Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs d'Ayous en Octobre

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message-nonlu 21 oct 2025 - 16:59 | Lacs d'Ayous en Octobre  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les lacs d'Ayous au mois d'octobre, c'était ma fermeture ! Je voulais revoir l'ensemble de ces lacs qui sont magnifiques.
J'étais accompagné par ma nièce qui est passionnée par la pêche sm6.gif

Le Parking de Bious étant fermé, départ du parking de Bious Oumette à 1300 m vers 8h15.

8h 30, pas de voitures au parking de Bious Artigues

Le barrage de Bious Artigues bien bas !

Le plateau de Bious au petit matin vers 9h 5 !

Le Roumassot vers 10h 10

Le lac du Miey

Le lac Gentau

Arrivée au lac Bersau vers 11h, le niveau est bien bas ! (moins 2 m ?)

Jean Pierre a un jumeau !

Le lac Bersau n'a pas d'émissaire, il se vide par des résurgences, l'une d'entre elle est captée pour alimenter divers refuge (refuge d'Ayous, cabanne de Roumassot ... ?)
Le niveau des ruisseaux qui traversent tous ces lacs était bien bas, pas sur qu'il puisse y avoir beaucoup de reproduction dans les émissaires ou tributaires cette année ! Après le Roumassot, l'eau s'écoule dans un gouffre, les truites ne peuvent pas remonter.

C'est l'heure de descendre, les journées sont courtes à cette saison et ma nièce travaillait le lendemain ... le temps a été magnifique toute la journée.
Grand soleil et pas de vent, ce sont des conditions que je n'aime pas pour la pêche, 3 h de pêche uniquement, 3 farios et un omble de fontaine pris à la mouche. Il reste des poissons icon_wink.gif Gardé 2 poissons qui faisaient plus de 30 cm, un mâle et une femelle prête à pondre icon_mrgreen.gif est-ce une bonne chose une fermeture si tardive ?

Une dernière vue sur le Pic du Midi d'Ossau et le Gentau, c'est magique !

Un dernier arrêt au Roumassot, on peut observer au bord un banc de Cabot dans l'eau icon_mrgreen.gif au loin quelques gobages. L'hiver va bientôt arriver !

Des algues dans l'arrivée d'eau !!! ce n'est pas bon signe ...

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
soubsouscarl
Pertinence:
message-nonlu Aujourd'hui - 10:19 |  

Superbe ! merci Pahu pour ce reportage

Tu a pris ces photos avec ton portable ? parce que elles sont magnifiques !
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message-nonlu Aujourd'hui - 12:14 |  

Photos prises effectivement avec mon portable, je ne fais plus suivre mon appareil photo icon_mrgreen.gif le sac est plus léger ! Les photos sont plus faciles à prendre mais il me semble qu'elles ne sont pas de la même qualité.
Avec le soleil et dans un tel environnement, je n'ai pas grand mérite ...
Le temps a dû changer la haut, l'hiver arrive ... les ruisseaux vont de nouveau couler à flot avant que tout ne gèle, que vont faire les truites ?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.184s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
14 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : RY