Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Randonnée dans les hautes pyrénnées

petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 19:40 | Randonnée dans les hautes pyrénnées  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut tout le monde originaire d'ariege et ayant toujours randonné en ariege je compterai faire des randos dans les haute pyrénnées cet été est ce que vous pourriez me renseigner sur quelques ballades sympatique et jolie dans cette région avec si possible des lac et des étangs. Je compte faire une randonnée de 3-4 jours. J'ai deja fait le cirque de gavarnie, qui est incontournable quand meme, sinon on m'a parler des balaïtous(quel est votre avis si vous l'avez fait?) et qu'est-ce que vous me proposeriez comme autre ballade? Sinon niveau équipement j'ai tout ce qu'il faut(pas comme certain touriste que j'ai vu a gavarnie par exemple) et la longueur ne me fait pas peur. Bye alex.

PS: Si possible un coin po tro bondé(gavarnie c'est surpeuplé l'été ms sa il fallait s'y attendre), car je suis habitué a mes coins tranquille de l'ariege, comme l'aston ou il n'y a pas un chat icon_biggrin.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 21:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça depend quand tu y vas dimanche dernier la parking du pla de Laspeyres était archi bondé icon_evil.gif icon_evil.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 juin 2005 - 22:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif un coin de rando ds le 65 pas trop bondé .....pas évident ça !!

il y a un peu de monde partout mais des quon marche quelques heures , on rencontre moins de personnes et surtout les mentalitées s'améliorent !!!!!

ça doit-etre du a l'altitude !!!! icon_mrgreen.gif

tu as la vallée de barèges qui a de nombreux parcours rando interessant ( vallée de la glère entre autre , voir sur le site pour photos ) ou la vallée d'arrens , on pourrait en citer beaucoup d'autres comme celle de cauteret ( vallée du marcadau etc ... ) mais toutes sont connues et pleine de monde sauf au bout de 3h00 de marche où ça commence a se "décanter" !!!!!!!!

bonne rando !!!!!!! gypaete_13.gif
_________________
JOS65
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 23:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tu veux faire le balaitous il te vaut mieux avoir autre chose que des talons aiguilles icon_biggrin.gif sinon tu peux faire une rando sympa et facile ( a mon avis )depuis cauterets ,la fruitiere lacs estom ,labas,estom-soubiran,couy,glace,petit col des gentianes lac des gentianes ensuite refuge de baysselance descente par la vallee degaube refuge des oulettes lac de gaube pont d'espagne.le hic pont d'espagne retour a la fruitiere macadam icon_wink.gif fish4.gif
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est le vertige de la hauteur l' adrenaline qui monte au cerveau et qui le rend mou
bribri
message 18 juin 2005 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ness a écrit:
si tu veux faire le balaitous il te vaut mieux avoir autre chose que des talons aiguilles icon_biggrin.gif sinon tu peux faire une rando sympa et facile ( a mon avis )depuis cauterets ,la fruitiere lacs estom ,labas,estom-soubiran,couy,glace,petit col des gentianes lac des gentianes ensuite refuge de baysselance descente par la vallee degaube refuge des oulettes lac de gaube pont d'espagne.le hic pont d'espagne retour a la fruitiere macadam icon_wink.gif fish4.gif
ou retour pont d'espagne à la fruitière par le chemin des cascades (en plus c'est super !!! et tellement mieux que le macadam icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 23:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

écoute commence de laisser la caisse à la fruitière et tu montes jusqu'au glaçé tu verras que en rentrant tu n'auras pas envie de danser le rok icon_lol.gif icon_lol.gif
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 23:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oki merci Joss pour tes quelques vallée a faire j'approfondirai dessus, sinon pour le monde je devrais pas être très embeté car je comptais faire une grande randonnée de 3-4jours pas forcément facile.

Sinon y a t-il des lacs ou des étangs dans le massif du vignemale car son ascension m'interresserai. Par contre je pense qu'il doit y avoir du monde dans le coin(c'est pas tant le monde qui me fait peur mais c'est ces touristes en claquettes qui n'y connaissent rien aux dangers de la montagne qui m'effrait : rien qu'à les voir....). Bye et bonne pêche pour ce qui y vont demain.Alex le ptit nouveau du forum
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 18 juin 2005 - 23:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sur 3 -4jours le tour est facile je penses pour un marcheur (s'il ne marche que dans sa tete c'est +dur) icon_biggrin.gif fish4.gif
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 19 juin 2005 - 00:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bizarre ta rando tu cherche des lacs ou sommets. le vignemale!!!! tu as des glacons ;dans un verre de pastaga tu auras un laquet icon_exclaim.gif tu parles de rando difficile et tu nous parles de gavarnie avec des touristes non equipes tu parles;gavarnie je le fais en fauteuil roulant avec lilou sur mes epaules icon_biggrin.gif fish4.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juin 2005 - 00:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le Balaïtous et Gavarnie ce n'est pas la même chose. Le premier c'est de la haute montagne, le cirque de Gavarnie c'est de la ballade pour touristes. Enfin ! Tout dépend de ce que tu fais à Gavarnie icon_lol.gif Il faudrait que tu sois plus précis sur tes capacités.
_________________
Pyrenepeche
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 19 juin 2005 - 01:56 | oh!! walk man  
Note du message: Notez ce message: down / up

a gavarnie,l'enfer te guette(l'enfer de dante) vu en ??85 PEUT ETRE.qu'il y a t-il a gavarniepyrenepeche ,vu ton sourire les capacites sont -elles sexuelles????? icon_biggrin.gif fish4.gif
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 19 juin 2005 - 01:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour vous répondre j'étais allé a Gavarnie pour visiter le site que je ne connaissais point, c'était pour découvrir: la bas j'ai fais le tour du cirque en passant par la brèche et en revenant par touyquerouille.Voila. Sinon je pense être assez expérimenté, je fait de nombreuses randonnées dans l'ariege sur de nombreux jours: j'ai fais de nombreux sommets la bas comme l'estats, le montcalm(des 3000)...Sinon niveau équipement g tt ce qu'il faut pour faire de grande randonnées: bonne chaussure de montagne, sac a dos, tente légère, enfin le matos du randonneur.
Je m'explique sur ce que je recherche ds les ht pyrénnées, je cherche a faire un circuit de 3-4jours avec des étangs pour établir les campements et des sommets pour corser un pe et admirer des paysages. Comme je vous dit la longueur et l'altitude ne me font pas peur, car je ve éviter à tout prix ces touristes randonneurs du dimanche en claquette que j'ai vu monter a la breche par exemple.
Pourriez vous me donner quelques lieux a faire dans votre département? Sinon pour les Balaïtous je vous en ai parlé pour vous demander conseil car on men a parlé et on m'a conseillé d'y aller(car c'est aussi sur la HRP que g faillit faire l'été dernier ms c'est tomber a l'eau), et pour le vignemale j'aimerai me le faire donc je vous demandais si il y avait des lacs ou étangs dans le coin pour les campements et pour faire un circuit. Dsl ms je ne conné pas du tout les hautes pyrénnées mis a part gavarnie que j'ai fait l'an dernier. Bye. Alex le ptit nouveau du forum
ness
Posts: 165
Pertinence:
message 19 juin 2005 - 02:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

CHANGE DE PSEUDO ALORS !!!C'EST BERTHE AUX GRANDS PIEDS icon_biggrin.gif adresse toi aux bureaux des guides ou tu fais un trekking dans l'himalaya icon_biggrin.gif fish4.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 juin 2005 - 08:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quand même Ness avec moi sur les épaules ça va faire un peu lourd (72 kg) alors comme je suis beaucoup plus agé que toi tu me poses dans le fauteuil et tu tiiiiiiiiiires......................... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 19 juin 2005 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je comprend pas la reflexion de bribri ?? ! elle ca doit etre vraiment la grosse touriste mediatique qui se dit connaitre les pyrenees !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif o icon_silent.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 19 juin 2005 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

s en deconner arreter de mettre des taches sur ce serveur serieux !!! pahu ne me repond pas stp pour une morale qu ne peut-etre ! ! je ne changerais pas d avis ! icon_evil.gif
mezza
message 20 juin 2005 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la zone Vignemale est intéressante pour les multiples vallées qui l'entourent : marcadau, fruitière, gavarnie. On peut avoir toutes les ambiances montagne.
Mais depuis que je connais mieux la zone Balaïtous, je me dis que c'est là que se trouve une des dernières sauvageries pyrénéennes, moins courue que ses prestigieuses voisines: vallée du port de la Peyre St Martin avec la possibilité de basculer vers Cambales ou monter à Ledormeur.
Vallée du refufe Larribet avec ses multiples possibilités ( col noir, tour par Batbiel ... ). Y en a des choses à faire et à voir ! toutes les sensibilités et tous les niveaux peuvent être satisfaits dans ces coins.
bribri
message 20 juin 2005 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
je comprend pas la reflexion de bribri ?? ! elle ca doit etre vraiment la grosse touriste mediatique qui se dit connaitre les pyrenees !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif o icon_silent.gif

"grosse touriste médiatique" : discrimination anti-grosse !!!
"touriste" : pourquoi toujours cette connotation péjorative quand il s'agit de touristes ???

Les touristes qui visitent la région, qui marchent pour découvrir lacs, cascades, .... gentiane.gif gentiane.gif lourdaise.gif gypaete_13.gif fish4.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif .sont ils donc tous niais icon_mrgreen.gif

ne peuvent-ils pas, comprendre la beauté des paysages..... ou est-ce réservé aux autochtones ???

soub, moi non plus je ne te comprends pas. icon_sad.gif icon_sad.gif
ce site est pour tous et je continuerai, ne t'en déplaise, à m'y connecter

PS : je ne me" suis jamais dit connaître les pyrenées" comme je ne l'ai jamais dit, non plus à d'autres.... : because : je suis venue sur ce site pour glaner tout renseignement et toutes photos les concernant.

ceci dit sans rancune...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juin 2005 - 01:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour Petits-Pieds. Personnellement, je n'ai pas l'habitude de faire des circuits. Je sais que c'est à la mode et assez pratique pour les gens qui ne sont pas du coin et qui n'ont que quelques jours à consacrer à une randonnée. Moi, je fais plutôt des courses en montagne. Il m'est donc difficile de te conseiller une boucle. D'autant plus que tu sembles rechercher des coins où il n'y a pas trop de monde, ce qui rend la tâche un peu plus compliquée. Si tu cherches vraiment des coins paumés -un peu comme celui où j'étais aujourd'hui- prends une carte IGN et cherche les vallées ou les secteurs où ne sont pas indiqués de sentiers balisés (sentiers marqués d'un trait rouge sur la carte). Je pense que tu pourras trouver ton bonheur. La zone axiale (celle sur laquelle se trouvent les plus hauts sommets) est également la plus fréquentée. Par contre, certaines vallées ainsi que le piedmont sont relativement protégées.
_________________
Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment