres 150 m d'ecoulement eau vive, froid et UV ont rapidement diminués le nombre de bacteries à un taux tout a fait supportable par nos defenses digestives. En ce qui concerne la douve le post de Pailla y repond.
De memoire (mes cours de parasito sont loin et je ne vois pas de douve dans ma clientelle pourtant rurale)les symptomes peuvent etre cliniques et/ou biologiques. Clinique, c'est une obstruction des voies biliaires, douleurs hypochondre droit irradiant dans l'epaule,fievre, jaunisse ect . la biologie montre une eosinophilie , une anemie dans les cas chroniques,une hyperleucytose (globules blancs) dans les cas aigues, un bilan hepatique perturbé (Ph alcaline, bilirubine ect)Une fois diagnostiqué (il faut y penser !!) il y a un traitement.
Je n'ai pas parlé de virus car je n'en vois pas, patrick. Seul eventuellement celui de l'hepatite A mais là encore ce n'est pas du tout, du tout les conditions habituelles ( plutot en afrique en ce moment ) et puis on la presque tous eu (jaunisse de l'enfance).
Cependant pour les frileux je rapelle aussi une solution simple que je n'ai pas vu dans les post precedents. 1 litre d'eau + 3 gouttes de javel , attendre 1/4 h. j'ai dit 3 car 4 cela donne déjà un gout !! Là aussi de memoire, j'avais appris que c'etait microbiologiquement suffisant pour une charge infectieuse, modeste, cela s'entend.
Les cas de gastro sont dûs souvent à l'alimentation emportée, les sandwichs préparés la veille ne supportant pas trop la chaleur !! Mais là aussi un peu de bon sens !!
Bref moi je bois l'eau d'en haut,en la prelevant au meilleur endroit quand il y a le choix . Mais celle du lac est déjà ok, vu sa temperature et la visibilité du point de captage.
Par contre je serai plus prudent en ce qui concerne l'ecchinococcose (tenia du chien).Les renards peuvent contaminer par leurs dejections les myrtilles dont nous sommes friands. La aussi essayons de ne manger que celles qui ne sont pas trop à porté de renard!! Sinon il faut les laver.L'article de Rando semble dire qu'il y a pas de renard infecté...pas sur.

Dernière modification par bardamu47: 1er oct 2007 - 22:09
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 sep 2007 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi comme j'ai pas souvent de javel la haut
je met 2 ou 3 doses d'anis (a 51%) icon_mrgreen.gif
fait pareil non ?
en tout cas ça a meilleur gout que le javel icon_lol.gif
_________________
pensée pour lilou....

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.098s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
33 visiteurs (liste) en ce moment