Toujours ces problemes de communication !!
Je pense que les premiers propos ( et les premiers pas en Ariege) de Fredi ont été mal compris. Il ne faisait que le constat désolant de ces sdf servant de...chair (hum! effectivement...) à canon !
Il n'a peut etre effectivement pas connu comme nous, le ruisseau d'avant, ses méandres, ses rochers derrière lesquels ont se planquait, ses prairies vertes et...ses
orris qui sont maintenant ...noyés ( mais peut etre aussi protégés du coup !). Mais c'est un autre problème !
Malheureusement le barrage existe maintenant (depuis plus de 30 ans je crois) et il faut faire avec. Alors, je n'y peche pas, mais il m'arrive d'y mener en voiture un de nos ainées pour quelques instant encore pour, du promontoire (et les jours sans brouillard !) apprecier les contreforts du Montcalm, parler les lacs au loin, Gardelle, Soucarrane, Medecourbe ect.
Cela ravive des souvenirs. Un jour, notre physique ne nous permettra plus de fréquenter ces endroits qui nous ont tant apporté !