Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: rando pêche en val d'azun !

mezza
message 2 aou 2005 - 16:48 | rando pêche en val d'azun !  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est, ce week end nous avons une fenêtre météo et familiale qui va nous permettre ( mon épouse et moi ) de partir, comme à la belle époque, en rando pêche. Ca fait 5 ans que c'est plus arrivé pour cause d'enfants ...
J'ai prévu ,mais rien n'est vraiment fixé, de monter par touest, lassiedouat, migouelou et redescente par poueylun ...
à moins que ça ne soit remoulis pour basculer ensuite sur cambales et redecente sur pont d'espagne.
Vaste programme et des bons moments canne à la main !
d'ailleurs, dans ces cas là, je monte toujours un fouet pour ma compagne ... pas pour pêcher mais pour la faire avancer.
Je vous tiendrais informé des conditions de rando et de pêche.
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 2 aou 2005 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors bon week-end !
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 aou 2005 - 09:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

de retour de vacances, je viens vous donner quelques infos sur mon escapade en val d'azun:
on est monté le samedi en fin de matinée avec tente, duvet et bonne humeur vers les Lassiedouat où nous avons planté la tente.
Grosse pêche dans un panorama extraordinaire. Ma femme montait sur les rochers surplombant le bord pour m'informer de la présence des poissons et me prévenait quand elle les voyait monter prendre ma mouche ( technique qu'on pratiquait à la belle époque du côté de Marcadau ). On a bien rigolé et piqué beaucoup de petite truites et saumons de fontaine.
Même elle en a piqué, c'est pour dire si ça tapait !
Le lendemain, on est allé aux Laccarats via un petit col sympathique. Petits saumons de fontaine. Puis go to le barrage de Migouelou bien trop grand pour que j'y pêche ! et redescente fastidieuse et douloureuse jusqu'au plat d'aste. ( on voulait à l'origine redescendre par Poueylun mais les jambes ne suivaient plus ).
C'était bien bonnard.
La semaine dernière s'est passée au bord du lac de pareloup où je me suis levé tous les matins à 5H30 pour pêcher le sandre jusqu'à 9H30 ( heure où les obligations famiuliales reprennaient leurs droits ).
J'ai pris une dizaine de poissons mais pas des monstres. Les conditions étaient pas bonnes, Pescofi 12, le nouvel arrivant sur le forum en attestera car nous avons fait une partie ensemble !



Dernière modification par mezza: 22 aou 2005 - 09:57
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 aou 2005 - 11:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
Ma femme montait sur les rochers surplombant le bord pour m'informer de la présence des poissons et me prévenait quand elle les voyait monter prendre ma mouche


icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif Original comme indicateur de touches !
_________________
Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 aou 2005 - 14:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, sa voix porte bien !
c'était de la véritable pêche à vue ...
en tous cas, ça nous a rappelé le temps où, encore étudiants, nous faisions nos rando pêche sans se soucier du lendemain.
A l'époque, on pouvait rester une semaine en haute montagne.
Le circuit mythique était de monter par Ilhéou puis Embarras, Portet, redescente à Marcadau, coup du soir sur le torrent, Cambales puis montée à Arratille et Badette, col d'Arratille, Col des mulets et redescente par Gaube.
On en prenait plein les mirettes.
Je sais pas si il y a toujours autant de poissons dans ces zones : ça fait un moment que j'y suis pas allé.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 aou 2005 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement , ça fait une belle balade !!!!!


_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 aou 2005 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rando sur 2 jours je suppose ?
_________________
Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 aou 2005 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

laquelle ?
celle du week end passé en val d'azun sur deux jours mais quand on faisait le parcours Ilhéou - Gaube, on y restait bien 5 jours !
Quand on pêche, en plus de la rando, on ne voit pas passer le temps comme vous le savez ...
D'ailleurs, à ce propos, savez vous si les gardes sont tolérants envers les femmes de pêcheurs qui "manipulent " le fouet sans permis ?
la mienne le fait toujours en altitude car j' y prends une canne pour l'occuper !
on est ,bien sur, verbalisable sur les faits mais dans l'esprit j'espère que ça passerait. En tous cas, on se l'autorise.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 aou 2005 - 09:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif ça va dépendre de l'humeur du garde .......

mais si tu montes une canne expres pour elle ........il verra qu'il y a volonté d'enfreindre la loi .......


_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 aou 2005 - 09:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

enfreidre la loi ... oui ! mais surtout gagner quelques heures de tranquilité !
De toute façon, les heures de plaisir passées en montagne valent bien le prix d'une amende.


Dernière modification par mezza: 23 aou 2005 - 09:18
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 aou 2005 - 10:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme disait mon père " quand tu n as pas le droit prends le gauche ! " il était philosophe le pater !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.066s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment