Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Jean Hervé PERROT, originaire de Tarbes.
Je suis le développeur des logiciels qui reprennent COSTE ET BONNIER.
La version que vous trouvez sur Tela est ma première mouture voilà 3 ans et n'a jamais évoluée.
J'ai depuis développé plusieurs nouvelles versions.:wink:
Aujourd’hui vous avez dans un seul logiciel sous ANDROID, l'intégralité de la COSTE et de la BONNIER (plus de 3000 pages de livre).
Les deux clefs sont liées entre elles et au niveau de chaque taxon vous pouvez en un clic passer d'une des flores à l'autre.
Vous trouvez, par exemple, une plante à partir de BONNIER, en un clic vous pouvez accéder au dessin de la COSTE et remonter dans la clef COSTE
Toutes les remontées arrières sont prévues, impossible avec la version papier et très intéressant pour se former.
Bien entendu tous les dessins et croquis BONNIER et COSTE sont inclus, de plus 15000 photos de presque tous les taxons sont présentées.
Pour reprendre le début du post les dessins sont mieux pour la détermination, mais avoir en plus les photos c'est plutôt sympa
Il n'existe rien sur le marché qui vous offre une telle base de connaissance.
Tout ça sur une petite machine ANDROID 4 ou 7 pouces (idéale en déplacement)
Et vous pouvez acheter une machine à partir de 70€ (dernière génération Android 4 et tout...)
Elle est pas belle la vie... J'ai effectué ce travail à l'origine pour moi et je suis heureux d'en faire profiter les autres.
Bonne journée et merci pour l’intérêt que vous portez à ce travail
Jean Hervé
P.S: Sur la version de base HTML vous avez, en plus, pour chaque taxon BONNIER, accès aux utilisations Médicinales et Culinaires, l'ensemble des infos que vous retrouvez en ligne sur mon autre site
www.flora-phyto.com Dernière modification par Cedric09: 28 sep 2012 - 08:41