A titre d'information :
https://www.federationpeche.fr/6298-convention-de-partenariat-fnpf-gendarmerie-nationale-pour-la-protection-de-l-environnement.htm
Au moment où certains élus astiquent les pompes des agriculteurs, face à la dette de l'Etat, ce partenariat nouveau ne cache t'il pas une première cartouche vers la disparition de l'OFB
Cette convention commence à se décliner en versions départementales avec les FDAAPPMA.
Bien que non complotiste, j'ai été le seul administrateur de ma fédé à m'interroger sur les conséquences... Elles peuvent être très préjudiciables à la protection des milieux aquatiques et autres...
Je ne remets pas en cause la gendarmerie mais, ils ont déjà tant à faire... et puis, qui sont les premiers magistrats dans nos communes

Parfois eux même des pollueurs, ou des proches qui dépendent de l'agro business... Ensuite, les gendarmes ne communiquent leurs P.-V. qu'aux auteurs des délits et pas aux victimes.

(cas récent où on n'a pas réussi, même par nos avocats, à obtenir un P.-V. des gendarmes...
Comment dans ce cas, calculer les préjudices environnementaux sans les linéaires concernés