Vallée d'Aspe - Gave de Lescun

Locations : Abritel Hôtels

--> Laquet de la crête de la Chourique  -  Lac d'Ourbiette

Altitude 1859 m  -  Superficie 0.2 ha  -  Profondeur ?

Le petit mais très beau lac d'Ansabère sur les hauteurs du cirque de Lescun, 1859 m et 0.2 ha.

Randonnée Lac d'Ansabère

Carte IGN Topo Map GPX Vue satellite
Départ : Parking du Pont Lamary 1180 m  Massif : Cirque de Lescun - Pic d'Ansabère 2471 m - Pic de la Chourique 2082 m  Parcours : Montée 3 h - Sur la RN 134 tourner à droite au pont de Lescun en direction du village de Lescun. Passer le site de l’usine Toyal et tourner à gauche au niveau du pont du Roy sur la D239 en direction du hameau de Lhers. Poursuivre à travers la forêt, laisser à gauche la route qui rejoint Lhers et prendre à droite vers Lescun. Suivre la direction « Masousa-Ansabère », rejoindre le Pont de Masousa. Continuer sur un petit chemin carrossable à gauche jusqu'au pont Lamary (1180 m). Poursuivre jusqu'aux cabanes d'Ansabère (1570 m) que dominent les aiguilles d'Ansabère et le pic homonyme2. De là, il faut obliquer vers la gauche et contourner un chaos rocheux pour monter par des pentes herbeuses et par une combe jusqu'à la cuvette abritant le lac d'Ansabère 1859 m

Hydrologie : Le lac a pour tributaire le gave d'Ansabère pour former le gave de Lescun affluent du gave d'Aspe

Sujets forum : Lac d'Ansabére  -

Livres PyrénéesAmazon Aliexpress

photo 18 juillet 2007 d'après Willem Vandoorne

Les aiguilles d'Ansabère se reflétent à la surface du lac

photo fin août 1998 d'après P.Gourinel

photo d'après Paco Gomez Martinez

Autres photos:

Si vous connaissez des informations sur ce lac ou pour publier une photo: écrivez-nous - merci