Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: choix de canne et de soie pour lac de montagne

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2005 - 19:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:
Avec ça, les truites n'ont plus qu'à bien se tenir ... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

ça c'est moins sûr !

icon_lol.gif icon_lol.gif :lol:

tu sais c'est selon les saisons, elles choisissent leurs marques, comme les femmes leur parfum ...... icon_mrgreen.gif

_________________
diègo
message 2 jan 2007 - 14:19 | canne 10 ou +ou-  
Note du message: Notez ce message: down / up

Deux cannes de 10 voire 9,6 en soie de 7 et 5 pour faire les bordures . Quand on est discret en lac de montagne on prend les poissons à 5 metres du bord , ensuite on allonge . Mais le plus délicat c'est de trouver encore une fois la bonne mouche. Un bon conseil, essayez la nymphe, si la mouche ne marche pas . Question bas de ligne je monte tres fin 10/1OO à 12/100 maxi 14 question de fun et de plaisir . A+ pour d'éventuels échanges
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 jan 2007 - 06:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Diégo

Incris-toi sur le forum, c'est plus fun !

Effectivement, mes prises se sont toutes faites à moins de 2 mètres du bord cet été, mais pour faire les bordures, c'est important de pouvoir lancer quand même à 10 ou 15 mètres, car souvent le gobage que l'on aperçoit à 1 m du bord, s'éloigne bizarrement à 10 m quand on arrive à sa hauteur ... icon_mrgreen.gif

Pour le choix des mouches, effectivement, c'est le plus crucial, et c'est pour cela que je ne me cantonne pas uniquement à la sèche comme certains, car 3 jours sur un lac sans gobage c'est long... et je pratique nymphe et streamer.

Pour le bas de ligne, cela fait un moment que mes illusions ont disparues, cela pour différentes raisons. Mon bas de ligne est selon la mouche et le temps météo en 18, 16 ou 14, rarement plus fin.
Pourquoi ?

1) Je ne croie pas à l'argument du fil que voit la truite, c'est une légende de pêcheur. Il est plus facile de dire que la truite a vu le fil, plutôt que de penser que l'appât ne lui a pas plu ou qu'un aspect sur la mouche imitée a provoqué le refus pas signal d'alerte.

2) Le poisson possède un degré d'appétance, et c'est uniquement cela qu'il faut estimer pour s'adapter.

3) pratiquer le no-kill joyeusement et en toute innocence avec des BDL en 12, 10 ou même 8/100 est criminel pour ce qui est de mon opinion. En effet, 60 à 70 % des poissons épuisés ainsi, s'ils ne meurent pas de fatigue, vont crever du stress créé et des toxines emagasinées. Et ce n'est pas de la sensiblerie.

En revanche, depuis ma pratique assidue en réservoir, je suis définitivement passé sur des hameçons sans ardillon (c'est plus simple, moins dangereux en cas d'accorchage et au moins je n'ai pas à trier mes boîtes...)

a+
_________________
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 jan 2007 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec Fab sur le choix des bas de lignes.Je m'efforce de pêcher fin(12 et 10 centièmes)depuis mes débuts a la mouche et je m'aperçois que je n'attrape pas plus de poissons que mon beau-frère ,lorsqu'il m'accompagne,qui ne pêche lui qu'avec du 18 centièmes.Au contraire je casse souvent et celà m'a fait perdre de beaux poissons dont une truite fario de plus de 50cms il y a quelques années.J'en suis malade rien que d'y penser.Au moment de la prendre a la main elle fit un dernier coup de queue et ....adieu new_puppy_dog_eyes.gif
Cette année je descendrai pas en dessous de 16 centièmes.
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
boz09
Posts: 75
Pertinence:
message 4 jan 2007 - 14:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le plus important est de bien présenter ta mouche. Quand t'a appris a faire ca...

_________________
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 jan 2007 - 14:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok pour monter "du gros" ... mais monter un chiro de 22 sur du 18 % ... hum ... icon_eek.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 jan 2007 - 22:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pris ce midi, une arc de 40 sur un CDC noir monté sur hameçon 20 avec pointe en 16/100...
_________________
boz09
Posts: 75
Pertinence:
message 5 jan 2007 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mes respects.
_________________
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 jan 2007 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est à la portée de tout le monde, le plus important est la présentation... au bon moment !
_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 jan 2007 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:
Ok pour monter "du gros" ... mais monter un chiro de 22 sur du 18 % ... hum ... icon_eek.gif

icon_mrgreen.gif ...ça , ça s'appelle " L'AGE" !!!! une paire de lunette peut améliorer les choses !! icon_lol.gif icon_wink.gif

va m'engueuler là le PAT !!! icon_lol.gif


Dernière modification par JOS65: 5 jan 2007 - 14:18
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.07s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment