Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Présentation

Tito65
Posts: 1
Pertinence:
message 24 mar 2023 - 17:15 | Présentation  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour je m'appelle Jérôme je pêche la truite depuis pas mal de temps en rivière au vairons et au leurres et je voudrais pêcher avec mon fils de 10 ans en lacs de montagne.
Une expérience de plus donc je ne voudrais pas partir sans conseil de personnes compétentes.
Au plaisir de vous lire.
Jérôme
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mar 2023 - 01:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne suis pas aussi expert que la majorité des membres de ce forum mais mon grand âge m'a permis à défaut de découvrir pas mal de lac des PO à l'Ariège avec quelques incursions plus récentes en Haute Garonne.

Pêche en lac à la journée ou en rando d'une nuit, deux nuits ou plus, la logistique n'est pas la même (tante, victuailles... A la fin, il m'arrivait de passer quatre nuits en montagne et donc cinq jours sans rentrer. Il est aussi possible d'utiliser les refuges qui évitent de monter avec des sacs trop lourds.

Pour les vairons, il faudra oublier dans les PO mais les truites là haut, quand elles veulent répondent bien aux leurres et mouches.

Avec un peu de recherches, on trouve sur ce site, de quoi préparer de belles rando-pêches quel que soit le département. Les sites des fédé complètent utilement la doc. avec les cartes IGN au 1/25 00.