Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Présentation

Tito65
Posts: 1
Pertinence:
message 24 mar 2023 - 17:15 | Présentation  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour je m'appelle Jérôme je pêche la truite depuis pas mal de temps en rivière au vairons et au leurres et je voudrais pêcher avec mon fils de 10 ans en lacs de montagne.
Une expérience de plus donc je ne voudrais pas partir sans conseil de personnes compétentes.
Au plaisir de vous lire.
Jérôme
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mar 2023 - 01:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne suis pas aussi expert que la majorité des membres de ce forum mais mon grand âge m'a permis à défaut de découvrir pas mal de lac des PO à l'Ariège avec quelques incursions plus récentes en Haute Garonne.

Pêche en lac à la journée ou en rando d'une nuit, deux nuits ou plus, la logistique n'est pas la même (tante, victuailles... A la fin, il m'arrivait de passer quatre nuits en montagne et donc cinq jours sans rentrer. Il est aussi possible d'utiliser les refuges qui évitent de monter avec des sacs trop lourds.

Pour les vairons, il faudra oublier dans les PO mais les truites là haut, quand elles veulent répondent bien aux leurres et mouches.

Avec un peu de recherches, on trouve sur ce site, de quoi préparer de belles rando-pêches quel que soit le département. Les sites des fédé complètent utilement la doc. avec les cartes IGN au 1/25 00.

Petite mise en garde concernant les durées indiquées pour les accès, çà c'est pour les jeunes, j'ai parfois fait mieux... C'était il y a bien longtemps ! Quand le sac est lourd, il est préférable de prévoir un peu plus car votre fils ne pourra pas porter trop lourd et donc, c'est le papa qui va porter et avec les enfants, il est préférable d'éviter les impasses sur le ravitaillement... Ils ont toujours faim icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif icon_lol.gif

Ensuite, la météo... Je n'en suis pas trop fier, mais il m'est arrivé deux fois en 40 ans de me perdre dans le brouillard faute de bien regarder la carte et la direction à prendre, on suit une sente qui disparait, on suit un cairn incertain... Jusqu'au moment où on se rend compte que quelque chose ne va pas... Au début, rester où il y a des chemins, avant de découvrir le "hors piste" avant de passer au GPS ou à la carte et boussole.

Profitez bien de ces moments partagés icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Dernière modification par SPO: 26 mar 2023 - 01:30
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.105s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment